Reparation tablettes aviation radicale.
Modérateur : Equipe du site
Reparation tablettes aviation radicale.
En cas de problème avec les verrins de tablette aviation sur les sièges avant a l’usage des places arrières.
La contrainte est de garder la tablette collée au siège une fois baissé.
J’ai donc décidé de faire un trou de 4,2mm pour bloquer le piston. Ce trou est fait a 25mm du bord. Attention, un peu d’huile va s’échapper, il suffit de l’essuyer avec un chiffon et d’actionner plusieurs fois le piston pour bien faire sortir toute l’huile par le trou.
La goupille de blocage est faite avec un rivet de 4mm.
les photos : http://megasimple.free.fr/spip.php?article396
J'autorise la récupération des photos pour les mettre ici .
La contrainte est de garder la tablette collée au siège une fois baissé.
J’ai donc décidé de faire un trou de 4,2mm pour bloquer le piston. Ce trou est fait a 25mm du bord. Attention, un peu d’huile va s’échapper, il suffit de l’essuyer avec un chiffon et d’actionner plusieurs fois le piston pour bien faire sortir toute l’huile par le trou.
La goupille de blocage est faite avec un rivet de 4mm.
les photos : http://megasimple.free.fr/spip.php?article396
J'autorise la récupération des photos pour les mettre ici .
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 740
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Bonjour,
Est ce que les tablettes restent utilisables ?
Bonne soirée
Est ce que les tablettes restent utilisables ?
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Bonsoir,
Du coup le vérin est mort non
Il serait plus simple de mettre un bout de tube fendu pour faire un calage sous le vérin.
Je ne me suis jamais servi de ces tablettes qui ne peuvent pas supporter grand chose
Gé
Du coup le vérin est mort non
Il serait plus simple de mettre un bout de tube fendu pour faire un calage sous le vérin.
Je ne me suis jamais servi de ces tablettes qui ne peuvent pas supporter grand chose
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Salut
Pas mal !!
Sais tu que pour 20€ (La paire), tu en as des neufs?
Ici : https://www.verinauto.eu/nos-verins/renault/espace-ii
Pas mal !!
Sais tu que pour 20€ (La paire), tu en as des neufs?
Ici : https://www.verinauto.eu/nos-verins/renault/espace-ii
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
oui les tablettes restent utilisable. Même plus stable a mon sens
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7943
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Quelque chose m'échappe..
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13144
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Si j'ai bien compris en lisant les explications :
On enlève l'huile du vérin, pas de souci il restera en position basse.
pour la position haute, lever la tablette, enfoncer le rivet pop de 4 dans le trou pour la bloquer.
Remarques : Les tablettes ne sont pas d'une grande utilité et de toute façon mal pratique.
Effet collatéral : le blocage en position haute avec le rivet les rend plus utilisables . (à condition de retrouver le rivet quand on en a besoin)
On enlève l'huile du vérin, pas de souci il restera en position basse.
pour la position haute, lever la tablette, enfoncer le rivet pop de 4 dans le trou pour la bloquer.
Remarques : Les tablettes ne sont pas d'une grande utilité et de toute façon mal pratique.
Effet collatéral : le blocage en position haute avec le rivet les rend plus utilisables . (à condition de retrouver le rivet quand on en a besoin)
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Exactement. La petite boucle dans le rivet permet de mettre une petite ficelle pour pas perdre la goupillePilou29 a écrit :Si j'ai bien compris en lisant les explications :
On enlève l'huile du vérin, pas de souci il restera en position basse.
pour la position haute, lever la tablette, enfoncer le rivet pop de 4 dans le trou pour la bloquer.
Remarques : Les tablettes ne sont pas d'une grande utilité et de toute façon mal pratique.
Effet collatéral : le blocage en position haute avec le rivet les rend plus utilisables . (à condition de retrouver le rivet quand on en a besoin)
Et la tablette est toujours clipsable contre le siège en position basse.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
La longueur du tube doit être de 60mm. Un stylo devrait faire le job. J'y ai aussi pensé mais je n'avais pas de tube.... l'idée du stylo m'est venue après.moulino51 a écrit :Bonsoir,
Du coup le vérin est mort non
Il serait plus simple de mettre un bout de tube fendu pour faire un calage sous le vérin.
Je ne me suis jamais servi de ces tablettes qui ne peuvent pas supporter grand chose
Gé
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7943
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Pilou29 a écrit :Si j'ai bien compris en lisant les explications :
On enlève l'huile du vérin, pas de souci il restera en position basse.
pour la position haute, lever la tablette, enfoncer le rivet pop de 4 dans le trou pour la bloquer.
Remarques : Les tablettes ne sont pas d'une grande utilité et de toute façon mal pratique.
Effet collatéral : le blocage en position haute avec le rivet les rend plus utilisables . (à condition de retrouver le rivet quand on en a besoin)
merci de tes éclaircissements,... vu comme ça je comprend.... que je ne vais pas le faire.. car pas très pratique à l'usage
puis je suis comme l'intervenant plus haut: je ne les utilise pas, je conduis
mais les enfants s'en servent régulièrement, quand le vérin est ok, elles sont très stable.
il peut arriver quelles remontent intempestivement, sur un gros nid de poule, mais cela reste très très rare.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7539
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Et tu ramasses la poule ??grostoto a écrit :
merci de tes éclaircissements,... vu comme ça je comprend.... que je ne vais pas le faire.. car pas très pratique à l'usage
puis je suis comme l'intervenant plus haut: je ne les utilise pas, je conduis
mais les enfants s'en servent régulièrement, quand le vérin est ok, elles sont très stable.
il peut arriver quelles remontent intempestivement, sur un gros nid de poule, mais cela reste très très rare.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7943
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Elle est omelette..
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Bonsoir, ou de remplacer les verrins de tablettes pour 15 euro pièce. (verinauto) c'est du cocorico
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
les enfants sont ravis de la solution que je leur ai fait depuis 2 jours en camping sauvage. Donc solution validée.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4579
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Bonjour,
Attention toute fois à un problème de sécurité:
Normalement quand tout est d'origine en cas de choc elle se replie..... avec cette méthode...non.. bien qu'attaché le passager arriérer peut se faire très mal avec..... donc perso je suis contre surtout vu le prix de la pièce... mais ce n'est que mon avis....
A+
Attention toute fois à un problème de sécurité:
Normalement quand tout est d'origine en cas de choc elle se replie..... avec cette méthode...non.. bien qu'attaché le passager arriérer peut se faire très mal avec..... donc perso je suis contre surtout vu le prix de la pièce... mais ce n'est que mon avis....
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 740
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Totor33, en cas de choc les tablettes bloquées peuvent être dangereuses... donc pour moi système déconseillé en roulant ..
Personnellement j'ai remplacé les vérins pour 20€
Bonne journée
Je suis tout à fait d'accord avec Totor33, en cas de choc les tablettes bloquées peuvent être dangereuses... donc pour moi système déconseillé en roulant ..
Personnellement j'ai remplacé les vérins pour 20€
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19497
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
+ 1 avec Totor et Takeo !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Saluttakeo a écrit :Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Totor33, en cas de choc les tablettes bloquées peuvent être dangereuses... donc pour moi système déconseillé en roulant ..
Personnellement j'ai remplacé les vérins pour 20€
Bonne journée
Renault deconseille aussi tres fortement l'usage des tablettes en roulant...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7943
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
idem pour le volant, il est recommandé de le démonter pour rouler.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
grostoto a écrit :idem pour le volant, il est recommandé de le démonter pour rouler.
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4579
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
.....grostoto a écrit :idem pour le volant, il est recommandé de le démonter pour rouler.
Je te sens taquin sur ce coup la... mais le volant a un airbag et la colonne est rétractable....
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
Oui, il vaut mieux le démonter et enclencher le pilote automatiquegrostoto a écrit :idem pour le volant, il est recommandé de le démonter pour rouler.
Bon cela dit, d'ici que le passager AR arrive dans la tablette, la ceinture de sécurité devrait avoir fait son effet.
Question sécurité, j'aurais plutôt percé sur le coté pour ne pas prendre la goupille dans les genoux
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
+1grostoto a écrit :idem pour le volant, il est recommandé de le démonter pour rouler.
@ Moulino51, ne sur estime pas l'efficacité d'une ceinture et ne sous estime pas les effets de la force d'impact.
Pour mémo des mouvements des personnes en cas d'impact, le crash test d'une Clio 1, tu verras que la tête arrive vite sur une tablette, même en étant attaché ! :
https://youtu.be/lWtR3wb3XeM
[youtube]https://youtu.be/lWtR3wb3XeM[/youtube]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7943
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
tout à fait, mais la tablette se plie (d'origine), sans forcer beaucoup.
perso je n'avais pas penser à ce point, mais c'est effectivement une très très bonne raison pour ne pas recommandé cette bidouille (qui ne me plait pas à la base, vu que la réparation est peu onéreuse, et les pièces disponibles).
perso je n'avais pas penser à ce point, mais c'est effectivement une très très bonne raison pour ne pas recommandé cette bidouille (qui ne me plait pas à la base, vu que la réparation est peu onéreuse, et les pièces disponibles).
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13144
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Reparation tablettes aviation radicale.
grostoto a écrit :tout à fait, mais la tablette se plie (d'origine), sans forcer beaucoup.
perso je n'avais pas penser à ce point, mais c'est effectivement une très très bonne raison pour ne pas recommandé cette bidouille (qui ne me plait pas à la base, vu que la réparation est peu onéreuse, et les pièces disponibles).
Pour une fois qu'il y a des pièces neuves, profitons en
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici