Bonjour à tous !
Bon voilà mes bougies, bobines crayon et filtre à air sont changés !
Je vous raconte mes put**** de galères.
Vendredi en allant chercher mes enfants chez leur mère, bim impact de caillou sur le pare brise. Je ne sais pas pour vous, mais moi quand ça commence comme ça en général c'est le début des emmerdes. Et effectivement
Samedi je suis allé dans plusieurs magasins style Nor**** et enseignes de bricolage, et aucun extracteur ne me plaisait quand il y en avait ou ce n'était pas possible de le monter ( il fallait percer la vis... Je crois qu'ils n'ont pas idée du peu d'espace qu'il y a ).
Donc je me suis dit je vais faire une entaille sur la tête de vis et avec un tournevis et avec un marteau je tape dessus avec un peu de chance ça va le faire

j'ai essayé pendant 2 heures avant de lâcher l'affaire.
Dimanche, je vais à ma voiture, pneu crevé, galette dégonflée, bref journée qui commence bien encore une fois. J'essaye une autre technique, à savoir je coupe la tête de vis, et j'essaye de mettre deux écrous pour faire écrou / contre écrou pour dévisser le bout de vis qui sort :
Et impossible de visser un écrou, le filetage a morflé...
Bref je gonfle ma galette je change de roue et je passe ma soirée en famille en faisant tenir la bobine tant bien que mal pour faire le peu de route que j'ai à faire ( j'en avais tellement ras le bol

).
Ce matin m'est venu une idée. Je vous explique ça :
Tout d'abord, tailler avec une dremel sur 5 ou 6 mm ( la longueur d'une douille ) la vis dans le sens de la longueur afin d'avoir ceci :
Plier un petit clou en deux, le faire tenir comme ceci sur une douille qui va pil poil sur la tige filetée qui ressort, comme ça :
Ensuite on enfonce la douille avec le clou sur la tige filetée ( ou le bout de vis restant ), on prend un cliquet et sa rallonge et...
Et la, PUTAIN CA MARCHE !!! Le temps de couper les têtes de vis, tailler le filetage qui ressort de la culasse, plier le clou et sortir la vis : 30 min par vis grippée.
Après un coup d'aimant pour ramasser toute la limaille de fer et voilà
Après je n'ai pas du tout galéré pour les bougies, je vous explique ma méthode :
Prendre un cliquet 3/8, une rallonge qui fasse la même hauteur qu'une bobine, et la douille à bougies.
J'insère juste la douille et la rallonge :
Puis je mets le cliquet en place et nickel :
Une fois la bougie dévissée, j'enlève le cliquet de la rallonge et je sors le tout.
Suite à ca j'ai changé mon filtre à air, une galère pour le remettre en place...
D'aiileurs il était mal monté, et je pense qu'il y avait une prise d'air ( ce qui pourrait peut-être expliquer mon problème d'à coups ? )
Je changerais mon filtre à essence dès que je peux, et surtout dès que j'aurais retrouvé ma pince

pour déclipser les tuyaux.
J'en ai profité du fait que le tuyau d'admission d'air était déposé pour démonter et brosser le capteur PMH qui avait une bonne couche de saleté dessus.
Je vous dirais demain si la voiture roule mieux.
Et encore une question, sur l'aile droite de la voiture, il y a un boitier ( filtre à charbon ? ) ou vont et repartent des tuyaux d'essence.
Sur ce boitier visiblement il manque une durit :
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la durit manquante s'il vous plait ?
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.