joint de culasse sur 2.2dt

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didou21
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joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

Bonjour

Voilà ds un autre message je parle de mon pbs de pression à froid, je suis passé voir mon garagiste ce soir et il me dit que cela doit qd même venir du joint de culasse qui doit laissé passé quelques pression pour l'instant (il doit me faire un devis mais il n'est pas pressé).
Est ce quelqu'un peut me dire combien peut couter un jdc en sachant que la courroie de distrib et accessoire n'a pas 1000km.
Et ensuite est ce que cela vaut le coup de faire le jdc pour une voiture de 175000km

D'avance merci pour vos réponses.

Espace rxt de 1998 2.2dt avec 175000km
didou21
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

:cry: Bonjour
Personne ne peut m'aider?
Le garagiste m'annonce 27heures de travaux et j'ai vu sur internet 17heures.
Merci pour la moindre infos que vous pourriez me donner.
David
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Message non lu par pub2n »

Pour une dépose/repose de moteur environ en 9 heures
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Re: joint de culasse sur 2.2dt help me

Message non lu par didou21 »

Bonjour à tous,

Voilà la voiture revient du garage ce jour, et bien bonne nouvelle ils étaient trois après ce matin et ils ont fait le test de co2 pendant 1 bonne heure et puis le résultat est négatif.
Donc d'après le vieux mécanno (il est en retraite mais vient aider de tps en tps ), le joint de culasse est bon. Pas de co2 ds le liquide= pas de fuite de compression.
Mais il constate qu'il y a un peu de pression à froid, il ne se l'explique pas. Les radiateurs de chauffage neuf, le radiateur de refroidissement neuf, pompe à eau neuve et circulation du liquide parfaite, même le bouchon de vase est neuf purge du liquide bien faite et liquide neuf.
Alors j'en appel à vos compétences à tous, d'ou viens ce résidu de pression à froid? mon garagiste est sans réponse.


Help ME
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Message non lu par pub2n »

Plutot une bonne nouvelle, mais effectivement ton affaire est bizarre.
As tu vraiment beaucoup de pression résiduelle?
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

Bonsoir,

Non la pression residuelle n'est pas énorme, elle fait remonter mon liquide de environ 2 cm qd j'ouvre mon bocal à froid.
Les durites sont un peu durs avant ouverture et molle après
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Message non lu par pub2n »

Cela remonte d'un petit cm chez moi quand je le fais depuis des années, jamais eu de pb moteur lié à cela...
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec mon histoire de pression à froid car ca m'inquète et je souhiate trouver une solution avant de partir faire un gd week end au moi de mai 2000km allez retour.

Suite à l'analyse de mon mécanno , pas de trace de CO2 ds le bocal de ldr donc pas de compression qui passe ds le ldr, déjà un point positif d'après lui ce n'est pas le jdc qui fuit.
Je constate ce matin que le niveau de liquide ne diminue pas (j'ai fais une marque et pas de baisse)!
Ensuite à froid qd le moteur tourne pas de bulle (bouchon fermé), lorsque j'accélère je vois le liquide qui baisse bcp au point que le moteur aspire de l'air (niveau presque au maxi au départ), mais si je maintien le regime moteur le niveau remonte sans pbs. Est ce que le fait d'aspirer de l'air est normal, ou pas normal et peut engendrer de la pression ds le circuit. Ensuite pourquoi le moteur à l'accélération aspire plus vite le liquide qu'il n'en refoule (à froid je n'ai pas fais le test à chaud).

Voilà je que je constate:
Pas de mayonnaise
Pas de CO2
Pas de consommation de ldr
pas de fumée blanche
ldr dans bocal aspirer +vite que refoulé (qu'a l'accélération)
Pompe à eau neuve (car distrib récente)
Radiateur d'habitacle et de refroidissement récent
Bouchon de ldr neuf
Ldr propre et neuf

Avez vous déjà eu ces symptome et si oui quel est votre solution.
Je suis ouvert à toute sucgestion

Help me

David.
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par Morpheus »

Salut,

J'avoue que ton problème me laisse perplexe.

1 . Tu ne consomme pas de LDR => donc ni fuite ni conso par les cylindres.
2. Pas de mayo , ca passe pas dans l'huile
3. Le bouchon du vase d'expansion est OK


Donc pas de problème,à part peut-être une bulle d'air dans le circuit au niveau des radiateurs de chauffage.
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse , peux tu me dire comment purger mon circuit simplement je n'ai aucune expérience ds la mécannique.
Merci
David
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par Satanas »

tu as une vis de purge sur le radiateur de refroidissement
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Message non lu par pub2n »

Et tu en as une juste à coté sur la durit.
Les deux autres sont sur les durits de liquide de refroidissement près de leur passage dans l'habitacle.
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

:( Bonjour à tous

J'ai bien purgé mon circuit et j'ai toujours de la pression, je penche vraiment pour un joint de culasse fuyard, pas bcp pour l'instant mais assé pour laissé passer des compression (peut etre qu'a une certaine t°). Je vais laisser l'espace ds un autre garage (multimarque pour voir si il trouve).
Sinon combien coute un changement de jdc car renault m'annonce 2000€ si culasse ok, ou 3500€ si culasse hs (cad félé), ca me parait bcp. si ca coute 3500€ n'aurais je pas meilleur temps de mettre un echange standard moteur, car j'ai vu sur internet que cela coute neviron 2500€ le moteur nu, après il faut le monter.
Ce qui me fait peur ce serait de mettre une culasse neuve sur un moteur de 177000 km.

Pouvez vous me donner vos avis car je désespère et nous n'osons plus le prendre pour faire des déplacements de peur de tomber en panne (3 enfants en bas age).

D'avance merci pour vos réponse
David :cry:
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Message non lu par pub2n »

Je comprends tes craintes de mettre une culasse neuve sur un moteur de 177 000 km. Le reste du bloc ne supportera peut être pas longtemps les contraintes d'une culasse trop efficace par rapport au reste. Mais Renault n'est pas à cela prêt, ils m'ont proposé la même chose sur un bloc de 360 000 km..... avec un devis de 4500€.
J'avais trouvé un moteur un moteur d'occasion de laguna de 60 000 km garanti 6 mois pour 1200 €.
Pour les blocs moteurs en échange standard, certains sont même garantis 2 ans par certains, tu as tout intérêt à en mettre un plutot que de changer la culasse qui sera garantie seule et pour un an....
Compte environ 16 h de MO dans un garage pour faire la dépose, repose, et profites en pour refaire l'embrayage, cela ne coutera qu'un bonne centaine d'€ en plus.
Pour ma part, j'ai passé 3 jours dessus en prennant tout mon temps (il ne faisait pas beau au mois d'août...)
En espérant que cela t'éclaire.
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

rebonsoir,

Je reviens vers vous ce soir, car en rentrant ce soir (il faisait 9° dehors) et après 30km et à 90km/h je me suis apercu que la grosse durite que l'on voit sur les photos celle avec la purge , était froide. Le radiateur était chaud partout mais la durite était froide, alors que ce passe t'il?
Je n'ai pas osé ouvrir la purge pour voir ce qu'il y avait, le moteur était bien chaud.

Ensuite c'est quoi le capteur branché sur cette durite? T° moteur? Car si elle n'est pas chaude cela veut dire que le capteur à de mauvaise information par rapport au reste du moulin.

Merci à vous (je suis en mécannique te renault veut absoluememnt me changer le jdc alors qe la voiture tourne très bien (voir plus haut), et l'autre garagiste de mon village est en vacances alors je cherche car je dois faire bcp de bornes avec bientôt

David
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Message non lu par pub2n »

Plusieurs solutions:
- Calorstat HS
- Circuit de refroidissement bouché
- Air mal purgé dans le circuit (un peu moins probable)
- Pompe a eau HS (encore moins probable, tu aurais d'autres signes...)
Ton voyant de température de tableau de bord, il indique quoi pour la température d'eau ?
Ce capteur intervient dans la gestion moteur effectivement (motoventilateur ou info pour le préchauffage je ne sais plus).
A+
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

Bonjour

La température moteur est bonne, 4 barres au tdb, mais pour l'instant pas de grosse chaleur donc moteur refroidit bien. J'ai commandé un calorstat neuf, j'ai vu avec un mécanno (mon voisin), il va me le changer (je suis nul en mécannique), il se peut que le calorstat déconne et s'ouvre mal ou tardivement ?
On le change la semaine prochaine et on en profite pour néttoyer le circuit.

Je reste à l'écoute d'autre remarque d'autre forumeur, mais en tous cas merci pub2n pour ton soutien, je déprime à voir ma voiture (qui fonctionne très bien : 160km/h sur autoroute sans pbs, consommation 9 l, démarre au 1/4 de tour et super confortable....) rester au garage car j'ai peur de cette pression. Peu etre qu'elle a ce pbs depuis que je l'ai?
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Message non lu par pub2n »

Il est possible que le calorstat déconne, le mien était HS et se bloquait et s'ouvrait et se fermait par pallier... pas bon...
Je l'ai changé en moins d'une heure et pas de pb particulier. Il en profitera pour bien te rincer le circuit de refroidissement.
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

merci pub2n pour tes infos.
Par contre en déplacant la voiture à midi, j'ai eu à nouveau un peu de pression ds le bocal , les durites ne sont pas dur, j'ai laisser tourner le moteur 30s et hop un peu de pression revient ds le bocal, je n'y comprend plus rien à part que renault veut tous me demonter et tout changer. Je déprime et je suis bloquer chez moi.
J'ai quand même un doute sur la culasse, mais à part la casse ou le demontage je ne peux pas savoir
David
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Re: joint de culasse sur 2.2dt (arnaque sur moteur occasion)

Message non lu par didou21 »

Bonsoir,

Le verdict est tombé à15h, j'ai réussit à avoir plus d'information de la part d'un mécanno du gros garage Renault (connaissance du passé), il S'agit de microfissure ds la culasse qui laisse passé un tout petit peu de gazs d'échapement (pas assez pour être detcté, mais assez pour creer de petite poche d'air) , ca va s'amplifier ds le temps et finir par lacher. D'après lui c'est comme cela que finnisse les 2.2dt car a part cela ils sont increvable. Il me dit de ne pas chhanger la culasse mais de mettre un moteur d'occas .Pas de bol pour moi.
De plus il a regarder l'historique de cette voiture, le jdc à été changé par le 1° proprio vers 120mkm, il suppose que la culasse à trinquée.

J'ai passé mon après midi au téléphone avec les casses et j'aurais trouvé 2 moteurs (livarison ds le prix)
1 moteur de 127000km à1900€ (complet avec injecteur et pompe ainsi que turbo pour les2 moteurs)
1 moteur de 48000km à3000€

Pour le 2° moteur on me demande de retourner l'ancien.
J'ai mis une option sur le 2°

Je suis allé voir mon mécanno et il me fait un devis pour le montage: Avez vous une idée?
Je vous tiens au courant

David.
Dernière modification par didou21 le 14 mai 2008, 20:30, modifié 1 fois.
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous avec mon histoire de moteur , je me suis fais enc****** par un pro du moteur d'occase:


Mon histoire est la suivante:
Demande par Carutil de prix sur moteur espace d'occasion : le 7 avril
Réponse par 123mo... le 8 avril super contact avec le vendeur qui me propose la perle rare moteur complet en super état
Envoi du chèque le 9 avril
encaissement du chèque le 10 avril (rapide pour percevoir l'argent)
Plus de nouvelle
Rappel le 20 avril pour délai : je dois recevoir le moteur le lendemain
réception du moteur le 14 mai
J'ai reçu un moteur d'espace mixé avec un moteur de laguna remis soit disant à neuf, j'ai un doute en plus le moteur est totalement incomplet!!!!, pas de turbo ni collecteur etc...... ( voir photos ds ma gallerie)
Je l'appel c'est moi le voleur et tout le monde l'emmerde

Envoi du recommandé ce jour pour remboursement du moteur, qui est chez mon garagiste qui faisait des bons de 10 m de haut quand il a vu le merde que nous avons reçu.

Dites moi si vous avez déjà eu des soucis avec ce pro et si oui comment avez vous fais pour vous en sortir


David
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Re: joint de culasse sur 2.2dt

Message non lu par didou21 »

Bonjour à tous,

Personnes ne connait cette ste "au relais de l'automobile" ou 123moteurboites?

Je ne sais pas quoi faire et en plus mon espace est toujours en panne

David
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Message non lu par pub2n »

Effectivement, il s'est bien servi sur le moteur...une vraie loque...et dire que j'ai manqué de passer par eux quand le mien à laché...
Regarde les moteurs de laguna en G8T760 moins chers et ce sont grosso modo les mêmes (pas de modif notables). C'est ce que j'ai fait pour le mien et cela tourne très bien. Tu peux aussi essayer les 2.2 dt de safrane mais il y a un qques modifs mineures (je ne sais plus quelle série mais j'ai du écrire cela déja ici...)
L'avantage est que tu en trouves plus dans les casses que ceux d'espace. Pour info, je l'ai trouvé dans une casse à 1200 € 60 000 km de 1999 et garanti 6 mois. J'ai fait 25 000 km depuis et aucun pb.
Il te l'a vendu combien l'autre ?
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.
Regarde ce lien ici:
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5544
Sur le site d'argus, tu as qques prix de références.
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Re: joint de culasse sur 2.2dt "résolu"

Message non lu par didou21 »

Bonsoir à tous,

Voilà les nouvelles, le moteur est réparé, ca m'a couté 2000€ avec une culasse complete en ES et la main d'oeuvre au b...k par un gars de Renault spécialiste du 2.2 dt.
Maintenant plus de pression et je retrouve de la sérénité qd je prends ma voiture.
Merci pour votre soutien.
Espace III 2.2dt 220000 km rxt 1998 to manu attache remorque gd auditorium et 7 sieges de la meme couleur.
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