Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Salut à tous,
J ai besoin d un coup de pouce, je suis parti en vacance avec la petite famille dans le camion. Et évidemment c est toujours quand on est à plus de 500 bornes des outils que les ennuis commencent
Donc voici le souci sur l autoroute (en pleine pampa comme il se doit) alarme de température d eau. La durite supérieure du radiateur moteur était percé au niveau de la purge donc plus d eau dans le circuit.
Petit passage dans le village voisin (super bien accueilli) pour trouver de quoi se dépanner. J ai trouver un bout de durite acier du bon diamètre ce qui m a permis de remettre le circuit en état au moins provisoirement.
Maintenant le circuit d eau est étanche. Mais je me suis aperçu que le moto ventilateur du moteur ne se met plus en route. ( ce n est sans doute pas une coïncidence avec la première panne)
J ai vérifié les fusibles (cabine et moteur) c est ok. J ai ponte le thermo contact sans que les ventillateur ne se déclenche.
Quelqu' un pourrait me faire passer le schéma Elec du moto ventillateur? Ou me donner une piste?
Merci pour votre aide.
J ai besoin d un coup de pouce, je suis parti en vacance avec la petite famille dans le camion. Et évidemment c est toujours quand on est à plus de 500 bornes des outils que les ennuis commencent
Donc voici le souci sur l autoroute (en pleine pampa comme il se doit) alarme de température d eau. La durite supérieure du radiateur moteur était percé au niveau de la purge donc plus d eau dans le circuit.
Petit passage dans le village voisin (super bien accueilli) pour trouver de quoi se dépanner. J ai trouver un bout de durite acier du bon diamètre ce qui m a permis de remettre le circuit en état au moins provisoirement.
Maintenant le circuit d eau est étanche. Mais je me suis aperçu que le moto ventilateur du moteur ne se met plus en route. ( ce n est sans doute pas une coïncidence avec la première panne)
J ai vérifié les fusibles (cabine et moteur) c est ok. J ai ponte le thermo contact sans que les ventillateur ne se déclenche.
Quelqu' un pourrait me faire passer le schéma Elec du moto ventillateur? Ou me donner une piste?
Merci pour votre aide.
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Bonjour
il y a des fusibles, des relais et diodes de puissance cachées dans un boîtier noir derrière la traverse du radiateur côté chauffeur. Regarde de ce côté là
il y a des fusibles, des relais et diodes de puissance cachées dans un boîtier noir derrière la traverse du radiateur côté chauffeur. Regarde de ce côté là

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Bonsoir,
Quels fusibles avez-vous vérifiés?
J'ai regardé le schéma.
Il y a deux fusibles 40A dans la boîte du compartiment moteur, à côté de la batterie. Les relais y sont également situés.
Le système de commutation est compliqué par la climatisation. Est-ce que les ventilateurs démarrent avec la climatisation en marche?
Quels fusibles avez-vous vérifiés?
J'ai regardé le schéma.
Il y a deux fusibles 40A dans la boîte du compartiment moteur, à côté de la batterie. Les relais y sont également situés.
Le système de commutation est compliqué par la climatisation. Est-ce que les ventilateurs démarrent avec la climatisation en marche?
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
J ai regardé le 7.5A en cabine et tous les fusibles en compartiment moteur dont le 50A qui est sensé etre celui du ventilo. Tout est ok.
Je n ai pas essayé avec la clim. Je ne vois pas bien comment cela pourrait m aider.
Je me doute bien qu il doit y avoir des relais. Reste encore a savoir ou ils se trouvent. Je regarderai demain mes deux en compartiment moteur
Je n ai pas essayé avec la clim. Je ne vois pas bien comment cela pourrait m aider.
Je me doute bien qu il doit y avoir des relais. Reste encore a savoir ou ils se trouvent. Je regarderai demain mes deux en compartiment moteur
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Bonjour, quand on allume la climatisation le ventilateur de refroidissement se met en route.euthymene a écrit :J ai regardé le 7.5A en cabine et tous les fusibles en compartiment moteur dont le 50A qui est sensé etre celui du ventilo. Tout est ok.
Je n ai pas essayé avec la clim. Je ne vois pas bien comment cela pourrait m aider.
Je me doute bien qu il doit y avoir des relais. Reste encore a savoir ou ils se trouvent. Je regarderai demain mes deux en compartiment moteur
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Et si ce n est pas le cas, cela peut me donner un indice pour le diagnostique?
Au fait il y a 1 ou deux vitesses sur les ventilateur? Me thermo contact n a que deux contacts.
Au fait il y a 1 ou deux vitesses sur les ventilateur? Me thermo contact n a que deux contacts.
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
oui cela sera un indice, cela montrera que le pb vient du moteur ventilo ou de son alimentation et non d'une sonde moteur.
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Apres l orage, je suis alle tester.
J ai mis la clim et les ventillateurs ceux sont mis a tourner.
Donc le probleme est au milieux.
J ai mis la clim et les ventillateurs ceux sont mis a tourner.
Donc le probleme est au milieux.
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Et donc :euthymene a écrit :Apres l orage, je suis alle tester.
J ai mis la clim et les ventillateurs ceux sont mis a tourner.
Donc le probleme est au milieux.
pub2n a écrit :Bonjour
il y a des fusibles, des relais et diodes de puissance cachées dans un boîtier noir derrière la traverse du radiateur côté chauffeur. Regarde de ce côté là
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
donc le ventilo fonctionne bien, c'est une bonne nlle.
la purge a t'elle état faite correctement suite à ta réparation ?
la purge a t'elle état faite correctement suite à ta réparation ?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Salut,
Lorsque le moteur est réchauffé, la durite supérieure chauffe-t-elle et le radiateur aussi?
Prenez garde et méfiez-vous du ventilateur qui s'allume!
Lorsque le moteur est réchauffé, la durite supérieure chauffe-t-elle et le radiateur aussi?
Prenez garde et méfiez-vous du ventilateur qui s'allume!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Donc il y a des fusibles que j ai testé, et pour le reste sans schema, c est un peu un travail en aveuglepub2n a écrit :Et donc :euthymene a écrit :Apres l orage, je suis alle tester.
J ai mis la clim et les ventillateurs ceux sont mis a tourner.
Donc le probleme est au milieux.
pub2n a écrit :Bonjour
il y a des fusibles, des relais et diodes de puissance cachées dans un boîtier noir derrière la traverse du radiateur côté chauffeur. Regarde de ce côté là


espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
La purge a etait faite sur le radiateur et la durite inferieure du radiateur.grostoto a écrit :donc le ventilo fonctionne bien, c'est une bonne nlle.
la purge a t'elle état faite correctement suite à ta réparation ?
De toute facon je n arrive pas a enclencher le ventillo en shuntant le thermo contact. Donc je ne pense pas que cela vienne de la purge.
Merci pour l idee
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Dans cette boite, il y a aussi 2 relais jaune 60 ampères, cela se teste facilement. Le schéma de principe est dessus, et ils ont tendance à s'oxyder à l'intérieur.
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Ok je vais deposer et nettoyer ces deux relais
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 716
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Chauffe moteur sur 2.2dt avec fuite de ldr
Je vous ai envoyé un mp.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS