fuite cremaillere
Modérateur : Equipe du site
fuite cremaillere
salut a tous
la serie noire continue , samedi en rentrant l espace 2,1 dt pour commencer a voir comment m y prendre pour changer les silent blocs moteur , drole de bruit lorsque que je tourne la direction . degouté , je laisse tout en plant et ce matin , trace d huile rouge sous la colonne de direction.
la fuite vient du dessus , la ou arrive la colonne de direction.
mes questions sont
est ce un simple joint a changer ??
est ce complique a faire ??
il me semblait avoir vu un post avec photo de demontage cremaillere mais j ai pas retrouve.
merci pour votre aide
la serie noire continue , samedi en rentrant l espace 2,1 dt pour commencer a voir comment m y prendre pour changer les silent blocs moteur , drole de bruit lorsque que je tourne la direction . degouté , je laisse tout en plant et ce matin , trace d huile rouge sous la colonne de direction.
la fuite vient du dessus , la ou arrive la colonne de direction.
mes questions sont
est ce un simple joint a changer ??
est ce complique a faire ??
il me semblait avoir vu un post avec photo de demontage cremaillere mais j ai pas retrouve.
merci pour votre aide
Re: fuite cremaillere
salut
je pense ou joint du boitier de direction la ou arrive la colone de direction
danc se cas la changement du boitier...
sinon joint au niveau des vérins ..la c'est HS il faut la changer
le plus simple c'est de chan,ger le boitier de direction si ca vient de la...
désacouplet la colone (haut du boitier la ou il y a un petit cardant)
pivoter la crémaillere ; déviser les tuyo (cleé 17 et 19 et 13)
déposer le boitier de direction (2 vis de 13)
jespere que c'est ca
en tout cas j'ais eu se proleme la une fois...
a plus
je pense ou joint du boitier de direction la ou arrive la colone de direction

danc se cas la changement du boitier...
sinon joint au niveau des vérins ..la c'est HS il faut la changer

le plus simple c'est de chan,ger le boitier de direction si ca vient de la...
désacouplet la colone (haut du boitier la ou il y a un petit cardant)
pivoter la crémaillere ; déviser les tuyo (cleé 17 et 19 et 13)
déposer le boitier de direction (2 vis de 13)
jespere que c'est ca

en tout cas j'ais eu se proleme la une fois...

a plus

salut et merci tchang
ça vient effectivement du haut du boitier , la ou arrive la colonne de direction.
je me demande si je ne vais pas laisse tomber car en plus de ça il y a donc les silent bloc moteur et boite a changer , eventuellement un cardan et je dois passer le ct au mois d aout et avec ses 380 000 km , j ai enormement peur qu il ne passe pas la pollution .donc beaucoup de frais pour rien peut etre ..
ça vient effectivement du haut du boitier , la ou arrive la colonne de direction.
je me demande si je ne vais pas laisse tomber car en plus de ça il y a donc les silent bloc moteur et boite a changer , eventuellement un cardan et je dois passer le ct au mois d aout et avec ses 380 000 km , j ai enormement peur qu il ne passe pas la pollution .donc beaucoup de frais pour rien peut etre ..
salut
pour le CT de la polution il suffi que faire un petit réglage au niveau de la vis de richesse , tu la diminue un peut et ca passe tres largement et puis une foit passé tu la remonte comme avant ou voire un peut plus si tu trouve que ton espace ne tire pas assé....
c'est plus facile de changer le boitier de direction qu'une crémaillere en entier...
sinon pout le silembloc c'est tres facile a faire ca 2 vise et op c'est bon...
tien nous des évolutions
pour le CT de la polution il suffi que faire un petit réglage au niveau de la vis de richesse , tu la diminue un peut et ca passe tres largement et puis une foit passé tu la remonte comme avant ou voire un peut plus si tu trouve que ton espace ne tire pas assé....
c'est plus facile de changer le boitier de direction qu'une crémaillere en entier...
sinon pout le silembloc c'est tres facile a faire ca 2 vise et op c'est bon...

tien nous des évolutions

encore merci tchang
ok , jen avais pas compris qu il y avait un bloc de direction , j etais parti pour changer la cremaillere je m etais renseigne sur les prix de la cremaillere 400 euros en echange standard et en casse on m a dit dur a trouver car tres recherche.
est ce dur a changer ??
@PLUS
ok , jen avais pas compris qu il y avait un bloc de direction , j etais parti pour changer la cremaillere je m etais renseigne sur les prix de la cremaillere 400 euros en echange standard et en casse on m a dit dur a trouver car tres recherche.
est ce dur a changer ??
@PLUS
il y a 3 partie sur une crémaillere..:
le boitier de direction (distributeur...)
le vérin double éffet
les rotule axiale
ca peut aller ; mais il faut des petit doigt...
enléve la roue G sur chandelle
désacouple la rotule de direction
dépose les durites (4...) arriver ; retoure;verin G ;verin D)
désacouple le haut de la colone (une vis en forme de goupille, la sortire...)
dépose les 2 vis de 13 qui tien le boitier de direction
extrére le boitier....
voila...
sinon tu peux en trouver sur les R25 ph2 c'est le meme (boitier de direction)
ne pas prendre sur les espace ph1 car ils sont moin assisté...
a plus
le boitier de direction (distributeur...)
le vérin double éffet
les rotule axiale
ca peut aller ; mais il faut des petit doigt...
enléve la roue G sur chandelle
désacouple la rotule de direction
dépose les durites (4...) arriver ; retoure;verin G ;verin D)
désacouple le haut de la colone (une vis en forme de goupille, la sortire...)
dépose les 2 vis de 13 qui tien le boitier de direction
extrére le boitier....
voila...
sinon tu peux en trouver sur les R25 ph2 c'est le meme (boitier de direction)
ne pas prendre sur les espace ph1 car ils sont moin assisté...
a plus

ne vaut il mieux pas sortir carrement la cremaillere sinon j ai vu une cremaillere a la casse sur espace 2 mais il voulait pas la vendre car mauvais etat mais c est peut etre simplement parce que les soufflets etaient mort , je pourrais peut etre tenter le ccoup pour recuperer le boitier ??
@plus
@plus
ah j oubliais le boitier se vend t il en neuf
merci
merci
[quote="phil";p="41987"]ne vaut il mieux pas sortir carrement la cremaillere sinon j ai vu une cremaillere a la casse sur espace 2 mais il voulait pas la vendre car mauvais etat mais c est peut etre simplement parce que les soufflets etaient mort , je pourrais peut etre tenter le ccoup pour recuperer le boitier ??
@plus[/quote]
ba arriver a se stade la ; oui pourquoi pas mais bon pour atteindre les 4 vis du suport de la crémaillere dure dure
oui tu peux éffectivement récuperer le boitier de l'autre si elle est vraiment en bonne état ....
je ne sais pas le prix en neuf...
fait une petite recherche
a plus
@plus[/quote]
ba arriver a se stade la ; oui pourquoi pas mais bon pour atteindre les 4 vis du suport de la crémaillere dure dure

oui tu peux éffectivement récuperer le boitier de l'autre si elle est vraiment en bonne état ....
je ne sais pas le prix en neuf...

fait une petite recherche

a plus
salut
en faisant des recherches , j ai vu qu il existait de l anti fuite , je vais donc commencer par essayer ça si je trouve
ensuite j ai enfin reussi a trouver le lien pour changement de cremaillere
http://superdady.free.fr/dir.htm
je le mets ça peut etre utile
en faisant des recherches , j ai vu qu il existait de l anti fuite , je vais donc commencer par essayer ça si je trouve
ensuite j ai enfin reussi a trouver le lien pour changement de cremaillere
http://superdady.free.fr/dir.htm
je le mets ça peut etre utile
oui essaie l'anti fuite bardhal moi ca y a fait ca fuit plus pour le moment ( a 40€ le flacon il valait mieux)
si ca peut éviter le calvaire du démontage de la crémaillère....
si ca peut éviter le calvaire du démontage de la crémaillère....
salut mopral
c est suite a une de tes intervention dans un post que j ai vu que ce produit existait , je n aurais jamais immaginne.
chez mon revendeur je n ai trouve que du wynn s ou qquechose comme ça , c est pour 2 litres d huile mais je crois que je vais tout mettre .par contre avec une bonne remise , j ai paye 23 roros je ne risque pas grand chose , compare a ce que doit etre le demontage et le prix d une cremaillere , allez j m en vais commander mes silent bloc sur le net.
merci @plus
c est suite a une de tes intervention dans un post que j ai vu que ce produit existait , je n aurais jamais immaginne.
chez mon revendeur je n ai trouve que du wynn s ou qquechose comme ça , c est pour 2 litres d huile mais je crois que je vais tout mettre .par contre avec une bonne remise , j ai paye 23 roros je ne risque pas grand chose , compare a ce que doit etre le demontage et le prix d une cremaillere , allez j m en vais commander mes silent bloc sur le net.
merci @plus
tu nous tiendras au jus? histoire que je sache si le wynns est efficace 

ok , j attends d avoir change les silent blocs pour le mettre et je te tiens au courrant
@plus,
@plus,