J'ai une petite inquiétude avec mon 3: Une sensation de jeu dans le train avant, lorsque je roule sur une route abimée. La sensation me rappelle un peu ce que j'avais ressenti avant de changer les biellettes de direction, qui n'ont qu'un an.
J'ai donc mis la voiture sur chandelles pour tenter d'identifier le jeu s'il y en a un.
J'ai commencé par bouger les roues de haut en bas, de droite à gauche, rien de spécial.
J'ai ensuite enlevé les roues pour tenter d'identifier un jeu avec une barre de levier (enfin une grosse clé de 32...), comme les mécanos

Au premier abord, je ne vois rien qui bouge. Sauf que voila, je ne suis pas mécano et je ne sais pas où m'appuyer pour faire une vérification convenable. De plus, je ne sais pas trop quoi vérifier.
Donc j'en apelle à vous une fois de plus pour déjà identifier les différents éléments (pour tester un truc, c'est déjà mieux de savoir ce que c'est), et savoir comment vérifier si jeu il y a.
Donc place aux photos:
Donc d'après moi, au premier plan la biellette de direction, quasi neuve, comment la valider?
Au second plan, la tige verticale en bout de barre stabilisatrice, c'est la biellette de barre stabilisatrice? Idem, comment tester ça?
Ici, sous le cardan, le triangle de suspension. Ils paraissent en bon état. La rotule de liaison avec le porte moyeu s'appelle comment? et comment la valider?
J'imagine qu'il faudrait aussi valider les silentblocs de liaison du triangle avec le berceau? Comment?
Ici tout a gauche derrière la barre stab, je pense qu'on aperçoit un silentbloc de berceau, c'est bien ça? Il semble un peu fatigué. Ca pourrait être l'origine de ma sensation de jeu?
J'imagine qu'il faut aussi vérifier les silentblocs de barre stabilisatrice qu'on ne voit pas sur les photos, comment faire?
J'en oublie?
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais il faut bien commencer.
Merci d'avance pour votre aide, la voiture peut rester sur chandelles jusqu'à dimanche, donc je pourrais faire les vérifs que vous m'indiquerez presque en live.