défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Modérateur : Equipe du site
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
salut
depuis cette après midi j'ai ces deux défauts, déjà le défaut catalyseur, puis ensuite l'injection qui est apparue, sans perte de puissance.
sur 1 semaine j'ai eu 3 fois le défaut injection à contrôler avec mode dégradé, ça disparaissait au redémarrage.
j'ai eu le temps de passer un elm 327 la 1ere fois qui m'a indiquer un défaut sonde de t°, mais laquelle?
j'ai voulue regarder une seconde fois une fois rentré chez moi, mais plus aucun défaut.
depuis quelques jours, ras, et aujourd'hui, la totale.
aucun défaut avec l'elm327, mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou la, le fap serait bien chargé.
est il possible de le laver comme sur les fap psa? (il me semble qu'un membre l'a fait quand il a changé son moteur 2.0 dci 175)
dans ce cas, les messages vont disparaitre ou pas?
merci
depuis cette après midi j'ai ces deux défauts, déjà le défaut catalyseur, puis ensuite l'injection qui est apparue, sans perte de puissance.
sur 1 semaine j'ai eu 3 fois le défaut injection à contrôler avec mode dégradé, ça disparaissait au redémarrage.
j'ai eu le temps de passer un elm 327 la 1ere fois qui m'a indiquer un défaut sonde de t°, mais laquelle?
j'ai voulue regarder une seconde fois une fois rentré chez moi, mais plus aucun défaut.
depuis quelques jours, ras, et aujourd'hui, la totale.
aucun défaut avec l'elm327, mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou la, le fap serait bien chargé.
est il possible de le laver comme sur les fap psa? (il me semble qu'un membre l'a fait quand il a changé son moteur 2.0 dci 175)
dans ce cas, les messages vont disparaitre ou pas?
merci
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Salut,
tu as changé un support moteur, n'aurais tu pas coincé, percé un tuyau ou un câble
Il y à d'autres membres qui ont nettoyé leur FAP il me semble.
Seule une clip te donnerai les bons défauts.
Te dire que les messages de defauts seraient effacés suite au nettoyage FAP serait illusoire.
tu as changé un support moteur, n'aurais tu pas coincé, percé un tuyau ou un câble

Il y à d'autres membres qui ont nettoyé leur FAP il me semble.
Seule une clip te donnerai les bons défauts.
Te dire que les messages de defauts seraient effacés suite au nettoyage FAP serait illusoire.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
je pense que je vais tenter le lavage, mais avant il faut que je trouve le manchon de réparation car il faut couper à la sortie du fap (il est d'un seul tenant avec l'intermédiaire) comme si on le changeait.
si ça ne fonctionne pas, vu le coût d'un fap sur oscaro et les tarifs d'une régénération forcée chez renault que j'ai vu sur les messages hier, je le changerai, ça coutera moins cher.
si ça ne fonctionne pas, vu le coût d'un fap sur oscaro et les tarifs d'une régénération forcée chez renault que j'ai vu sur les messages hier, je le changerai, ça coutera moins cher.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
achète un clip.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
j'y pense de plus en plus.
tu aurais un lien?
tu aurais un lien?
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
je me lance demain pour le nettoyage du fap (c'est bien conçu, il faut couper le pot car c'est un ensemble fap / intermédiaire d'un seul tenant).
si jamais ça ne fonctionnait pas, j'envisage de changer le fap, mais d'après ce que j'ai pu voir sur les sites tels oscaro, il y a pas mal de moteur M9R, comment savoir le modèle du mien, qui est un 2.0 dci 150 de 2008?
en tapant ma plaque d'immat, j'ai 1 possibilité pour un m9r760, mais le fap ne ressemble pas du tout, et 2 possibilités pour un m9r815, et les faps ressemblent déjà beaucoup plus.
merci
ps: par contre pas sur de commander chez oscaro, j'attends un remboursement de 37€ depuis deux mois (ils n'avaient pas les ressorts que j'avais commandé et m'en ont envoyé d'autres moins chers), donc tant que je n'ai pas de remboursement je ne recommande pas, 1ere fois que je suis déçu par oscaro, mais certainement la dernière aussi
si jamais ça ne fonctionnait pas, j'envisage de changer le fap, mais d'après ce que j'ai pu voir sur les sites tels oscaro, il y a pas mal de moteur M9R, comment savoir le modèle du mien, qui est un 2.0 dci 150 de 2008?
en tapant ma plaque d'immat, j'ai 1 possibilité pour un m9r760, mais le fap ne ressemble pas du tout, et 2 possibilités pour un m9r815, et les faps ressemblent déjà beaucoup plus.
merci
ps: par contre pas sur de commander chez oscaro, j'attends un remboursement de 37€ depuis deux mois (ils n'avaient pas les ressorts que j'avais commandé et m'en ont envoyé d'autres moins chers), donc tant que je n'ai pas de remboursement je ne recommande pas, 1ere fois que je suis déçu par oscaro, mais certainement la dernière aussi
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
je viens de trouver ceci concernant oscaro:
https://en-contact.com/oscaro-difficult ... urnisseur/
https://en-contact.com/oscaro-difficult ... urnisseur/
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Sur la nationale
- Messages : 374
- Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2009
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Bonsoir,il y a pas mal de moteur M9R, comment savoir le modèle du mien, qui est un 2.0 dci 150 de 2008?
Tu trouves normalement l'info sur le moteur, sur une étiquette visible en enlevant le cache moteur:
Désolé je n'arrive pas à mettre la photo..
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
ok, merci de la réponse, je vais y regarder demain.ça fait un bout de temps que je me demande lequel c'est exactement.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Si tu est déçu par oscaro moi je suis content de partauto, site sérieux et pièces pas chère.
Concernant le fap regarde https://www.partauto.fr/pieces/2131-fil ... -dci-173cv sa correspond a mon 175chx mais ca te donne une idée du prix
Concernant le fap regarde https://www.partauto.fr/pieces/2131-fil ... -dci-173cv sa correspond a mon 175chx mais ca te donne une idée du prix
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
merci pour le site, je ne le connaissais pas celui là.
les tarifs du fap sont pas mal du tout.
pour oscaro, j'ai toujours été content d'eux jusque là, même lors d'une commande où la pièce n'était pas dispo, et j'ai été remboursé en quelques jours, mais là apparemment ça devient vraiment compliqué, et comme je ne suis pas maso, déçu une fois je n'y retourne plus.
les tarifs du fap sont pas mal du tout.
pour oscaro, j'ai toujours été content d'eux jusque là, même lors d'une commande où la pièce n'était pas dispo, et j'ai été remboursé en quelques jours, mais là apparemment ça devient vraiment compliqué, et comme je ne suis pas maso, déçu une fois je n'y retourne plus.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
je viens de parcourir le site, les tarifs sont même très bien placés.
merci encore
merci encore
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
fap découpé, démonté et nettoyé.
je ne l'ai pas trouvé spécialement sale comparé à celui de mon ex 2.2 psa, ça coulait vraiment noir pendant pas mal de temps alors que là, ça coulait plutôt rouge marron et pas spécialement chargé.
le défaut est toujours présent, il faut un passage à la valise où ça partira à la prochaine régénération?
sinon, j"en ai profité pour vérifier les supports moteur, surtout l'inf droit, il est fissuré, le sup droit est tassé, donc on va commander tous les supports pour faire la totale
je ne l'ai pas trouvé spécialement sale comparé à celui de mon ex 2.2 psa, ça coulait vraiment noir pendant pas mal de temps alors que là, ça coulait plutôt rouge marron et pas spécialement chargé.
le défaut est toujours présent, il faut un passage à la valise où ça partira à la prochaine régénération?
sinon, j"en ai profité pour vérifier les supports moteur, surtout l'inf droit, il est fissuré, le sup droit est tassé, donc on va commander tous les supports pour faire la totale
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
bonjour gege08,
il y a 2 durites en caoutchouc en amont et aval du pot d'échappement qui étaient percées sur mon véhicule, je les ai recoupées, refixées avec un collier cerflex, et depuis les messages "antipollution à contrôler" et "injection à contrôler" ont disparu.
il y a 2 durites en caoutchouc en amont et aval du pot d'échappement qui étaient percées sur mon véhicule, je les ai recoupées, refixées avec un collier cerflex, et depuis les messages "antipollution à contrôler" et "injection à contrôler" ont disparu.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
salut pensium
oui j'avais déjà eu le défaut 'injection à contrôler", et suite aux recherches sur le net, j'avais vu pour les durites, et c'était effectivement ça.
j'avais réparé et en plus protégé avec de la gaine silicone haute t°.
j'ai profité du démontage du fap pour les revérifier mais jusqu'au bout et là elles sont bonnes.
oui j'avais déjà eu le défaut 'injection à contrôler", et suite aux recherches sur le net, j'avais vu pour les durites, et c'était effectivement ça.
j'avais réparé et en plus protégé avec de la gaine silicone haute t°.
j'ai profité du démontage du fap pour les revérifier mais jusqu'au bout et là elles sont bonnes.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
salut gege08,
désolé, je viens de m'apercevoir que c'est toi même qui m'avait répondu précédemment à ce sujet
par contre j'ai utilisé un elm 327 et avec téléphone en bluetooth pour effacer les messages d'erreur.
désolé, je viens de m'apercevoir que c'est toi même qui m'avait répondu précédemment à ce sujet
par contre j'ai utilisé un elm 327 et avec téléphone en bluetooth pour effacer les messages d'erreur.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
j'en ai un également, mais rien, nada, aucun défaut ne ressort.
j'aurai peut être des nouvelles demain d'un copain de la gamine qui a une can clip
j'aurai peut être des nouvelles demain d'un copain de la gamine qui a une can clip
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
ok pas le même soucis pour moi alors, car je n'ai jamais eu de mode dégradé. J'espère qu'avec la Clip tu auras plus d'info.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
-
- Sur la nationale
- Messages : 319
- Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
- Finition : Life
- Année : 2016
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- : : :
- Localisation : nord gironde
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
bonjour
je viens de faire changer mon fap par un garage independant
apparement il faut la clip renault pour effacer le défault catalyseur à régénerer.
il en avait une générique et pas la renault et à du s'en équiper
je viens de faire changer mon fap par un garage independant
apparement il faut la clip renault pour effacer le défault catalyseur à régénerer.
il en avait une générique et pas la renault et à du s'en équiper
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Salut,defy 33 a écrit :bonjour
je viens de faire changer mon fap par un garage independant
apparement il faut la clip renault pour effacer le défault catalyseur à régénerer.
il en avait une générique et pas la renault et à du s'en équiper
certains messages de défaut s'effacent au bout de X démarrage.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
la clip du copain de la gamine ne fonctionne plus, tant pis.
le pote a réessayer la sienne qui ne fonctionnait pas terrible, et elle a l'air de tourner, donc on essayera dès qu'il le pourra.
le pote a réessayer la sienne qui ne fonctionnait pas terrible, et elle a l'air de tourner, donc on essayera dès qu'il le pourra.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
salut à tous
après quelques centaines de km depuis que j'ai lavé le fap, la voiture s'est mise en mode dégradé aujourd'hui (pour rappel, j'ai toujours les message injection à contrôler et cata à régénérer), et ce coup ci j'ai enfin un défaut qui ressort sur l'elm:
P0544: sonde de t° des gaz d'échappement - panne du circuit (ligne 1 capteur 1)
à votre avis, est ce un des deux capteurs sur le fap?
ou ce capteur:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=25926
merci
après quelques centaines de km depuis que j'ai lavé le fap, la voiture s'est mise en mode dégradé aujourd'hui (pour rappel, j'ai toujours les message injection à contrôler et cata à régénérer), et ce coup ci j'ai enfin un défaut qui ressort sur l'elm:
P0544: sonde de t° des gaz d'échappement - panne du circuit (ligne 1 capteur 1)
à votre avis, est ce un des deux capteurs sur le fap?
ou ce capteur:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=25926
merci
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
pour espace443.5, merci, j'ai trouvé l'étiquette (j'ai pu bloquer un peu de temps), c'est un M9R 761.
pour blacsamourai: j'ai commandé les supports chez autopart (2 sur 3), envoi très rapide et excellent tarif, ils n'ont pas réussi à me fournir un des supports, remboursement effectué en 24h par paypal, donc 1ere essai validé, site très sérieux, merci.
sinon, j'ai testé le capteur t° sur le turbo, et il me ressort 0 ohm, donc pour moi hs.
pour blacsamourai: j'ai commandé les supports chez autopart (2 sur 3), envoi très rapide et excellent tarif, ils n'ont pas réussi à me fournir un des supports, remboursement effectué en 24h par paypal, donc 1ere essai validé, site très sérieux, merci.
sinon, j'ai testé le capteur t° sur le turbo, et il me ressort 0 ohm, donc pour moi hs.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
salut
des news du passage à la valise chez le pote:
hormis l'uch, aucun calculateur de détecté, donc pas moyen de savoir ce qui se passe.
mode dégradé encore hier après midi, et même erreur à l'elm, p0544.
donc j'attends le capteur, je le change et ensuite on verra pour un passage sur une autre valise
des news du passage à la valise chez le pote:
hormis l'uch, aucun calculateur de détecté, donc pas moyen de savoir ce qui se passe.
mode dégradé encore hier après midi, et même erreur à l'elm, p0544.
donc j'attends le capteur, je le change et ensuite on verra pour un passage sur une autre valise
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler
Sur ta version le FAP qui se situe en dessous dans le tunnel du plancher avant.
Il y a 2 capteurs température:
1 - en entrée FAP sur la descente Ref 8200702888 (capteur 1)
2 - en sortie FAP devant le capteur pression differentiel aval Ref 8200702890
Il y a 2 capteurs température:
1 - en entrée FAP sur la descente Ref 8200702888 (capteur 1)
2 - en sortie FAP devant le capteur pression differentiel aval Ref 8200702890
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw