je suis pas le seul à fumer la moquette...camion rouge a écrit :Ah... l'esprit furum !
Suite au contrôle technique ...
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Suite au contrôle technique ...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Suite au contrôle technique ...



J'ai corrigé !

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Hello,
j'ai reçu mon testeur de charge / chargeur USB sur allume cigare.
La tension est assez variable entre 12.7 et 13.8 ... le chargeur est compatible avec la recharge rapide Hua--- Super Charge.
Il parait de bonne facture, à voir à l'usage.
L'inconvénient c'est que je ne peux pas le mettre verticalement car il tape sur le bouton des feux de détresse
j'ai reçu mon testeur de charge / chargeur USB sur allume cigare.
La tension est assez variable entre 12.7 et 13.8 ... le chargeur est compatible avec la recharge rapide Hua--- Super Charge.
Il parait de bonne facture, à voir à l'usage.
L'inconvénient c'est que je ne peux pas le mettre verticalement car il tape sur le bouton des feux de détresse
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Bonjour,
Depuis le remplacement de mes amortisseurs avant j'ai un grincement au niveau de la tête d'amortisseur... Au début j'ai pensé que ça passerait mais ce n'est pas le cas. J'ai essayé de revisser un peu l'écrou sans effet...
Savez vous de quoi ça vient et comment le supprimer ?
Merci à tous
Depuis le remplacement de mes amortisseurs avant j'ai un grincement au niveau de la tête d'amortisseur... Au début j'ai pensé que ça passerait mais ce n'est pas le cas. J'ai essayé de revisser un peu l'écrou sans effet...
Savez vous de quoi ça vient et comment le supprimer ?
Merci à tous
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse à mes soucis de grincements je me suis décidé à contacter le service technique de Monroe - Walker (0243684322) techlinefr@tenneco.com
Je suis tombé sur un technicien très sympathique qui a pris de temps de réfléchir avec moi sur ce soucis. Il m'a envoyé cet éclaté auquel j'ai ajouté un trait rouge correspondant à la caisse de la voiture :
Lorsque nous avons, Yves et moi, changé les amortisseurs nous n'avions pas trouvé d'information sur le couple de serrage de l'écrou d'amortisseur (en haut du schémas) et nous avions décidé de le serrer mais pas trop.
En fait il faut le serrer fortement, il n'y a pas de risque d'écrasement des caoutchoucs (striés noirs sur le dessin) car l'entretoise (cylindre au centre) vient buter sur les deux rondelles (de chaque côté des caoutchoucs). J'enfonce peut être une porte ouverte pour certains d'entre vous ...
Je vais donc ce week-end refaire un serrage jusqu'à ce que ça bloque et écouter si il y a du changement, je vous dirais ce qu'il en est (je croise les doigts !).
@+
N'ayant pas trouvé de réponse à mes soucis de grincements je me suis décidé à contacter le service technique de Monroe - Walker (0243684322) techlinefr@tenneco.com
Je suis tombé sur un technicien très sympathique qui a pris de temps de réfléchir avec moi sur ce soucis. Il m'a envoyé cet éclaté auquel j'ai ajouté un trait rouge correspondant à la caisse de la voiture :
Lorsque nous avons, Yves et moi, changé les amortisseurs nous n'avions pas trouvé d'information sur le couple de serrage de l'écrou d'amortisseur (en haut du schémas) et nous avions décidé de le serrer mais pas trop.
En fait il faut le serrer fortement, il n'y a pas de risque d'écrasement des caoutchoucs (striés noirs sur le dessin) car l'entretoise (cylindre au centre) vient buter sur les deux rondelles (de chaque côté des caoutchoucs). J'enfonce peut être une porte ouverte pour certains d'entre vous ...
Je vais donc ce week-end refaire un serrage jusqu'à ce que ça bloque et écouter si il y a du changement, je vous dirais ce qu'il en est (je croise les doigts !).
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Suite au contrôle technique ...
bonjour,
j'ai eu le même soucis
à serrer au maximum, et depuis ca ne couine plus.
et c'est "casse oreille" surtout à droite, la boite à gants faisant caisse de résonnance
j'ai eu le même soucis
à serrer au maximum, et depuis ca ne couine plus.
et c'est "casse oreille" surtout à droite, la boite à gants faisant caisse de résonnance

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Suite au contrôle technique ...
,,,, soyons précis, à quel couple 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Suite au contrôle technique ...

Il ne m'a pas donné de couple, il faut serrer jusqu'à ce que la rondelle soit en contact avec l'entretoise puis bloquer
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)