Bin après, je dirai, tout dépend le type de motorisation que tu veux détenir dans le futur.
Ma première voiture, à l'époque (mince je commence à me faire vieux

) c'était une R25 V6 Baccara 16cv, mon assureur (qui est toujours le même) m'avait reçu à l'époque (le directeur d'agence) en me disant : si vous me ramenez un accident responsable pour alcool au volant ou excès de vitesse, vous terminerez votre vie en 2cv

...bon en 2018, pourquoi pas finir en 2cv, ça vaut pas mal de sous

mais à l'époque heuuuuu...
Du coup, maintenant il ne se pose même plus de question quand j'arrive avec un V8 américain ou un 6 cylindres comme mon IV.
Et pour te dire, quand je suis arrivé il y a 5 ans pour lui dire que je prenais un Espace IV, sa réaction a été de dire : ha bon ??? un monospace ??? et quand j'ai ajouté V6 3.5, il a rigolé et m'a dit : haaaa bin voilà, on y arrive, je me disais aussi vous ne faites jamais les choses comme tout le monde
Mais j'ai des amis qui ont toujours roulés en voiture pépère et qui, maintenant, avec la quarantaine-cinquantaine, veulent se faire plaisir et ils se font défoncer niveau tarif voir refuser complètement...
Donc, oui ça pique aux yeux la première année mais autant y aller un bon coup

Prends une motorisation intermédiaire comme le 2.0 turbal, tu leurs dis que 170ch dans une caisse d'1T800 c'est pas non plus une Porsche
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001