Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
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Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Bonjour,
J'ai un espace 4 2.0 150CV (sans fap) de novembre 2107 (M9R A 740). Il a 198 000Km.
Acheté d’occasion il y a 3 ans à 145000km.
J'ai exactement le même message d'erreur depuis 2 ans.
Il se produit fréquemment dans 2 situations :
1/ démarrage après une nuit dehors (sans point commun d’humidité ou de température), accélération douce sur départementale jusqu'en 3 ou 4 eme sans beaucoup de puissance ressentie, passage de vitesse 1, 2, 3, 4 et hop apres1km « contrôler injection » la puissance est bridée.
2/ Ou à l'inverse après 400km d'autoroute. Une petite pause sur une aire, on repart 1, 2, 3 et là en fin de voie d'accélération pour reprendre l’autoroute, 4eme bloquée à 110Km/h en 4 eme. 5 ou 6 eme pas de puissance.
Le simple fait de s'arrêter, couper le contact et redémarrer permet de faire comme si de rien, puis ensuite on retrouve la puissance habituelle... très déstabilisant. Cela fait maintenant 2 ans que cela dure. Après nombreuse lecture, j'ai pensé à la vanne egr encrassée (sur les conseils d'un garage Re.) J'ai opté pour la solution décalaminage par injection d'hydrogène pour avoir un effet global sur le moteur (injecteur+egr) (Autoplus était très satisfait de cette méthode). Mon espace à passé 2h en décalamination (à 60€l’heure) mais aucun changement.
Le temps passe le problème se produit plus fréquemment.
J’ai hésité à acheter un lecteur de code erreur à brancher sur la prise ODB sur Amazon pour me guider dans mes recherches (40€) mais je n’ai pas passé le cap. Je ne sais pas quelle qualité d’info je peux obtenir en comparaison à la valise de diagnostic Renault.
Nombreux sont ceux à évoquer le capteur de surpression. Je souhaite changer ce fameux capteur que je m’apprête à commander sur Oscar (référence validée par oscaro : Bosch 0 281 002 961 à 29€) Je me dis qu’à ce prix-là, si c’est effectivement la source du problème je serais très heureux !
J'ai un doute, les différentes vidéo et tuto de changement de ce capteur notamment sur un 1.9 illustre bien que le capteur rentre dans une grosse durite.
Mais sur mon 2.0 j'ai l'impression que c'est différent et que le capteur est branché à une petite durite qui elle rejoint la grosse durite.
L'un de vous peut-il me confirmer cela à l'aide d'une photo ou schéma technique approprié ?
Un tuto recommande de débrancher la batterie (pôle négatif) avant ce changement ? pensez-vous que cela soit nécessaire ? (Chaque débranchement de batterie m’oblige à recalibrer les 4 lèves vitres et le code autoradio).
Merci d'avance.
J'ai un espace 4 2.0 150CV (sans fap) de novembre 2107 (M9R A 740). Il a 198 000Km.
Acheté d’occasion il y a 3 ans à 145000km.
J'ai exactement le même message d'erreur depuis 2 ans.
Il se produit fréquemment dans 2 situations :
1/ démarrage après une nuit dehors (sans point commun d’humidité ou de température), accélération douce sur départementale jusqu'en 3 ou 4 eme sans beaucoup de puissance ressentie, passage de vitesse 1, 2, 3, 4 et hop apres1km « contrôler injection » la puissance est bridée.
2/ Ou à l'inverse après 400km d'autoroute. Une petite pause sur une aire, on repart 1, 2, 3 et là en fin de voie d'accélération pour reprendre l’autoroute, 4eme bloquée à 110Km/h en 4 eme. 5 ou 6 eme pas de puissance.
Le simple fait de s'arrêter, couper le contact et redémarrer permet de faire comme si de rien, puis ensuite on retrouve la puissance habituelle... très déstabilisant. Cela fait maintenant 2 ans que cela dure. Après nombreuse lecture, j'ai pensé à la vanne egr encrassée (sur les conseils d'un garage Re.) J'ai opté pour la solution décalaminage par injection d'hydrogène pour avoir un effet global sur le moteur (injecteur+egr) (Autoplus était très satisfait de cette méthode). Mon espace à passé 2h en décalamination (à 60€l’heure) mais aucun changement.
Le temps passe le problème se produit plus fréquemment.
J’ai hésité à acheter un lecteur de code erreur à brancher sur la prise ODB sur Amazon pour me guider dans mes recherches (40€) mais je n’ai pas passé le cap. Je ne sais pas quelle qualité d’info je peux obtenir en comparaison à la valise de diagnostic Renault.
Nombreux sont ceux à évoquer le capteur de surpression. Je souhaite changer ce fameux capteur que je m’apprête à commander sur Oscar (référence validée par oscaro : Bosch 0 281 002 961 à 29€) Je me dis qu’à ce prix-là, si c’est effectivement la source du problème je serais très heureux !
J'ai un doute, les différentes vidéo et tuto de changement de ce capteur notamment sur un 1.9 illustre bien que le capteur rentre dans une grosse durite.
Mais sur mon 2.0 j'ai l'impression que c'est différent et que le capteur est branché à une petite durite qui elle rejoint la grosse durite.
L'un de vous peut-il me confirmer cela à l'aide d'une photo ou schéma technique approprié ?
Un tuto recommande de débrancher la batterie (pôle négatif) avant ce changement ? pensez-vous que cela soit nécessaire ? (Chaque débranchement de batterie m’oblige à recalibrer les 4 lèves vitres et le code autoradio).
Merci d'avance.
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
C'est quoi un capteur de surpression?
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- Fou (folle) du volant
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
C'est le type qui surveille que le demi ne deborde pas !grostoto a écrit :C'est quoi un capteur de surpression?



OK, je





Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Ça peut être beaucoup de choses, turbo qui grippe, électrovanne de turbo, etc ... Difficile à dire sans diag électronique.
Achète déjà un ELM327 sur Amazon, ça ne vaut pas 40€ mais plutôt 10 ... en Bluetooth ou Wifi selon ton téléphone (BT pour Androïd et Wifi pour Iphone je crois). Tu auras déjà un semblant de diag avec un code erreur. Mais tâtonner en changeant petit à petit ça mène juste à dépenser plus ...
Une vanne EGR encrassée, ça a tendance à fumer, et ça provoque des soucis en général à pleine charge, pas dans les circonstances précises que tu décris.
Achète déjà un ELM327 sur Amazon, ça ne vaut pas 40€ mais plutôt 10 ... en Bluetooth ou Wifi selon ton téléphone (BT pour Androïd et Wifi pour Iphone je crois). Tu auras déjà un semblant de diag avec un code erreur. Mais tâtonner en changeant petit à petit ça mène juste à dépenser plus ...
Une vanne EGR encrassée, ça a tendance à fumer, et ça provoque des soucis en général à pleine charge, pas dans les circonstances précises que tu décris.
- HigrekBe
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Je pense que c'est un capteur de pression, non ? Le mec qui chope la bière justement après qu'elle ait été servie ? 

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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
J'ai déjà essayé d'utiliser un adaptateur OBD wifi prêté mais pas à le faire fonctionner avec un logiciel gratuit de diagnostic sur mon pc...
Il faudra que je réessaie.
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Je me répète à chaque fois.
Mais c'est toujours les mêmes symptomes et à la vue du kilomètrage: je pencherai pour ton débitmètre qui commence à fatiguer.
Lorsqu'il fonctionne et que tu accélères, as tu l'impression d'avoir une accéleration en 2 temps: lente et d'un seul coup plus rapide ?
Tu fais l'essai suivant: ta course de pédale doit être comme si tu voulais monter au régime de 2500 tr/mn pas plus, tu accélères et tu maintiens ta pédale. La course de la pédale doit se faire en un appui franc et non pregressif. A partir de 1500 tr/mn tu verifies si ton régime monte régulièrement ou en 2 temps.
en photo c'est le capteur pression de suralimentaion ref 8200292433. En Claire le capteur qui pilote ton turbo en fonction de l'air mesuré par le débitmètre en sortie filtre d'air et ton régime moteur (version simplifiée).
Mais c'est toujours les mêmes symptomes et à la vue du kilomètrage: je pencherai pour ton débitmètre qui commence à fatiguer.
Lorsqu'il fonctionne et que tu accélères, as tu l'impression d'avoir une accéleration en 2 temps: lente et d'un seul coup plus rapide ?
Tu fais l'essai suivant: ta course de pédale doit être comme si tu voulais monter au régime de 2500 tr/mn pas plus, tu accélères et tu maintiens ta pédale. La course de la pédale doit se faire en un appui franc et non pregressif. A partir de 1500 tr/mn tu verifies si ton régime monte régulièrement ou en 2 temps.
en photo c'est le capteur pression de suralimentaion ref 8200292433. En Claire le capteur qui pilote ton turbo en fonction de l'air mesuré par le débitmètre en sortie filtre d'air et ton régime moteur (version simplifiée).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Un capteur ne pilote rien..
Cest lactuateur, l electrovanne, qui pilote le turbo.
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
grostoto, si tu pars de ce principe, alors je dirais que l'electrovanne n'est qu'une executante du calculateur moteur!
Qui lui se sert entre autre de l'info que lui donne le capteur de pression ! hum !

Qui lui se sert entre autre de l'info que lui donne le capteur de pression ! hum !

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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Executante nest pas dans le jargon automobile.
Capteur et actuateur sont des mots techniques précis...
Je n'ai pas la prétention de te l'apprendre..
Il faut juste être précis pour que les choses soient claires.
Tu es plus vulgarisateur que moi, d'où mon étonnement de cette confusion (imprécision plutôt)
Un capteur ne pilote rien, il mesure( état, température, pression, debit, position, vitesse....)
Capteur et actuateur sont des mots techniques précis...
Je n'ai pas la prétention de te l'apprendre..
Il faut juste être précis pour que les choses soient claires.
Tu es plus vulgarisateur que moi, d'où mon étonnement de cette confusion (imprécision plutôt)
Un capteur ne pilote rien, il mesure( état, température, pression, debit, position, vitesse....)
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
J'ai plutôt l'impression que l'accélération se produit en deux temps effectivement. Très mou lors de la première pression puis réaction pour monter dans les tours.yves78 a écrit :Je me répète à chaque fois.
Mais c'est toujours les mêmes symptomes et à la vue du kilomètrage: je pencherai pour ton débitmètre qui commence à fatiguer.
Lorsqu'il fonctionne et que tu accélères, as tu l'impression d'avoir une accéleration en 2 temps: lente et d'un seul coup plus rapide ?
Tu fais l'essai suivant: ta course de pédale doit être comme si tu voulais monter au régime de 2500 tr/mn pas plus, tu accélères et tu maintiens ta pédale. La course de la pédale doit se faire en un appui franc et non pregressif. A partir de 1500 tr/mn tu verifies si ton régime monte régulièrement ou en 2 temps.
en photo c'est le capteur pression de suralimentaion ref 8200292433. En Claire le capteur qui pilote ton turbo en fonction de l'air mesuré par le débitmètre en sortie filtre d'air et ton régime moteur (version simplifiée).
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Ce qui ressemble bien au symptome du débitmètre fatigue et qui donne des valeurs éronnées. Ce qui oblige le calculateur a se mettre en marche degrade.
Grostoto, tu as raison et c'est pour ça que je suis technicien et non pas un poly!
Quand je te lis j'ai l'impression de me voir en train de reprendre les petits ingénieurs que l'on a recruté mais qui n'ont jamais ouvert un capot moteur.
Promis je ferai attention la prochain fois et j'éviterai de prendre des raccourcis.
Grostoto, tu as raison et c'est pour ça que je suis technicien et non pas un poly!

Quand je te lis j'ai l'impression de me voir en train de reprendre les petits ingénieurs que l'on a recruté mais qui n'ont jamais ouvert un capot moteur.

Promis je ferai attention la prochain fois et j'éviterai de prendre des raccourcis.

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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Merci de vos réponses. La semaine prochaine je démonte le débitmètre pour le nettoyer au nettoyant pour frein.
Je devrais aussi recevoir mon capteur de surpression. Je le changerai dans un second temps.
Suite au visionnage d'un tuto(vidéo) de démontage et nettoyage de vanne egr sur un espace 4, le propriétaire évoque de nouveau entendre le sifflement du turbo synonyme de l'efficacité de son opération de nettoyage. Je suis pris d'un doute : je n'ai jamais entendu ce sifflement...
Mon père avec une 605 dont le turbo faisait effectivement un sifflement caractéristique lors de franche accélération. Devrais-je l'entendre sur mon espace 4 2.0 150 ? Est il possible que celui si soit simplement silencieux ou est-ce impossible de tirer sur la route mon espace si celui ci était HS ?
Merci
Je devrais aussi recevoir mon capteur de surpression. Je le changerai dans un second temps.
Suite au visionnage d'un tuto(vidéo) de démontage et nettoyage de vanne egr sur un espace 4, le propriétaire évoque de nouveau entendre le sifflement du turbo synonyme de l'efficacité de son opération de nettoyage. Je suis pris d'un doute : je n'ai jamais entendu ce sifflement...
Mon père avec une 605 dont le turbo faisait effectivement un sifflement caractéristique lors de franche accélération. Devrais-je l'entendre sur mon espace 4 2.0 150 ? Est il possible que celui si soit simplement silencieux ou est-ce impossible de tirer sur la route mon espace si celui ci était HS ?
Merci
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
En complément, il est évoqué pour tester de débrancher le débitmètre pour faire un test en roulage sans celui ci.
Pensez vous qu'il est simplement possible de rouler avec le débitmètre débranché ?
Lors du démontage dois-je débrancher la batterie pour plus de précaution ?
Pensez vous qu'il est simplement possible de rouler avec le débitmètre débranché ?
Lors du démontage dois-je débrancher la batterie pour plus de précaution ?
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Débrancher le débitmètre, le calculateur prendra des valeurs par défaut. Mais la combustion ne sera pas optimisée et peut faire encrasser un peu plus la vanne EGR, si elle est fonctionnante.
Ce fonctionnement par défaut permet de ne pas rester sur le bord de la route, pas pour rouler en permanence en l'état.
Ce fonctionnement par défaut permet de ne pas rester sur le bord de la route, pas pour rouler en permanence en l'état.
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
salut
j'ai nettoyé la vanne egr sur mon 2.0 dci 150,elle n'était pas spécialement sale, et était parfaitement propre au remontage, je n'ai jamais fais plus attention que ça mais je n'ai jamais entendu mon turbo.
pour le débitmètre, je suis l'info car si c'est bien ton soucis, il se pourrait bien que le mien est atteint de vieillesse également, car le démarrage en 1ere (décollage du véhicule d'un arrêt complet) se fait en 2 temps, un manque de réaction avec une accélération très très molle sur quelques mètres puis une accélération franche et nerveuse, et ça sans changer de pression sur la pédale d'accélérateur.
je trouvais déjà ça mou et dangereux avant, mais là j'ai l'impression que c'est encore pire.
j'ai nettoyé la vanne egr sur mon 2.0 dci 150,elle n'était pas spécialement sale, et était parfaitement propre au remontage, je n'ai jamais fais plus attention que ça mais je n'ai jamais entendu mon turbo.
pour le débitmètre, je suis l'info car si c'est bien ton soucis, il se pourrait bien que le mien est atteint de vieillesse également, car le démarrage en 1ere (décollage du véhicule d'un arrêt complet) se fait en 2 temps, un manque de réaction avec une accélération très très molle sur quelques mètres puis une accélération franche et nerveuse, et ça sans changer de pression sur la pédale d'accélérateur.
je trouvais déjà ça mou et dangereux avant, mais là j'ai l'impression que c'est encore pire.
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Bonsoir,
Pour démonter le débitmètre afin de le nettoyer, je déplace la boite à fusible moteur, et je constate que le collier de serrage en métal est un peu en biais. Je pense que la durite n’était pas très bien en place.
Le débitmètre est propre mais je nettoye les filaments au nettoyant pour freins.
J’en profite pour nettoyer les broches du débitmètre au nettoyant contact.
Le filtre à air n’est pas très bien en place. Je le changerai moi-même la prochaine fois… et prendrai un PURFLUX - A1265.
Je remonte le tout.
Test en roulage : il me semble retrouver de la pêche à bas régime, très bonne accélération de 2 000tr/mi à 3 500tr/mi. Pas de perte de puissance.
En fin de semaine je fais un trajet autoroutier et reproduirai les roulages 1,2,3 qui provoquaient le défaut d’injection rencontrés.
J’espère que ce n’était qu’une infiltration d’air entre le débitmètre et la durite qui était à l’origine du problème. Petite victoire à confirmer sur les prochains 1 000 km !
En démontant et remontant je provoque un petit problème déjà rencontré il y a 2 ans, le contact entre le pole négatif de la batterie et la cosse n’est pas parfait Je l’avais nettoyé et mis un peu de vaseline pour le protéger de l’oxydation.
En coupant le contact et en le remettant le moteur vibre et le contact ne se fait pas. Plus de jus. Obligé de bouger un peu la cosse sur le pôle négatif et le contact se refait : Avez-vous une astuce pour rendre le contact parfait ? j’avais cherché une graisse conductrice pour protéger de l’oxydation et augmenter le contact entre le pôle et la cosse mais sans réel succès…
Pour démonter le débitmètre afin de le nettoyer, je déplace la boite à fusible moteur, et je constate que le collier de serrage en métal est un peu en biais. Je pense que la durite n’était pas très bien en place.
Le débitmètre est propre mais je nettoye les filaments au nettoyant pour freins.
J’en profite pour nettoyer les broches du débitmètre au nettoyant contact.
Le filtre à air n’est pas très bien en place. Je le changerai moi-même la prochaine fois… et prendrai un PURFLUX - A1265.
Je remonte le tout.
Test en roulage : il me semble retrouver de la pêche à bas régime, très bonne accélération de 2 000tr/mi à 3 500tr/mi. Pas de perte de puissance.
En fin de semaine je fais un trajet autoroutier et reproduirai les roulages 1,2,3 qui provoquaient le défaut d’injection rencontrés.
J’espère que ce n’était qu’une infiltration d’air entre le débitmètre et la durite qui était à l’origine du problème. Petite victoire à confirmer sur les prochains 1 000 km !
En démontant et remontant je provoque un petit problème déjà rencontré il y a 2 ans, le contact entre le pole négatif de la batterie et la cosse n’est pas parfait Je l’avais nettoyé et mis un peu de vaseline pour le protéger de l’oxydation.
En coupant le contact et en le remettant le moteur vibre et le contact ne se fait pas. Plus de jus. Obligé de bouger un peu la cosse sur le pôle négatif et le contact se refait : Avez-vous une astuce pour rendre le contact parfait ? j’avais cherché une graisse conductrice pour protéger de l’oxydation et augmenter le contact entre le pôle et la cosse mais sans réel succès…
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
le filtre à air :
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
si tu sens une différence, je vais vérifier/nettoyer mon débitmètre aussi, et ferai un essais dès que j'aurai reçu mon mécanisme de lève vitre conducteur (j'ai retrouvé la vitre tombée dans la portière hier, véhicule à l'arrêt, devant chez un pote, pas de coup, rien de rien).
marre de cette caisse, ou il y a quelque chose qui casse ou merde dès que tu résous un autre problème.
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espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
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suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Je me faisais la remarque que ma conso moyenne était passée à 8,5L/100km contre 7,9 il y 3 ans. (toujours trajet ville à 25% et 75% autoroute au régulateur).
C'est peut être ce problème d'air qui produisait cette sur-consommation. je vous tiendrais au courant de ma conso moyenne prochainement.
C'est peut être ce problème d'air qui produisait cette sur-consommation. je vous tiendrais au courant de ma conso moyenne prochainement.
- gege08
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
je suis également à 8.6l/100 en moyenne, mais en boite auto.
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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
Il a une drôle de tête ce filtre à air, il doit pas filtrer grand chose sur les bords.
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
il ressemble beaucoup au mien !!!Pilou29 a écrit :Il a une drôle de tête ce filtre à air, il doit pas filtrer grand chose sur les bords.



.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



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Re: Capteur surpression 2.0 DCI 150 [M9R A 740]
C'est exactement ce que je me suis dit en le voyant !!olifon a écrit :il ressemble beaucoup au mien !!!Pilou29 a écrit :Il a une drôle de tête ce filtre à air, il doit pas filtrer grand chose sur les bords.![]()
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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