Toujours avec mon 2.2dci 130 avec maintenant 320.000km au compteur (mais le compteur a plus de km que le reste de la voiture

Il me rends beaucoup de service.
J'ai une fuite de gazoil , que je pensais à la pompe de gavage mais en faite non, c'est un tuyau de sorti a coté qui proviens de la rampe.
J'ai emmené le camion chez Roro, 60€ pour faire un devis à 1300€, changement des durites HP et la rampe à injection plus la main d’œuvre.
Enfin la somme est colossale, je vais profiter de mes vacances pour faire des devis en casse pour le remplacement de cette rampe.
Que me conseillez-vous ? J'ai essayé d'accéder à la rampe mais derrière le moteur, je ne vois même pas le bouchon de sorti (où d'après Roro, j'aurais la fuite). Sinon j'ai tournée le moteur jusqu’à ce que le tuyau de sorti "goutte" mais je ne vois aucuns fuite.
Enfin pour dire, ça a bouffé le macadam du parking du boulot et ça ne passera pas le prochain CT au 05/19.
Sinon pas de perte de puissance et pour la consommation 7.5L/100 en moyenne pour rouler à 80km/h sur 50Km A/R par jour.
Démarre toujours du 1er coups.
Enfin je vous remercie pour vos réponses.