J'ai essayé la clim : les deux ventilos s'allument, à la vitesse la plus faible.
Aujourd'hui toujours pas de fumée. Et la voiture avait de la pêche !
J'ai resserrer les durites d'admission du mieux que j'ai pu..
Par contre une nouveauté (en tout cas j'avais pas remarqué avant!) j'ai des bulles d'air dans le vase d'expansion...
Salut
A oui comme le dit totor33 la c'est pas bon j'ai eu le problème sur le dTi et la galère est de trouver de ou sa viens dans mon cas c'est arriver au niveau de la vis de purge attention en retirant la vis de purge casse très vite ou dans mon cas une légère fuite qui vient il y avait un bouchon("" du a un mélange de ldr") le liquide circulé mal donc surchauffe moteur à voir
Cordialement bon courage
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit :Salut
A oui comme le dit totor33 la c'est pas bon j'ai eu le problème sur le dTi et la galère est de trouver de ou sa viens dans mon cas c'est arriver au niveau de la vis de purgeattention en retirant la vis de purge casse très vite ou dans mon cas une légère fuite qui vient il y avait un bouchon("" du a un mélange de ldr") le liquide circulé mal donc surchauffe moteur à voir
Cordialement bon courage
Ne te décourage pas, les 2.2 Td sont de très bon moteurs, y'a pas que le JDC qui peut provoquer des bubulles
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Je lis que vous mélangez les LdR Pas bon, tous ne sont pas miscibles .
En général Renault a le sien. Pour avoir mélangé je me suis retrouvé avec la pompe à eau complètement bouchée sur mon Ariane SIMCA, on aurait dit que cela faisait comme du gros sel bien compact.
si bulles, tu pourras deposer tn moteur sous peu. comme ca tu changeras ta pompe à eau et ta culasse. sur un g8t le joint est pls solide que la culasse .
quand à ta perte de puissance, ca sent la distrib mal calée. ca reste un travail réservé aux mecanos, qui eux ne sont pas bloqués par des vis fatiguées : une meche, une perceuse et 5 mins il n'y a plus de vis de pompe. un classique sur ce moteur.
Si le problème était le calage de la distri, ce serait permanant non? La c'est aléatoire.
Philou33, tu as peut être raison sur le fait que mélanger les LDR peut provoquer des bouchons. Mais là j'ai des bulles, le problème n'est pas le même, si?
Donc si je comprends bien, une fuite de LDR peut provoquer des bulles, encore faut il la trouver.
Quand à déposer le moteur, je ne me lancerais pas la dedans. Deux raisons : la première est mon état de santé, si j'ai un problème une fois commencé ça devra rester comme ça. Deuxième raison je suis en appartement et je manque de place pour ça...
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
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Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
ce qui m'ennuit, c'est le manque de puissance suite à cette distribution.
la surchauffe peut ètre provoquer par
- culasse / joint de culasse hs
- pompe à eau hs
- mélange ldr (jamais vu, mais apparemment cela existe)
- purge mauvaise
- ventilo hs
- calorstat
- décalage avance
donc si je corrèle avec le manque de puissance, je tombe sur le décalage avance
les 2 sont liés à la distribution, mauvais calage de pompe.
tant que ce point n'aura pas été controlé, il restera le doute.
Salut après bon je sais ils ne sont pas tous fiables mais sa peut retiré quelques pistes
Tu a fair un diagnostic chez rino certein le font gratuitement il pourront te dire pour la distri et même changer ta vis de pompe à eau
Cordialement
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Je comprends grostoto.
Je me demande juste si un décalage peut provoquer des pannes intermittentes...
Pour la surchauffe, maintenant que j'ai vu des bulles dans le bocal, c'est peut être la raison de la surchauffe... Car le pb distri ne ferait pas de bulles. Enfin je pense mais peut être que si ça peut en faire ?
Pour le manque de puissance, c'est aléatoire aussi. Mais depuis que j'ai vidé le catalyseur et monté un peu la voiture dans les tours pour décrasser, plus de fumée et puissance normale.
De plus l'agrafe du câble d'accélérateur ne serrait plus assez, elle glissait et se décalait. Même si sur le coup ça fumait beaucoup !
Je ne peux pas vérifier le calage de la pompe, c'est pour ça que je ne le fais pas et espère que c'est autre chose !
Si le problème persiste, je le ferai quand ça ira mieux, septembre j'espère.
Les ventilos fonctionnent. Je ferai dès que possible une purge du LDR.
Je rappelle aussi que depuis que j'ai vidé le catalyseur, je n'ai pas eu de surchauffe. J'ai fait des essais sur route, autoroute... Mais c'est pas pour ça que c'est réglé je sais..
Non je suis pas allé chez Renault. Chez moi, gratuit est mort et enterré depuis trèèès longtemps. Je suis allé demander mais tous me demande + d'une centaine d'euros pour un diagnostic.
En tous cas merci a vous tous de votre aide
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Aujourd'hui me sentant un peu mieux je me suis penché sur la voiture.
J'ai roulé en échappement libre avec pour objectif de faire surchauffé le moteur (pour tester bien sûr) je n'ai pas réussi.
J'ai donc vidé le catalyseur, puis essai sur route et sur autoroute.
Pas de surchauffe et la voiture répond correctement a l'accélération, mais fume noir. Un gros dépôt c'était formé dans l'échappement avant le catalyseur, j'ai attribué ça au fait que c'était bouché, et je me suis dit que ca continuait à fumé le temps d'éliminer ça.
J'ai ensuite essayer avec la clim. La, plus de puissance, et la température qui prends 2 barres en moins d'une minute. J'ai coupé la clim et retour à la normale.
Voilà pour les nouvelles.
Merci à vous pour vos lumières
J'avais posté ça, désolé si c'était pas clair.
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J'ai par contre effectivement oublié de parler du câble d'accélérateur, que j'ai retendu en même temps que j'ai vidé le catalyseur.
Je m'excuse pour l'oublie, et le mal entendu
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Les bulles dans le vase d'expansion venaient bien du joint de culasse.
Le LDR est passé dans l'huile avant hier..
Bruit de casseroles, et énormément de fumée. Véhicule stoppé immédiatement.
Au vu de mon état de santé, pas la force de sortir le moteur. Véhicule a vendre prochainement.
Merci à vous pour votre aide
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Tu ne connais personne qui pourrait faire ton joint de culasse ?
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Non pas gardé longtemps. Dommage, agréable a conduire et pratique cet espace !
Non je ne connais personne pour me le faire là où j'habite maintenant.
Tant pis !
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Bonjour, je vais en faire sursauter certain..... que vas tu en faire? tu ne peux pas le vendre comme ça!!!!
Alors perdu pour perdu, pardon Pontiac !!!! pourquoi ne pas essayer un anti fuite? tu ne risques plus grand chose de toute façon!!!!
Sinon tu comptes prendre quoi à la place?
A plus
Dernière modification par Totor33 le 23 août 2018, 12:25, modifié 1 fois.
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
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Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Je pense que l'anti fuite ne changera rien. Certes, qui ne tente rien n'a rien...
Je pensais le vendre pour pièces ou a quelqu'un qui souhaite le retaper.
Sinon, le vendre en pièces. Mais il fait pouvoir le dépecer et pour le moment selon ce que c'est je ne pourrai pas.
Donc je vais mettre une annonce pour la vendre complète. Si elle ne part pas ne verrai bien.
Pour la prochaine, aucune idée. J'ai un budget de 500€ maxi, donc pas grand chose.
Je vais peut être passer par les enchères. Déjà fait 4 fois et toujours une réussite.
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