F4R en panne inconnue
Modérateur : Equipe du site
F4R en panne inconnue
Bonjour,
Je me doutais qu'un jours je reviendrais appeller a l'aide.
La panne :
Je met la clé : le voyant rouge de coupe contact s'eteint.
Je tourne la clef : le démarreur tourne sans aucune amorce de démarrage ( pas d explosion semble t'il).
Il y a une semaine le voyant d'huile s'allumait apres la phase de démarreur et l'extinction de mon defaut airbag.
Le niveau d'huile était au maximum.
Aujourd'hui le voyant d'huile ne s'allume plus. Mais le niveau d'huile est a zéro. J'ai de l'huile 3mm au dessus du niveau haut a la jauge.
La recherche de panne :
Courroie de distribution:
Je suis seul aujourd'hui j'ai donc voulu vérifier la courroie de distri. Un coup de marqueur sur l'ACT par le trou de remplissage d'huile et lancement du démarreur. Le stylo a été partiellement effacé. Donc l'act tourne. Donc la courroie est encore la.
Essence :
Je sais pas trop comment faire. J'ai vu sur le forum que certains avait eu des problèmes avec le calculateur d'airbag. Qui coupait l'alimentation en essence. Comment shinter ce calculateur (qui commence a me brouter sévère au passage)? Ou comment verifier l'arrivé d'essence au moteur? Je ne voit pas la durite d'alimentation.
Huile :
Le niveau d'huile peut couper l'allumage. J'en ai eu la preuve quand ma voiture ne demarrait plus et après avoir ajouté presque 4l (oui je suis pas sérieux) a démarré immédiatement.
Est ce que vous pourriez m'indiquer la position des deux capteurs d'huile. Pression et niveau.?
Je me doutais qu'un jours je reviendrais appeller a l'aide.
La panne :
Je met la clé : le voyant rouge de coupe contact s'eteint.
Je tourne la clef : le démarreur tourne sans aucune amorce de démarrage ( pas d explosion semble t'il).
Il y a une semaine le voyant d'huile s'allumait apres la phase de démarreur et l'extinction de mon defaut airbag.
Le niveau d'huile était au maximum.
Aujourd'hui le voyant d'huile ne s'allume plus. Mais le niveau d'huile est a zéro. J'ai de l'huile 3mm au dessus du niveau haut a la jauge.
La recherche de panne :
Courroie de distribution:
Je suis seul aujourd'hui j'ai donc voulu vérifier la courroie de distri. Un coup de marqueur sur l'ACT par le trou de remplissage d'huile et lancement du démarreur. Le stylo a été partiellement effacé. Donc l'act tourne. Donc la courroie est encore la.
Essence :
Je sais pas trop comment faire. J'ai vu sur le forum que certains avait eu des problèmes avec le calculateur d'airbag. Qui coupait l'alimentation en essence. Comment shinter ce calculateur (qui commence a me brouter sévère au passage)? Ou comment verifier l'arrivé d'essence au moteur? Je ne voit pas la durite d'alimentation.
Huile :
Le niveau d'huile peut couper l'allumage. J'en ai eu la preuve quand ma voiture ne demarrait plus et après avoir ajouté presque 4l (oui je suis pas sérieux) a démarré immédiatement.
Est ce que vous pourriez m'indiquer la position des deux capteurs d'huile. Pression et niveau.?
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Re: F4R en panne inconnue
En voulant demonter un capteur je l'ai cassé. Il se trouve a la base de la jauge a huile. Et il semble hyper dur a desserrer. Il sert a quoi? Niveau d'huile? C'est un pas classique?
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: F4R en panne inconnue
Salut Pervenche.
"J'ai de l'huile 3mm au dessus du niveau haut a la jauge"
Pas bon du tout un peu en dessous c'est mieux .
Tu en a rajouté ?
"J'ai de l'huile 3mm au dessus du niveau haut a la jauge"
Pas bon du tout un peu en dessous c'est mieux .
Tu en a rajouté ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Re: F4R en panne inconnue
J ai une consommation et du coup j en remet de temps en temps. La derniere fois j en ai remis un peu trop. Mais j ai une vidange de prévu bientôt. Dans les jours qui viennent.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Re: F4R en panne inconnue
Allors, ma copine est venu m'aider. Pendant que je regardais le trou de remplissage pour surveiller l'ACT. Elle a démarré. Etttttt Bingo la voiture a démarré. Mon problème de recherche de panne est terminé. J'ouvre un nouveau sujet pour l'identification de mon capteur cassé.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: F4R en panne inconnue
Bonjour,Pervenche a écrit :Allors, ma copine est venu m'aider. Pendant que je regardais le trou de remplissage pour surveiller l'ACT. Elle a démarré. Etttttt Bingo la voiture a démarré. Mon problème de recherche de panne est terminé. J'ouvre un nouveau sujet pour l'identification de mon capteur cassé.
Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais pour moi tu n'as rien résolu du tout

Ton problème ressemble plutôt à un problème de connectique du capteur PMH ... Si prochainement tu te retrouves à ne pas démarrer, bouge ce connecteur et réessaye

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Re: F4R en panne inconnue
Merci Pepe. En effet j'en suis conscient. Moi je pensais a un pb de capteur d'huile car a chaque fois qu'elle m'a fait ca, j'avais un defaut d'huile. Mais pas cette fois au debut. Et maintenant qu'elle demarre j'ai un affichage a zéro d'huile.
J'ai lu un problème avec le calculateur d'airbag. Donc je veux shinter sa coupure de pompe a essence.
Du coups je vais aussi chercher du côté capteur PMH car ca semble être un problème récurrent.
Merci encore pour cette piste.
J'ai lu un problème avec le calculateur d'airbag. Donc je veux shinter sa coupure de pompe a essence.
Du coups je vais aussi chercher du côté capteur PMH car ca semble être un problème récurrent.
Merci encore pour cette piste.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: F4R en panne inconnue
salut tout le monde
je pense que pete t as mis sur une bonne piste !! ayant eu 2 f4r 2.0 16v , ce capteur de pmh fait regulierement parler de lui !!
je pense que pete t as mis sur une bonne piste !! ayant eu 2 f4r 2.0 16v , ce capteur de pmh fait regulierement parler de lui !!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Re: F4R en panne inconnue
Bonjour,
il s'agit bien du capteur en haut a gauche du trou de remplissage d'huile?
Ce n'est que la connectique qui pose pb ou le capteur PMH lui même?
il s'agit bien du capteur en haut a gauche du trou de remplissage d'huile?

Ce n'est que la connectique qui pose pb ou le capteur PMH lui même?
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20009
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R en panne inconnue
Non,
Il est situé sur la boite de vitesse, à la jonction boite/moteur, au dessus du volant moteur
Il est situé sur la boite de vitesse, à la jonction boite/moteur, au dessus du volant moteur
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: F4R en panne inconnue
Ok je cherche. Et ce capteur a côté remplissage d'huile c'est quoi?
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: F4R en panne inconnue
Bonjour,
Je ne pense pas que le capteur d'huile empêche le démarrage. Sur mon V6, il dit régulièrement "pas d'huile" et je démarre quand même ...
Pour le problème du capteur PMH, le seul à m'avoir immobilisé sur le bord du trottoir, le symptôme était que de temps en temps la voiture ne démarrait pas au quart de tour et ne toussait même pas. Puis de plus en plus souvent, jusqu'au jour où j'ai appelé le dépanneur. Ce dernier a manipuler le connecteur et la voiture est repartie au quart de tour
A+
Pete
Je ne pense pas que le capteur d'huile empêche le démarrage. Sur mon V6, il dit régulièrement "pas d'huile" et je démarre quand même ...
Pour le problème du capteur PMH, le seul à m'avoir immobilisé sur le bord du trottoir, le symptôme était que de temps en temps la voiture ne démarrait pas au quart de tour et ne toussait même pas. Puis de plus en plus souvent, jusqu'au jour où j'ai appelé le dépanneur. Ce dernier a manipuler le connecteur et la voiture est repartie au quart de tour

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Re: F4R en panne inconnue
Merci pour tout ces temoignages. Je pense de plus en plus a ce capteur PMH. Qui doit se trouver sous le tuyaux de boite a air si j'ai bien compris. Je vais inspecter ca. Quite a le souder une bonne fois pour toute. Car tous les temoignages parlent de problèmes de connecteurs. Ca avec le shintage du calculateur d'aibag et je devrait être tranquil. J'ai deja shinter le bouton de choc a côté du reservoir de lave glace (car il a cassé lors d'un accident).
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: F4R en panne inconnue
Salut
Euuh comment dire, j’espère que tu ne compte pas avoir le CT
Euuh comment dire, j’espère que tu ne compte pas avoir le CT

EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Re: F4R en panne inconnue
Le CT ?
Je vois vraiment pas ce que une soudure peut faire a la place d'un connecteur. Et aucun calculateur ne peut déceler un shintage sur ses sorties. En tout cas sur nos espace 3
. Attention, je ne parle pas de retirer le calculateur d'airbag mais juste de lui retirer sa fonction de coupure d'alimentation essence 
Je vois vraiment pas ce que une soudure peut faire a la place d'un connecteur. Et aucun calculateur ne peut déceler un shintage sur ses sorties. En tout cas sur nos espace 3


Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: F4R en panne inconnue
Si tu a sur ton modèle un capteur de choc alors ton modèle de calculateur d'airbag ne coupe pas l'alimentation d'essence c'est un ou l'autre.
Par contre ton capteur de choc doit être fonctionnel c'est une question de sécurité.
C'est rien a changer.
" Et aucun calculateur ne peut déceler un shintage sur ses sorties."
Yen a qui ont éssayé

Par contre ton capteur de choc doit être fonctionnel c'est une question de sécurité.
C'est rien a changer.
" Et aucun calculateur ne peut déceler un shintage sur ses sorties."

Yen a qui ont éssayé



EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: F4R en panne inconnue
Salut ! Pour le capteur pmh, tu peux commencer par un simple nettoyage. Souvent de la saleté se retrouve sur le capteur et cause des ennuis.
Et pour y avoir accès il faut déposer le tuyau d'admission d'air.
Le capteur est à la verticale, vissé sur le moteur et le capteur dirigé vers une fenêtre qui laisse apercevoir le volant moteur.
Et pour y avoir accès il faut déposer le tuyau d'admission d'air.
Le capteur est à la verticale, vissé sur le moteur et le capteur dirigé vers une fenêtre qui laisse apercevoir le volant moteur.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: F4R en panne inconnue
Tiens...le mien ce midi..impossible de démarrer, j'entend la pompe à essence..
Donc je me dis capteur pmh: je gigouillle le connecteur et cest reparti impeccable.
Donc je me dis capteur pmh: je gigouillle le connecteur et cest reparti impeccable.
Re: F4R en panne inconnue
Ok merci ca me fait un travail en moins. Je te remercie de cette précision.SAHRO a écrit :Si tu a sur ton modèle un capteur de choc alors ton modèle de calculateur d'airbag ne coupe pas l'alimentation d'essence c'est un ou l'autre.
Par contre ton capteur de choc doit être fonctionnel c'est une question de sécurité.
C'est rien a changer.
" Et aucun calculateur ne peut déceler un shintage sur ses sorties."![]()
Yen a qui ont éssayé![]()
![]()
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Re: F4R en panne inconnue
Merci beaucoup pour cette precision qui confirme mes lecturesFlorian a écrit :Salut ! Pour le capteur pmh, tu peux commencer par un simple nettoyage. Souvent de la saleté se retrouve sur le capteur et cause des ennuis.
Et pour y avoir accès il faut déposer le tuyau d'admission d'air.
Le capteur est à la verticale, vissé sur le moteur et le capteur dirigé vers une fenêtre qui laisse apercevoir le volant moteur.

Y a plus qu'à.....
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: F4R en panne inconnue
"Ok merci ca me fait un travail en moins. Je te remercie de cette précision."
De rien, je voudrait pas que tu te fasse sauter un coussin d'airbag c'est dangereux.
Et puis pour le capteur de choc en cas d'accident sa peut sauver des vies
sans compter en cas d'expertise ...
De rien, je voudrait pas que tu te fasse sauter un coussin d'airbag c'est dangereux.
Et puis pour le capteur de choc en cas d'accident sa peut sauver des vies
sans compter en cas d'expertise ...
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Re: F4R en panne inconnue
J'ai inspecté ce capteur PMH. Il n'y a rien a demonter pour l'atteindre. Il est beaucoup plus bas que le tuyaux de la boite a air.
Il est qqe fois vendu avec la connectique sur internet. Et il est parfois nommé capteur ou palpeur de régime (ce qui me semble une fonction plus juste vu sa position).
J'ai envi de brancher sa masse directement sur le châssis (soudé pour être sur du contact). Pour assurer un des deux contact. Je vois pas pourquoi Renault ne l'a pas fait...
Et je me demande pourquoi il empeche juste de démarrer. Avec un defaut il devrait empecher le moteur de tourner.
Il est qqe fois vendu avec la connectique sur internet. Et il est parfois nommé capteur ou palpeur de régime (ce qui me semble une fonction plus juste vu sa position).
J'ai envi de brancher sa masse directement sur le châssis (soudé pour être sur du contact). Pour assurer un des deux contact. Je vois pas pourquoi Renault ne l'a pas fait...
Et je me demande pourquoi il empeche juste de démarrer. Avec un defaut il devrait empecher le moteur de tourner.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: F4R en panne inconnue
Autant pour moi, faut dire que quand j'ai démonté mon capteur pmh j'avais déjà la durit d'admission enlevée et j'avais un bon accès comme çaPervenche a écrit :J'ai inspecté ce capteur PMH. Il n'y a rien a demonter pour l'atteindre. Il est beaucoup plus bas que le tuyaux de la boite a air.
Il est qqe fois vendu avec la connectique sur internet.
J'ai envi de brancher sa masse directement sur le châssis (soudé pour être sur du contact). Pour assurer un des deux contact. Je vois pas pourquoi Renault ne l'a pas fait...
Et je me demande pourquoi il empeche juste de démarrer. Avec un defaut il devrait empecher le moteur de tourner.

Il ne faut pas mettre une des bornes du capteur pmh à la masse, c'est un capteur actif qui crée son propre courant à l'aide d'un aimant et d'une bobine. En mettant une des bornes à la masse de la voiture, le calculateur d'injection n'aura pas l'information pmh.
Et le calculateur a besoin de cette information pour donner l'ordre aux injecteurs de s'ouvrir au bon moment ainsi qu'à l'allumage. Si il n'a pas cette information il ne sait pas à quel moment ouvrir les injecteurs ni à quel moment il doit envoyer l'ordre à une bobine crayon d'envoyer le courant dans la bougie.
Et après avoir cherché, il se peut que ton capteur de position d'arbre à cames soit en défaut, en effet pour 1 tour d'arbre à cames le moteur fait deux tours de vilebrequin, du coup pour savoir si les cylindres sont en compression ou à la fin d'un cycle le calculateur a aussi besoin de l'information du capteur d'arbre à cames.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Re: F4R en panne inconnue
D'après la notice du capteur, une des bornes est une masse. Pour produire une tension il faut une référence (la masse) et un signal. Je vais verifier tout ca cette semaine car j'ai ramené ma voiture chez moi.
J'ai même envi de débrancher le capteur moteur tournant pour en avoir le coeur net. Mais je me tâte, car je voudrais pas tout casser
.
J'ai même envi de débrancher le capteur moteur tournant pour en avoir le coeur net. Mais je me tâte, car je voudrais pas tout casser

Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: F4R en panne inconnue
Bin...Le moteur va s'arrêter...
Le capteur se dépose très bien, même avec tout en place.
Ce n'est pas le capteur qui pose pb, mais la connexion
Le capteur se dépose très bien, même avec tout en place.
Ce n'est pas le capteur qui pose pb, mais la connexion