à vendre (à contre coeur)
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Erreur de ma part, je viens de re-mesurer: 14 mm ou 1.4 cm débrayé pied au plancher.
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7987
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: à vendre (à contre coeur)
c'est clairement insuffisant.
ou c'est l'émetteur qui n'est pas assez gros, ou c'est mal purgé, ou l'émetteur est fuyard (fuite interne).
ou c'est l'émetteur qui n'est pas assez gros, ou c'est mal purgé, ou l'émetteur est fuyard (fuite interne).
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 664
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut,
Retour aux sources!
Avec les deux parties séparées et scellées par le couplage auto-scellant, la pédale doit être solide lorsqu'elle est poussée fermement à la main. Si cette condition existe, l'émetteur va bien.
Sinon, si c'est spongieux, il y a de l'air dans le tuyeau. Rectifiez ceci en premier.
Si la pédale peut être enfoncée à fond, l'émetteur est foutu.
Le récepteur doit également être solide avant de se connecter au raccord auto-scellant, puis avant de le monter sur la boîte de vitesses.
La tige est repoussée à mesure que le récepteur est monté, maintenant la pression interne sur le joint du piston et empêchant l'air d'entrer.
C'est la théorie! Le travail difficile c'est rend les tuyeaux solides pour commencer.
Retour aux sources!
Avec les deux parties séparées et scellées par le couplage auto-scellant, la pédale doit être solide lorsqu'elle est poussée fermement à la main. Si cette condition existe, l'émetteur va bien.
Sinon, si c'est spongieux, il y a de l'air dans le tuyeau. Rectifiez ceci en premier.
Si la pédale peut être enfoncée à fond, l'émetteur est foutu.
Le récepteur doit également être solide avant de se connecter au raccord auto-scellant, puis avant de le monter sur la boîte de vitesses.
La tige est repoussée à mesure que le récepteur est monté, maintenant la pression interne sur le joint du piston et empêchant l'air d'entrer.
C'est la théorie! Le travail difficile c'est rend les tuyeaux solides pour commencer.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
C'est une pièce neuvegrostoto a écrit :c'est clairement insuffisant.
ou c'est l'émetteur qui n'est pas assez gros, ou c'est mal purgé, ou l'émetteur est fuyard (fuite interne).
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5565
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: à vendre (à contre coeur)
jacqueseverine85 a écrit :C'est une pièce neuvegrostoto a écrit :c'est clairement insuffisant.
ou c'est l'émetteur qui n'est pas assez gros, ou c'est mal purgé, ou l'émetteur est fuyard (fuite interne).
Salut il ne faut pas se fier au fait que la pièce soi neuve car il n est pas exclu qu'une pièce neuve soit défectueux
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: à vendre (à contre coeur)
Exact, quand j'ai changé le mien en 2004, il a fait un mois : fuite interne externe de l'émetteur !Miharu59 a écrit :jacqueseverine85 a écrit :
C'est une pièce neuve
Salut il ne faut pas se fier au fait que la pièce soi neuve car il n est pas exclu qu'une pièce neuve soit défectueux
Pris en charge par la garantie, mais montage par mes soins ... comme le précédent un mois plus tôt, mais en 1h 30 au lieu de 4h !
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 664
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut,
pub2n - Vous avez raison - il est presque toujours plus rapide de faire la deuxième fois!
jacqueseverine85 - Je suppose que vous avez essayé de purger le récepteur d'origine, celui qui a causé le problème de l'air dans le tuyeau du maître cylindre. Comme je l’ai déjà dit, vous devez vous assurer que les deux parties sont correctes avant de les réunir.
Vous pouvez ouvrir le raccord auto-obturant en appuyant le disque intérieur contre son ressort avec un tournevis plat.
Des kits de réparation (joints) sont disponibles. Frenkit 123090 par exemple. Sur la baie.
Bonne chance!
pub2n - Vous avez raison - il est presque toujours plus rapide de faire la deuxième fois!
jacqueseverine85 - Je suppose que vous avez essayé de purger le récepteur d'origine, celui qui a causé le problème de l'air dans le tuyeau du maître cylindre. Comme je l’ai déjà dit, vous devez vous assurer que les deux parties sont correctes avant de les réunir.
Vous pouvez ouvrir le raccord auto-obturant en appuyant le disque intérieur contre son ressort avec un tournevis plat.
Des kits de réparation (joints) sont disponibles. Frenkit 123090 par exemple. Sur la baie.
Bonne chance!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
la ref Frenkit 123090 semble correspondre pour un maître cylindre de frein
pour avoir démonté de long en large émetteur et récepteur, ce qui sert de joint spi est une succession de lamelles en plastique collé en force sur le piston.
pour avoir démonté de long en large émetteur et récepteur, ce qui sert de joint spi est une succession de lamelles en plastique collé en force sur le piston.
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7987
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: à vendre (à contre coeur)
l'étanchéité interne est facile à controler: il suffit de boucher la sorti et d'appuyer sur la tige: si elle rentre jusqu'au bout doucement, ce n'est pas étanche.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Nous venons d'utiliser la méthode de 5bar21, après avoir déconnecté l'émetteur-récepteur, la pédale d'embrayage ne peut pas être enfoncée, elle reste bien bloquée en haut, donc l'émetteur est OK.
J'ai démonté le récepteur, purge fermée la tige ne s'enfonce pas, donc récepteur OK.
J'ai donc branché un tuyau de lave glace et la seringue de la péridurale au préalablement remplie. Madame et moi avons purgé le tuyau en appuyant sur la seringue et en la relâchant ensuite (purge fermée) : les bulles d'air remontent dans la seringue.
En ouvrant la purge et en appuyant fermement sur la tige du récepteur (prise d'appui sur une porte de meuble) les bubulles en grande quantité sont remontées dans la seringue. On a répété l'opération en purgeant le tuyau.
La seringue, qui était remplie de liquide de frein, se retrouve avec 5 millimètre d'air emprisonné.
On continue demain, assez d'effort physique pour ce soir. Ce que l'on ne comprend pas c'est pourquoi il y a encore de l'air dedans alors que nous avons essayé toutes les méthodes de purge (purge sous pression, remplissage par la vis de purge et méthode de purge émetteur récepteur du RTA et celle de la notice de montage).
J'ai démonté le récepteur, purge fermée la tige ne s'enfonce pas, donc récepteur OK.
J'ai donc branché un tuyau de lave glace et la seringue de la péridurale au préalablement remplie. Madame et moi avons purgé le tuyau en appuyant sur la seringue et en la relâchant ensuite (purge fermée) : les bulles d'air remontent dans la seringue.
En ouvrant la purge et en appuyant fermement sur la tige du récepteur (prise d'appui sur une porte de meuble) les bubulles en grande quantité sont remontées dans la seringue. On a répété l'opération en purgeant le tuyau.
La seringue, qui était remplie de liquide de frein, se retrouve avec 5 millimètre d'air emprisonné.
On continue demain, assez d'effort physique pour ce soir. Ce que l'on ne comprend pas c'est pourquoi il y a encore de l'air dedans alors que nous avons essayé toutes les méthodes de purge (purge sous pression, remplissage par la vis de purge et méthode de purge émetteur récepteur du RTA et celle de la notice de montage).
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2033
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: à vendre (à contre coeur)
il va etre propre avec une poire à lavement
la purge avec un appareil sous pression ne fait pas tout: parfois certaines commandes sont delicates à purger et appareil ou pas ca ne fonctionne pas bien. bien verifier le cheminement des tuyaux pour ne pas avoir un "siphon" qui emprisonne volontiers de l'air.
ca ne peut pas etre prise qu'une 508 hdi 1.6 : la purge est plus basse que la butée. pour purger c'est ..... drole ?
la purge avec un appareil sous pression ne fait pas tout: parfois certaines commandes sont delicates à purger et appareil ou pas ca ne fonctionne pas bien. bien verifier le cheminement des tuyaux pour ne pas avoir un "siphon" qui emprisonne volontiers de l'air.
ca ne peut pas etre prise qu'une 508 hdi 1.6 : la purge est plus basse que la butée. pour purger c'est ..... drole ?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 664
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut
jacqueseverine85 - En référence à votre deuxième photo avec la seringue, je pense qu'il pourrait être préférable de retirer son piston et de laisser l'air s'échapper sans aucun obstacle.
Si vous poussez maintenant le piston du récepteur le plus loin possible et laissez très lentement le ressort interne le repousser, le liquide doit être aspiré sans air.
J'espère que c'est ce qui se passe!
jacqueseverine85 - En référence à votre deuxième photo avec la seringue, je pense qu'il pourrait être préférable de retirer son piston et de laisser l'air s'échapper sans aucun obstacle.
Si vous poussez maintenant le piston du récepteur le plus loin possible et laissez très lentement le ressort interne le repousser, le liquide doit être aspiré sans air.
J'espère que c'est ce qui se passe!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
J'ai laissé le piston de la seringue pour faire remonter les bulle coincée dans le tuyau une fois la purge fermée...
Comme ça, quand je rouvre la purge pour que le récepteur se remplisse, il n'y a plus de petites bubulles.
Comme ça, quand je rouvre la purge pour que le récepteur se remplisse, il n'y a plus de petites bubulles.
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Début de la fin...
Avant de remonter le récepteur purgé, j'ai mesuré la longueur de la tige sortie: 3 cm
Une fois remonté, la tige au repos mesure 2 cm... ce qui veut dire que la poussée ne peut pas dépasser 1 cm
il y a comme un lézard quelque part...
Avant de remonter le récepteur purgé, j'ai mesuré la longueur de la tige sortie: 3 cm
Une fois remonté, la tige au repos mesure 2 cm... ce qui veut dire que la poussée ne peut pas dépasser 1 cm
il y a comme un lézard quelque part...
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 664
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut,
jacqueseverine85 - Où mesurez-vous vers et de?
Lorsque j'ai monté le mien il y a quelques mois, j'ai dû repousser la goupille de plus de deux centimètres lorsque j'ai vissé les boulons.
Je viens de mesurer mon récepteur d'origine avec le poussoir complètement déployé par le ressort interne. Mesures incluant le bouton en plastique: -
Longueur du poussoir de la plaque de montage = 9,5 cm
Longueur du poussoir du revêtement en caoutchouc = 6 cm
Je ne reconnais donc pas vos chiffres de 3cm et 2cm.
Vous avez raison, cependant, il y a un problème quelque part!
Pouvez-vous confirmer vos mesures?
Pourquoi le bouton en plastique semble-t-il être coloré en vert plutôt qu'en gris sur votre dernière photo?
Accrochez-vous - nous allons trouver une solution à ce problème bizarre
jacqueseverine85 - Où mesurez-vous vers et de?
Lorsque j'ai monté le mien il y a quelques mois, j'ai dû repousser la goupille de plus de deux centimètres lorsque j'ai vissé les boulons.
Je viens de mesurer mon récepteur d'origine avec le poussoir complètement déployé par le ressort interne. Mesures incluant le bouton en plastique: -
Longueur du poussoir de la plaque de montage = 9,5 cm
Longueur du poussoir du revêtement en caoutchouc = 6 cm
Je ne reconnais donc pas vos chiffres de 3cm et 2cm.
Vous avez raison, cependant, il y a un problème quelque part!
Pouvez-vous confirmer vos mesures?
Pourquoi le bouton en plastique semble-t-il être coloré en vert plutôt qu'en gris sur votre dernière photo?
Accrochez-vous - nous allons trouver une solution à ce problème bizarre
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
la mesure est faite du réglet jusqu'au bord intérieur de la butée en plastique jaunâtre.
émetteur au repos: 2,5 cm
émetteur en poussée maxi: 3,7 cm
émetteur déposé: 5 cm
là, je sèche...
émetteur au repos: 2,5 cm
émetteur en poussée maxi: 3,7 cm
émetteur déposé: 5 cm
là, je sèche...
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 664
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut,
jacqueseverine85 - J'ai fait quelques mesures supplémentaires pour vous comparer au vôtre.
La longueur totale du poussoir est de 10 cm, dont 3 cm à l'intérieur du récepteur et 7 cm à l'extérieur, par rapport à votre point de mesure.
J'ai également pris une photo pour vous montrer l'intérieur du récepteur avec le piston juste à l'extrémité de son mouvement - près du clip plastique en forme de U.
jacqueseverine85 - J'ai fait quelques mesures supplémentaires pour vous comparer au vôtre.
La longueur totale du poussoir est de 10 cm, dont 3 cm à l'intérieur du récepteur et 7 cm à l'extérieur, par rapport à votre point de mesure.
J'ai également pris une photo pour vous montrer l'intérieur du récepteur avec le piston juste à l'extrémité de son mouvement - près du clip plastique en forme de U.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut, merci énormément pour ton soutien, nous n'oublions pas les forumeurs
J'ai les même mesures que toi, j'explique..
Émetteur au repos: 2,5 cm. ( branché sur le véhicule, pédale embrayage relâché )
Émetteur en poussée: 3,7 cm. ( pédale embrayage pied au plancher )
Émetteur déposé: 5 cm. ( j'ai retiré les deux vis de fixation du récepteur, toujours branché au récepteur )
L'historique:
2017. Pédale embrayage très dure...mais les vitesses passent.
Changement embrayage plus volant bi-masse chez rino. ( septembre 2017 ) tout fonctionne au top.
Le lendemain, plus de garde embrayage suffisant, rino effectue une purge et me montre la bague plastique de la tige émetteur fortement usée. ( peuvent rien faire d'autre )
2018. Trouvé émetteur-récepteur en casse sur Bourges : fonctionnel sur le véhicule, remontés sur le nôtre et...rien ne change. ( mai 2018 )
Commandé l'ensemble en Angleterre puis modifié pour l'installer, résultat... idem ( juin 2018 )
Est-il possible que l'embrayage neuf ou la butée mécanique soit défaillant ??? Je vais contacter rino pour la garantie.
Au passage... février 2018: ralenti 400 tr/min en plein centre ville
Ressort regul cassé, réparation pompe injection plus distribution
J'ai les même mesures que toi, j'explique..
Émetteur au repos: 2,5 cm. ( branché sur le véhicule, pédale embrayage relâché )
Émetteur en poussée: 3,7 cm. ( pédale embrayage pied au plancher )
Émetteur déposé: 5 cm. ( j'ai retiré les deux vis de fixation du récepteur, toujours branché au récepteur )
L'historique:
2017. Pédale embrayage très dure...mais les vitesses passent.
Changement embrayage plus volant bi-masse chez rino. ( septembre 2017 ) tout fonctionne au top.
Le lendemain, plus de garde embrayage suffisant, rino effectue une purge et me montre la bague plastique de la tige émetteur fortement usée. ( peuvent rien faire d'autre )
2018. Trouvé émetteur-récepteur en casse sur Bourges : fonctionnel sur le véhicule, remontés sur le nôtre et...rien ne change. ( mai 2018 )
Commandé l'ensemble en Angleterre puis modifié pour l'installer, résultat... idem ( juin 2018 )
Est-il possible que l'embrayage neuf ou la butée mécanique soit défaillant ??? Je vais contacter rino pour la garantie.
Au passage... février 2018: ralenti 400 tr/min en plein centre ville
Ressort regul cassé, réparation pompe injection plus distribution
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7987
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: à vendre (à contre coeur)
je ne suis peut ètre pas futé, mais
- si tu as 3.7cm pédale appuyé recepteur en place
- et 5cm pédale appuyé recepteur sorti
théoriquement, le liquide étant incompressible, il devrait y avoir la même coté en place et sorti.. (à mon humble avis).
- si tu as 3.7cm pédale appuyé recepteur en place
- et 5cm pédale appuyé recepteur sorti
théoriquement, le liquide étant incompressible, il devrait y avoir la même coté en place et sorti.. (à mon humble avis).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3593
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: à vendre (à contre coeur)
Ca dépend si les diamètre des pistons sont les mêmes non ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7987
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: à vendre (à contre coeur)
bin non..
si c'est sorti de 5 à vide, tu devrais aussi avoir 5 en charge, vu que le liquide est incompressible...
les diamètres de pistons font la multiplication de l'effort entre l'emetteur et le recepteur, mais ne doit pas faire varier la longueur de sorti de tige à vide ou en charge.
si c'est sorti de 5 à vide, tu devrais aussi avoir 5 en charge, vu que le liquide est incompressible...
les diamètres de pistons font la multiplication de l'effort entre l'emetteur et le recepteur, mais ne doit pas faire varier la longueur de sorti de tige à vide ou en charge.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3593
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: à vendre (à contre coeur)
Ah oui, j'avais lu en diagonale
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
5 cm , récepteur séparé mécaniquement de la boîte de vitesse et toujours branché à l'émetteur sans action sur la pédale d'embrayage.
Cela correspond au ressort détendu... on peut pas en dire autant.
Je garde mon humour malgré tout....c'est pas la même chose pour madame.
Cela correspond au ressort détendu... on peut pas en dire autant.
Je garde mon humour malgré tout....c'est pas la même chose pour madame.
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : 85 Vendée
Re: à vendre (à contre coeur)
La tige du récepteur ne pousse que de : 3,7 - 2,5 = 1,2 cm. ( garde embrayage insuffisante )
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: à vendre (à contre coeur)
Salut
Je suis tes deboires sans intervenir , mais , un truc me turlupine (du verbe turlupiner !!). :
Avec une commande mecanique, on appelle ça une fouchette, donc je pense que c'est pareil avec une commande hydrolique...
Cette fourchette ne serait elle pas tout simplement usée ??? (La partie ou vient appuyer le piston)
Je suis tes deboires sans intervenir , mais , un truc me turlupine (du verbe turlupiner !!). :
Avec une commande mecanique, on appelle ça une fouchette, donc je pense que c'est pareil avec une commande hydrolique...
Cette fourchette ne serait elle pas tout simplement usée ??? (La partie ou vient appuyer le piston)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage