romain42 a écrit :Bonsoir, et pardon, mais le parallélisme dit quoi?
Bonjour le para est ok je l'ai fait deux fois en 1 ans et demi
Pour être sûr et il n'avait pas bouger
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
EAime a écrit :De part et d'autre de l'autel, et tu pries....
Ben effectivement si il compte les mettre sur ses rails il vaut mieux prier
Miharu59 a écrit :J'ai aussi un crique hydraulique et deux chandelles pouvant supporter 2 .5 tonne chacune oui la je voi mon erreur il faut sortir les roue j'ai écrit sans réfléchir merci Flo toujours au bon rapport ^^
Sinon les chandelles à quelle endroit faut les mettre
Il y a un topic sur ce forum consacré au levage du 3 ne surtout jamais mettre l'espace en appui sur le bas de caisse, ni sur les triangles métalliques qui sont juste derrière les roues. Il faut mettre l'espace en appui sur les logerons.
Ok je te remercie je vien de voir comment mon père a maltraité l'espace pandant de nombreuse années à le monté n'importe comment super le tuto encore merci
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Miharu59 a écrit :
Il y'a plusieurs rotule ou c'est celle de direction que vous voulez dire ?
Je débute dans la mécanique
Non je ne parle pas des rotules de direction mais de celles de suspension qui se trouvent sur les triangles du train avant; sur une R21 on peut les changer sans changer le triangle ... sur l'Espace je pense qu'il faut remplacer le triangle complet ...
Bonne soirée
A ok je vais voir regarder ça de plus près on voi à quoi l'usure sur cette rotule (il ne doit pas avoir de jeu j'imagine )
Merci d'avance
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Miharu59 a écrit :
Il y'a plusieurs rotule ou c'est celle de direction que vous voulez dire ?
Je débute dans la mécanique
Non je ne parle pas des rotules de direction mais de celles de suspension qui se trouvent sur les triangles du train avant; sur une R21 on peut les changer sans changer le triangle ... sur l'Espace je pense qu'il faut remplacer le triangle complet ...
Bonne soirée
A ok je vais voir regarder ça de plus près on voi à quoi l'usure sur cette rotule (il ne doit pas avoir de jeu j'imagine )
Merci d'avance
Tu mets la voiture sur chandelles, tu prends quelque chose qui puisse faire levier et tu contrôles le jeu mais ton triangle de suspension (même si ça ressemble plus à un boomerang) à trois points de pivots, et il faut sortir le triangle du berceau pour contrôler correctement les points de pivot qui s'insèrent dans le berceau. Quand j'avais changé mes silent bloc de berceau sur ma laguna, les caoutchoucs des triangles étaient en piteux état et j'ai préféré les changer.
Miharu59 a écrit :
Ok je te remercie je vien de voir comment mon père a maltraité l'espace pandant de nombreuse années à le monté n'importe comment super le tuto encore merci
De rien, ton père a du faire comme on fait la plupart du temps.
takeo a écrit :
Non je ne parle pas des rotules de direction mais de celles de suspension qui se trouvent sur les triangles du train avant; sur une R21 on peut les changer sans changer le triangle ... sur l'Espace je pense qu'il faut remplacer le triangle complet ...
Bonne soirée
A ok je vais voir regarder ça de plus près on voi à quoi l'usure sur cette rotule (il ne doit pas avoir de jeu j'imagine )
Merci d'avance
Tu mets la voiture sur chandelles, tu prends quelque chose qui puisse faire levier et tu contrôles le jeu mais ton triangle de suspension (même si ça ressemble plus à un boomerang) à trois points de pivots, et il faut sortir le triangle du berceau pour contrôler correctement les points de pivot qui s'insèrent dans le berceau. Quand j'avais changé mes silent bloc de berceau sur ma laguna, les caoutchoucs des triangles étaient en piteux état et j'ai préféré les changer.
Miharu59 a écrit :
Ok je te remercie je vien de voir comment mon père a maltraité l'espace pandant de nombreuse années à le monté n'importe comment super le tuto encore merci
De rien, ton père a du faire comme on fait la plupart du temps.
Bonjour oui il opère en aveugle malheureusement mais bon maintenant c'est moi qui en près soint du mieux possible grâce à vous tous je vous tien informer de la suite de la remise en forme du 1.9dti avec des photo des étape sa peut toujours aider d'autre personne cordialement bonne journée
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