Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
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Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Bonjour à tous
J'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé aux symptômes correspondants.
Alors voilà. La semaine dernière j'ai changé les kit courroies accessoires et distri.
La voiture a depuis roulé 200km (pas d'un trait) sans souci.
Aujourd'hui départ en weekend. Et voilà... La voiture a manqué de puissance au bout de 2min d'autoroute. Puis au bout de 5min, surchauffe moteur. On s'arrête, laisse refroidir... On veut redémarrer, batterie à plat ! On démarre en poussant, on repart sans clim cette fois, on roule 5min et rebelote...
Pensez vous qu'il y ait un lien avec les travaux récemment fait ?
Sinin une idée?
Merci à tous
J'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai rien trouvé aux symptômes correspondants.
Alors voilà. La semaine dernière j'ai changé les kit courroies accessoires et distri.
La voiture a depuis roulé 200km (pas d'un trait) sans souci.
Aujourd'hui départ en weekend. Et voilà... La voiture a manqué de puissance au bout de 2min d'autoroute. Puis au bout de 5min, surchauffe moteur. On s'arrête, laisse refroidir... On veut redémarrer, batterie à plat ! On démarre en poussant, on repart sans clim cette fois, on roule 5min et rebelote...
Pensez vous qu'il y ait un lien avec les travaux récemment fait ?
Sinin une idée?
Merci à tous
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Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
je ne connais pas ce moteur:
la pompe à eau est dans la dsitrib ou dans la courroie accessoire ?
la pompe à eau est dans la dsitrib ou dans la courroie accessoire ?
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
La pompe à eau est avec la distri
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Bonsoir grostoto désolé j'ai répondu trop vite !!
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Salutscania a écrit :Bonsoir grostoto désolé j'ai répondu trop vite !!
Ton alternateur est ok ? Ou il fatigue
La batterie est bonne quelle âge ?
Pour la pertes de puissance la je n'ai aucune idée a part le collecteur bouché deja vue sur le forum
Faut faire des petits trou et claquée une bonne accélération
Cordialement
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
collecteur de quoi bouché ???
collecteur echappement: impossible vu la température et le diamètre..
collecteur admission: chiffon: improbable, car dans ce cas cela n'entraine ni une batterie vide, ni une surchauffe eau.
- batterie vide: le contact était coupé durant le refroidissement moteur ?
le ventilo moteur fonctionnait à fond, et à fini par stoper tout seul ou pas ?
surchauffe: le radatiateur moteur est il chaud ?
si oui, n'aurais tu pas déconnecter une sonde sur le circuit d'eau, quand tu l'as vidangé ?
est il bien purgé ?
collecteur echappement: impossible vu la température et le diamètre..
collecteur admission: chiffon: improbable, car dans ce cas cela n'entraine ni une batterie vide, ni une surchauffe eau.
- batterie vide: le contact était coupé durant le refroidissement moteur ?
le ventilo moteur fonctionnait à fond, et à fini par stoper tout seul ou pas ?
surchauffe: le radatiateur moteur est il chaud ?
si oui, n'aurais tu pas déconnecter une sonde sur le circuit d'eau, quand tu l'as vidangé ?
est il bien purgé ?
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Le contact était allumé car j'ai laissé la ventilation dans l'habitacle pour aider à refroidir. Et oui les ventilo ont tourné à fond. ils se sont arrêtés seuls.
Je n'ai pas changé la pompe à eau lors de mon changement de distri, car les tetes de visses ont été arrondies sûrement par le dernier propriétaire (ou garagiste) qui a dû forcer comme un dingue ou prendre la mauvaise clef. Vu le peu de place qu'il y a j'ai décidé de laisser la pompe à eau.
J'avoue ne pas avoir eu l'idée de toucher le radiateur pour voir s'il était chaud
Je n'ai pas changé la pompe à eau lors de mon changement de distri, car les tetes de visses ont été arrondies sûrement par le dernier propriétaire (ou garagiste) qui a dû forcer comme un dingue ou prendre la mauvaise clef. Vu le peu de place qu'il y a j'ai décidé de laisser la pompe à eau.
J'avoue ne pas avoir eu l'idée de toucher le radiateur pour voir s'il était chaud
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
A il m'énerve ce correcteur intuitif (je suis sur tel portable )en effet le collecteur na rien a voir merci grostoto de me reprendre je penserais a me relire d'avantageMiharu59 a écrit :Salutscania a écrit :Bonsoir grostoto désolé j'ai répondu trop vite !!
Ton alternateur est ok ? Ou il fatigue
La batterie est bonne quelle âge ?
Pour la pertes de puissance la je n'ai aucune idée a part le collecteurbouché deja vue sur le forum
Faut faire des petits trou et claquée une bonne accélération
Cordialement
En vrais je penser au catalyseur bouché ou encrasser j'ai eu le tour sur mon dTi moi jai pas chercher plus loin j'ai tout remplacée comme je devais faire la ligne (fissure contre visite

Et il y a plusieurs témoignages qui parle de se problème
https://www.passion-espace-club.com/view ... dt#p271342
Cordialement
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
J'ai pensé au catalyseur. On en a parlé dans un autre sujet où je parlais de mon manque de puissance et en effet le catalyseur est sûrement en cause car j'ai fait un essai sans et ça allait mieux.
Mais pourquoi la batterie ? Une conséquence des ventilo à fond comme pense grostoto ?
Une coïncidence ?
Mais pourquoi la batterie ? Une conséquence des ventilo à fond comme pense grostoto ?
Une coïncidence ?
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Avec les batterie tout est relatifscania a écrit :J'ai pensé au catalyseur. On en a parlé dans un autre sujet où je parlais de mon manque de puissance et en effet le catalyseur est sûrement en cause car j'ai fait un essai sans et ça allait mieux.
Mais pourquoi la batterie ? Une conséquence des ventilo à fond comme pense grostoto ?
Une coïncidence ?
Je ne sais plus si tu nous a répondu pour quelle âge a ta batterie et quelle gamme (lié a l'âge pour la durée de vie )
Et ton alternateur et-il en bonne état de fonctionnement
En revanche si oui tu a laissé tourner longtemps ton espace moteur coupé avec ventilation la batterie la n'aime pas même bien chargé elle tombe vite en rade sa m'est arrivé
Par contre avec moteur allumé la j'ai des doute car personnellement je nai jamais eu se problème dans se cas de figure
Cordialement
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Salut !
Lors du changement des courroies, est ce que les différents galets ont été changés ?
Ce n'est pas conseillé de ne pas changer la pompe à eau, une fois un garage de mer** m'avait changé mon kit de distribution sans changer la pompe à eau, moins de 2 000 km plus tard surchauffe moteur, la pompe à eau pissait tout le liquide de refroidissement et ma voiture n'avait plus de puissance.
Le niveau de liquide de refroidissement a t'il été contrôlé ? Je ne vois pas d'information la dessus.
Sinon +1 pour contrôler la chauffe du radiateur de refroidissement, le calorstat est peut être grippé.
Lors du changement des courroies, est ce que les différents galets ont été changés ?
Ce n'est pas conseillé de ne pas changer la pompe à eau, une fois un garage de mer** m'avait changé mon kit de distribution sans changer la pompe à eau, moins de 2 000 km plus tard surchauffe moteur, la pompe à eau pissait tout le liquide de refroidissement et ma voiture n'avait plus de puissance.
Le niveau de liquide de refroidissement a t'il été contrôlé ? Je ne vois pas d'information la dessus.
Sinon +1 pour contrôler la chauffe du radiateur de refroidissement, le calorstat est peut être grippé.
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
...
Beaucoup me prennent pour un dingue... ou un parano...
Mais tous les 80000km ou 4 ans
kit distribution COMPLET + pompe à eau + courroies accessoires... bref ! la complète
Et ainsi... il m'est jamais arrivé ce genre de conn*rie

Beaucoup me prennent pour un dingue... ou un parano...
Mais tous les 80000km ou 4 ans


Et ainsi... il m'est jamais arrivé ce genre de conn*rie


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
+1 pompe a eau HS
refait les niveau + cycle dégazage
controle les temps de cycle du dégazage
+1 pour contrôler la chauffe du radiateur de refroidissement avec le déclenchement des ventilo
* Ctrl sonde température
* après thermostat
* après pompe a eau
+ 1 pour batterie déchargée avec utilisation des ventilos avec le moteur non tournant (ça ne fait que descendre le radiateur en température, pas le moteur)
refait les niveau + cycle dégazage
controle les temps de cycle du dégazage
+1 pour contrôler la chauffe du radiateur de refroidissement avec le déclenchement des ventilo
* Ctrl sonde température
* après thermostat
* après pompe a eau
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Mais en panne depuis le 24 juin
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Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Bonjour,
Je ne connais pas ce moteur mais es tu sûr que la pompe à eau n'est pas sur la courroie d'accessoires?
Parce que:
- compresseur de clim non entrainé = pas de clim
- alternateur non entrainé = batterie à plat
- pompe à eau non entrainée = surchauffe moteur
Tous les problèmes que tu rencontres auraient en commun la courroie d'accessoires
Bon courage
Je ne connais pas ce moteur mais es tu sûr que la pompe à eau n'est pas sur la courroie d'accessoires?
Parce que:
- compresseur de clim non entrainé = pas de clim
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- pompe à eau non entrainée = surchauffe moteur
Tous les problèmes que tu rencontres auraient en commun la courroie d'accessoires
Bon courage
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Bonjour
La pompe à eau est bien sur la distribution sur le 2.2 dt .
La pompe à eau est bien sur la distribution sur le 2.2 dt .
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Bonjour à tous
Takeo, ma clim fonctionne parfaitement.
Je l'ai éteinte pour le deuxième essai pour voir si cela ne venait pas d'un problème électrique causé par la clim, mais non car ça a recommencé.
Pour la pompe à eau, elle est bien sur la distri. J'avais prévu de la changer. Je l'avais acheté avec le reste et maintenant elle est dans mon garage... Impossible de la dévisser, les tetes de visses sont arrondies et les clefs n'accrochent pas. Je n'ai pas trouvé d'idées pour l'enlever, en tout cas pas sans tomber le moteur.
Mais oui, tous les galets ont été changés.
Je ne comprends pas pourquoi une pompe à eau défectueuse pourrait entraîner une perte de puissance ?
J'ai également pensé au carlostat... Savez vous comment le contrôler?
Et Romain42, qu'entends tu par contrôler les cycles de dégazage ?
Merci à tous
Takeo, ma clim fonctionne parfaitement.
Je l'ai éteinte pour le deuxième essai pour voir si cela ne venait pas d'un problème électrique causé par la clim, mais non car ça a recommencé.
Pour la pompe à eau, elle est bien sur la distri. J'avais prévu de la changer. Je l'avais acheté avec le reste et maintenant elle est dans mon garage... Impossible de la dévisser, les tetes de visses sont arrondies et les clefs n'accrochent pas. Je n'ai pas trouvé d'idées pour l'enlever, en tout cas pas sans tomber le moteur.
Mais oui, tous les galets ont été changés.
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Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Pour le calorstat c'est simple tu le met dans une casserole sur le feu :
Gé
Tu vérifie si la soupape s’ouvre bien ou pasGé
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Merci Gérard
J'ai été rapatrié par l'assurance. Je récupère la voiture mardi si tout va bien (faut que je trouve comment la transporter).
Je ferai les essais à ce moment là.
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Merci Gé! Désolé, correction auto !
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
J'ai oublié de vous répondre pour la batterie et l'alternateur !
Je ne connais pas leurs âges. Ils étaient déjà sur la voiture lorsque je l'ai acquise, en janvier dernier avec 292000km. J'en ai maintenant 305000 .
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Pas de soucis, mon prénom est bien Gérardscania a écrit :Merci Gé! Désolé, correction auto !
Gé
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
La perte de puissance provient probablement du fait que le moteur fonctionne à une température trop élevée, ce qui entraine une diminution du rendement ...scania a écrit : Je ne comprends pas pourquoi une pompe à eau défectueuse pourrait entraîner une perte de puissance ?
Pour démonter la pompe à eau tu peux couper les têtes des vis à la meuleuse ou tout autre instrument du même genre ... puis tu enlèves la pompe à eau ... ensuite tu mets beaucoup de dégrippant sur ce qui reste des vis et tu attends un peu qu'il agisse et tu essaies de dévisser les vis avec une pince étau ou avec une clef après avoir fait un plat sur la vis...
Enfin c'est juste des idées.. c'est comme cela que procèderait si j'avais à faire
Bonne journée
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
C'est aussi ce que je ferai pour la pompe à eau, mais impossible à faire moteur non déposé et je ne suis pas équipé pour le déposer. Mais si c'est ça le problème je le ferai je me débrouillerai.
Une fois le moteur refroidi, la perte de puissance était toujours là. Le dépanneur n'a pas pu monter la voiture sur le plateau, elle n'accelerait pas
Une fois le moteur refroidi, la perte de puissance était toujours là. Le dépanneur n'a pas pu monter la voiture sur le plateau, elle n'accelerait pas
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Re: Surchauffe moteur, perte puissance et batterie se décharge
Salut scania
j'avais réussi a les faire tourner avec un burin fin sa m'avait pris 3 heures mais moteur en place.
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EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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