code defaut
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- anciensafraniste
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code defaut
Bonsoir
sur mon 2.0 16v ...........j'ai le code défaut " DF058 circuit capteur oxygène aval , circuit ouvert ou court circuit
j'en deduit que cela provient de la lambda sur le collecteur .............qu'en pensez vous ?
merci
sur mon 2.0 16v ...........j'ai le code défaut " DF058 circuit capteur oxygène aval , circuit ouvert ou court circuit
j'en deduit que cela provient de la lambda sur le collecteur .............qu'en pensez vous ?
merci
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
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Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
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Re: code defaut
il doit s'assagir du capteur lambda avant cata, donc sur collecteuranciensafraniste a écrit :circuit capteur oxygène aval
Je ne sais pas si le code défaut differansi le circuit ouvert ou court-circuit, mais si tu débranches cette sonde et que tu prends la résistance, tu seras vite fixé.anciensafraniste a écrit : circuit ouvert ou court circuit
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Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

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Re: code defaut
Bonjour,
La sonde aval est celle qui est à l'arrière du catalyseur. Elle est assez facile d'accès (contrairement à la sonde amont qui est sur le collecteur)
Ces sondes ont trois fils. La masse, un fil pour le chauffage de la sonde et un fil pour l'information envoyée au calculateur
Comme c'est une erreur "court circuit ou circuit ouvert", il se peut que ce ne soit qu'un faux contact sur le connecteur.
SI après avoir trifouillé, le défaut est toujours là, tu peux essayer de mesurer la valeur de la résistance de chauffage.
Si elle est correcte, vérifier que du 12V est bien envoyé sur le connecteur
NB : sur la sonde aval, la tension de chauffage n'est envoyée qu'après quelques minutes de fonctionnement à régime normal.
S'il te faut la changer, attention car ce n'est pas la même référence que la sonde amont
La sonde aval est celle qui est à l'arrière du catalyseur. Elle est assez facile d'accès (contrairement à la sonde amont qui est sur le collecteur)
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Comme c'est une erreur "court circuit ou circuit ouvert", il se peut que ce ne soit qu'un faux contact sur le connecteur.
SI après avoir trifouillé, le défaut est toujours là, tu peux essayer de mesurer la valeur de la résistance de chauffage.
Si elle est correcte, vérifier que du 12V est bien envoyé sur le connecteur
NB : sur la sonde aval, la tension de chauffage n'est envoyée qu'après quelques minutes de fonctionnement à régime normal.
S'il te faut la changer, attention car ce n'est pas la même référence que la sonde amont
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Re: code defaut
Resartus a écrit :Bonjour,
La sonde aval est celle qui est à l'arrière du catalyseur. Elle est assez facile d'accès (contrairement à la sonde amont qui est sur le collecteur)
Ces sondes ont trois fils. La masse, un fil pour le chauffage de la sonde et un fil pour l'information envoyée au calculateur
Comme c'est une erreur "court circuit ou circuit ouvert", il se peut que ce ne soit qu'un faux contact sur le connecteur.
SI après avoir trifouillé, le défaut est toujours là, tu peux essayer de mesurer la valeur de la résistance de chauffage.
Si elle est correcte, vérifier que du 12V est bien envoyé sur le connecteur
NB : sur la sonde aval, la tension de chauffage n'est envoyée qu'après quelques minutes de fonctionnement à régime normal.
S'il te faut la changer, attention car ce n'est pas la même référence que la sonde amont
Ok merci
quel incidence cela peut provoquer a niveau du comportement du moteur ?
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Re: code defaut
Salut Alain, et merci Resartus pour cette méthode de recherche de panne.
Alain, en lisant à droite et à gauche la théorie du fonctionnement d'un moteur, j'ai relevé que l'ordinateur qui gère l'injection (PCM) se base sur les données envoyées par la sonde Lambda pour évaluer les proportions de mélange Air/Carburant.
En effet, ce capteur mesure la quantité d'oxygène restant dans les gaz d'échappements.
Du coup, à mon avis, l'incidence d'un mauvais fonctionnement d'une sonde Lambda est donc une mauvaise injection.
- Moteur cale, perd de la puissance (et peut-être d'autres symptômes)
Voilà ce que je pense savoir
A+ et bonne route
Alain, en lisant à droite et à gauche la théorie du fonctionnement d'un moteur, j'ai relevé que l'ordinateur qui gère l'injection (PCM) se base sur les données envoyées par la sonde Lambda pour évaluer les proportions de mélange Air/Carburant.
En effet, ce capteur mesure la quantité d'oxygène restant dans les gaz d'échappements.
Du coup, à mon avis, l'incidence d'un mauvais fonctionnement d'une sonde Lambda est donc une mauvaise injection.
- Moteur cale, perd de la puissance (et peut-être d'autres symptômes)
Voilà ce que je pense savoir

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Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

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Re: code defaut
Bonjour,
C'est la sonde amont qui contrôle la richesse en permanence (cycle rapide) et une panne de cette sonde peut en effet dégrader fortement le fonctionnement du moteur.
La sonde aval n'existe pas toujours (elle est mise pour obéir à Euro2000). Quand elle est là, son rôle est réduit : cela permet de peaufiner le réglage "lent" de la richesse, et accessoirement de détecter un catalyseur vieilli qui ne joue plus son rôle (si la quantité d'oxygène mesurée en aval n'est pas plus basse qu'en amont).
Ceci étant dit, le comportement du calculateur d'injection en cas de panne de la sonde aval va dépendre du degré de "vice" des concepteurs du logiciel .
Dans le meilleur des cas, le calculateur va se débrouiller sans, sans rien dire : juste un réglage à peine plus polluant,
Il peut aussi décider d'éclairer un voyant d'alarme (gênant, mais pas grave)
Le pire serait qu'il décide de passer dans un mode dégradé : cela s'est déjà vu dans d'autres cas de panne de capteur
Mais si tu as roulé sans problème et sans voyant, et que c'est juste un coup de valise qui t'a indiqué la panne, on peut espérer que c'est le premier cas qui s'applique. Peut-être d'autres forumeurs en sauront-ils plus?
C'est la sonde amont qui contrôle la richesse en permanence (cycle rapide) et une panne de cette sonde peut en effet dégrader fortement le fonctionnement du moteur.
La sonde aval n'existe pas toujours (elle est mise pour obéir à Euro2000). Quand elle est là, son rôle est réduit : cela permet de peaufiner le réglage "lent" de la richesse, et accessoirement de détecter un catalyseur vieilli qui ne joue plus son rôle (si la quantité d'oxygène mesurée en aval n'est pas plus basse qu'en amont).
Ceci étant dit, le comportement du calculateur d'injection en cas de panne de la sonde aval va dépendre du degré de "vice" des concepteurs du logiciel .
Dans le meilleur des cas, le calculateur va se débrouiller sans, sans rien dire : juste un réglage à peine plus polluant,
Il peut aussi décider d'éclairer un voyant d'alarme (gênant, mais pas grave)
Le pire serait qu'il décide de passer dans un mode dégradé : cela s'est déjà vu dans d'autres cas de panne de capteur
Mais si tu as roulé sans problème et sans voyant, et que c'est juste un coup de valise qui t'a indiqué la panne, on peut espérer que c'est le premier cas qui s'applique. Peut-être d'autres forumeurs en sauront-ils plus?
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Re: code defaut
Salut Alain,
+ 1 avec resartus !
La sonde aval est un peu l'"inspecteur des travaux finis"(un peu comme chez les Dix Doigts Engourdis) !
Tu as peut-être un fil brûlé, ou endommagé, voire coupé, vu l'emplacement du faisceau !
+ 1 avec resartus !
La sonde aval est un peu l'"inspecteur des travaux finis"(un peu comme chez les Dix Doigts Engourdis) !


Tu as peut-être un fil brûlé, ou endommagé, voire coupé, vu l'emplacement du faisceau !

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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: code defaut
@ancien safraniste : as tu vu mon mp ?
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Re: code defaut
ok merci
la le moteur tourne comme une "patate" et empeste l'essence ...............je vais regarder a cette sonde
pour fkp 94 oui j'ai vu
la le moteur tourne comme une "patate" et empeste l'essence ...............je vais regarder a cette sonde
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