Bouchon de vidange VRM
Modérateur : Equipe du site
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Bouchon de vidange VRM
moteur a temperature et pince étau ,
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: Bouchon de vidange VRM
Bonjour tout le monde,
Une pince étau ....ça va j’en ai une ...
Et j’ai trouvé ce matin du degrippant freeze (je ne connaissais pas ce produit)...n’y a t’il pas un risque en projetant du très froid sur le carter qui est en alu ou alliage alu et qui sera très chaud ?
Merci....
Une pince étau ....ça va j’en ai une ...
Et j’ai trouvé ce matin du degrippant freeze (je ne connaissais pas ce produit)...n’y a t’il pas un risque en projetant du très froid sur le carter qui est en alu ou alliage alu et qui sera très chaud ?
Merci....
Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Bouchon de vidange VRM
Salut Paul !
Uniquement sur le bouchon !
Si tu en mets partout, c'est l'ensemble qui va se retracter !
Pour les consequences, ce n'est pas pire que de rouler dans la neige !
Uniquement sur le bouchon !
Si tu en mets partout, c'est l'ensemble qui va se retracter !
Pour les consequences, ce n'est pas pire que de rouler dans la neige !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: Bouchon de vidange VRM
Voilà mon histoire de bouchon est enfin résolu...
Mon ancien garagiste qui a pris sa retraite m’a proposé d’utiliser sa fosse pour pour travailler dans de meilleures conditions.
Mais comme il n’a pas trouvé de repreneur il a fallu qu’il vende ou donne tout son matériel pont, compresseur,.... etc et il vient de finir de tout débarrasser.
Après avoir bien galèré et essayé un peu tout ce que vous n’avez suggéré ... pas moyen de l’enlever. Après avoir bien hésité il ne restait que la solution burin marteau avec le risque de casser le carter.
En y allant à petits coups il s’est débloqué enfin.
Voilà vidange faite et filtre à huile changé....
Une petite question quand même,avec le nouveau bouchon était livré un joint en cuivre qui s’écrase au serrage...est ce compatible avec le carter alu?
Merci à vous.
Paul.
Mon ancien garagiste qui a pris sa retraite m’a proposé d’utiliser sa fosse pour pour travailler dans de meilleures conditions.
Mais comme il n’a pas trouvé de repreneur il a fallu qu’il vende ou donne tout son matériel pont, compresseur,.... etc et il vient de finir de tout débarrasser.
Après avoir bien galèré et essayé un peu tout ce que vous n’avez suggéré ... pas moyen de l’enlever. Après avoir bien hésité il ne restait que la solution burin marteau avec le risque de casser le carter.
En y allant à petits coups il s’est débloqué enfin.
Voilà vidange faite et filtre à huile changé....
Une petite question quand même,avec le nouveau bouchon était livré un joint en cuivre qui s’écrase au serrage...est ce compatible avec le carter alu?
Merci à vous.
Paul.
Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Bouchon de vidange VRM
Bonsoir Paul,
Le joint en cuivre est tout à fait compatible. C'est ce que j'utilise sur le mien depuis toujours. Je ne serai pas étonné que ce soit la monte d'origine.
@+
Le joint en cuivre est tout à fait compatible. C'est ce que j'utilise sur le mien depuis toujours. Je ne serai pas étonné que ce soit la monte d'origine.
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: Bouchon de vidange VRM
Ok merci,tu me rassures...

Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Bouchon de vidange VRM
le garagiste avait dû visser le bouchon au "pistolet". Si le couple est réglé trop haut, on galère à démonter. A ce propos, c'' est généralement le cas pour les vis de roue; J' avais trouvé il y a longtemps une clé longue pour ça: Elle fait environ 30cm. avec ça, je démonte ma roue presque sans effort.
par contre, tu parle de carter alu; il est en tôle, normalement???
par contre, tu parle de carter alu; il est en tôle, normalement???
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.