Salut à tous,
Il y a deux jours, au démarrage à un feu tricolore, la pédale d'embrayage s'est enfoncée d'un seul coup et diagnostic : l'accroche en plastique du câble au niveau de la pédale a lâché. Donc changement du câble mais j'ai des difficultés pour sortir l'ancien de l’habitacle ; faut-il le tourner ? faut-il remplacer l'élément en plastique-caoutchouc sur la plaque métallique ?
Merci de vos expériences
Cordialement
Elmoko
SOLUTION : Retirer la boîte à air puis, l'embout en plastique au niveau de l'habitacle est à casser. Et le bout de câble de l'habitacle sort facilement. Bien sûr il faut enlever les agrafes (puis les remettre pour le remontage du nouveau câble) derrière la batterie et au-dessus de la boîte de vitesses. Le câble sort facilement ; pour le remontage, le plus difficile est d'accrocher le câble sur la pédale, mais le reste est fait sans difficulté.
Dernière modification par elmoko le 17 juil. 2018, 04:43, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
desolé, je ne savais meme pas qu'il y avais des cables d'embrayage sur les E3, je pensais que hydraulique.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
romain42 a écrit :desolé, je ne savais meme pas qu'il y avais des cables d'embrayage sur les E3, je pensais que hydraulique.
Bonjour oui il y a bien certein model de III avec des câble comme mon dTI (et les DT jusqu'à juin 2000 Si je ne me trompe pas ) qui lui n'est pas hydraulique
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
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romain42 a écrit :desolé, je ne savais meme pas qu'il y avais des cables d'embrayage sur les E3, je pensais que hydraulique.
Bonjour oui il y a bien certein model de III avec des câble comme mon dTI (et les DT jusqu'à juin 2000 Si je ne me trompe pas ) qui lui n'est pas hydraulique
Attention a ne pas dire n'importe quoi...
Sur TOUS les 2.2DT & 2.2DCi ( sauf 1.9Dti ) :arrow : commande d'embrayage hydraulique ( émetteur & récepteur )
Il n'y qu'au niveau de la butée qu'il y a une différence sur les 2.2DT les premiers en butée mécanique, les second en butée hydraulique ( et c'est facile à voir )
Sur les essence c'est par câble...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
Attention a ne pas dire n'importe quoi...
Sur TOUS les 2.2DT & 2.2DCi ( sauf 1.9Dti ) :arrow : commande d'embrayage hydraulique ( émetteur & récepteur )
Il n'y qu'au niveau de la butée qu'il y a une différence sur les 2.2DT les premiers en butée mécanique, les second en butée hydraulique ( et c'est facile à voir )
Sur les essence c'est par câble...
j'me disais aussi que les 2 E3 2.2Td que j'ai eu étais tous 2 en hydraulique, 1 avec le récepteur a l'interëur de la boite, et l'autre a l'extérieur, tous 2 avant 99
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
romain42 a écrit :desolé, je ne savais meme pas qu'il y avais des cables d'embrayage sur les E3, je pensais que hydraulique.
Bonjour oui il y a bien certein model de III avec des câble comme mon dTI (et les DT jusqu'à juin 2000 Si je ne me trompe pas ) qui lui n'est pas hydraulique
Attention a ne pas dire n'importe quoi...
Sur TOUS les 2.2DT & 2.2DCi ( sauf 1.9Dti ) :arrow : commande d'embrayage hydraulique ( émetteur & récepteur )
Il n'y qu'au niveau de la butée qu'il y a une différence sur les 2.2DT les premiers en butée mécanique, les second en butée hydraulique ( et c'est facile à voir )
Sur les essence c'est par câble...
Bonjour autant pour moi merci pour l'info je savais qu'il y avait une différence entre le 2.2dt et le 2.2dci
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
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Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Bonjour oui il y a bien certein model de III avec des câble comme mon dTI (et les DT jusqu'à juin 2000 Si je ne me trompe pas ) qui lui n'est pas hydraulique
Attention a ne pas dire n'importe quoi...
Sur TOUS les 2.2DT & 2.2DCi ( sauf 1.9Dti ) :arrow : commande d'embrayage hydraulique ( émetteur & récepteur )
Il n'y qu'au niveau de la butée qu'il y a une différence sur les 2.2DT les premiers en butée mécanique, les second en butée hydraulique ( et c'est facile à voir )
Sur les essence c'est par câble...
Bonjour autant pour moi merci pour l'info je savais qu'il y avait une différence entre le 2.2dt et le 2.2dci
Pas de differences entre les DT de ~mi 98 & les Dci... même système de commande ( mais non compatible !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
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