perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 09 sept. 2018, 06:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- : : :
- : : :
perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
bonjour à tous,
je m'appelle jacques je suis de belgique (ligny)j'ai 52 ans.
j'ai actuellement un espace 4 phase 2 1.9dci de 2006, acheté depuis février 2018 qui n'avait que 108000km et avant megane 2 phase 2 1.5dci que j'ai vendu avec 265000km,
je ne suis pas un super mécanicien mais je m'intéresse, malheureusement au problème de mon espace 4,
ont vient de me remplacer chez roro le moteur qui à casse après 6 mois et 10000km parcours.
le problème j'ai le témoin de service sur tb et message injecteur à contrôler après 10 minutes quand je roule et dépasse les 3000 tours et perte de puissance.
et quand je coupe le moteur il n'y a plus de message,ont à remplacer vanne erg,capteur pression suralimentation,capteur pression de tuyau d'admision
valve de contrôle d'air-d'air d'admission,débimétre de masse d'air,capteur de pression turbocompresseur.
chez roro ont ne trouve pas la panne et le code d'erreur DF301 suralimentation pression d'air.
je viens donc sur ce forum pour avoir des infos
cordialement,
jacques
je m'appelle jacques je suis de belgique (ligny)j'ai 52 ans.
j'ai actuellement un espace 4 phase 2 1.9dci de 2006, acheté depuis février 2018 qui n'avait que 108000km et avant megane 2 phase 2 1.5dci que j'ai vendu avec 265000km,
je ne suis pas un super mécanicien mais je m'intéresse, malheureusement au problème de mon espace 4,
ont vient de me remplacer chez roro le moteur qui à casse après 6 mois et 10000km parcours.
le problème j'ai le témoin de service sur tb et message injecteur à contrôler après 10 minutes quand je roule et dépasse les 3000 tours et perte de puissance.
et quand je coupe le moteur il n'y a plus de message,ont à remplacer vanne erg,capteur pression suralimentation,capteur pression de tuyau d'admision
valve de contrôle d'air-d'air d'admission,débimétre de masse d'air,capteur de pression turbocompresseur.
chez roro ont ne trouve pas la panne et le code d'erreur DF301 suralimentation pression d'air.
je viens donc sur ce forum pour avoir des infos
cordialement,
jacques
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
C"est sympa de venir chercher des infos chez nous, on t'aidera dans la mesure de nos connaissances.
Toutefois, si le changement de moteur a été fait par Renault c'est à eux de résoudre ce problème, et surtout pas de changement de pièces par tâtonnement, du style on va bien voir ce que çà change !
Toutefois, si le changement de moteur a été fait par Renault c'est à eux de résoudre ce problème, et surtout pas de changement de pièces par tâtonnement, du style on va bien voir ce que çà change !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
Salut,
tu ecris ont à changé plein de pièces, qui
Pour le montage d'un moteur neuf, les périphériques ne le sont pas obligatoirement.
Les injecteurs sont neufs ou c'est les anciens
tu ecris ont à changé plein de pièces, qui

Pour le montage d'un moteur neuf, les périphériques ne le sont pas obligatoirement.
Les injecteurs sont neufs ou c'est les anciens

Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
Faudrait peut etre regarder du coté de la régulation du turbo . La géometrie variable ET sa commande . C'est facile à verifier la pression d'admission , avec la clip , mais en roulant !! Pas en stationnement , on est bien d'accord !!! Les mecs qui bidouillent ou tatouillent sur cette voiture , c'est des pros ou des branquignoles ??? Ils ne sont pas capablent de diagnostiquer le probleme ???? Et bien , change de garage !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 09 sept. 2018, 06:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
bonjour pilou29 et painchocolat19,camaro73
le turbo et la pompe diesel vient du moteur d'occasion,les injecteurs plus la rampe d'injection vienne du moteur casé,toute les autre pièces sont placé par moi avec le conseil de chez roro et passé à la valise,même en roulant ils sont fait les test.le moteur tourne convenablement pas de perte de puissance en roulent même entre 3000 et 4000 tours pendant 10 minutes puis elle ce mes en sécurité,ce matin j'ai fais 50 km à 120 et 125 kmh sens dépassé les 2500 tours,le retour j'ai roulé 30 km toujours 120 à 125,et puis j'ai poussé et je ne suis pas arrivé à 3000 tours, message injecteur à contrôler+service plus de puissance pour monté 3000 tours
le turbo et la pompe diesel vient du moteur d'occasion,les injecteurs plus la rampe d'injection vienne du moteur casé,toute les autre pièces sont placé par moi avec le conseil de chez roro et passé à la valise,même en roulant ils sont fait les test.le moteur tourne convenablement pas de perte de puissance en roulent même entre 3000 et 4000 tours pendant 10 minutes puis elle ce mes en sécurité,ce matin j'ai fais 50 km à 120 et 125 kmh sens dépassé les 2500 tours,le retour j'ai roulé 30 km toujours 120 à 125,et puis j'ai poussé et je ne suis pas arrivé à 3000 tours, message injecteur à contrôler+service plus de puissance pour monté 3000 tours
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
Salut,
durite bien placée, serrée, fendue, qui devient molles et se rétracte avec la température moteur. 


Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
Salutjack5140 a écrit :bonjour à tous,
je m'appelle jacques je suis de belgique (ligny)j'ai 52 ans.
j'ai actuellement un espace 4 phase 2 1.9dci de 2006, acheté depuis février 2018 qui n'avait que 108000km et avant megane 2 phase 2 1.5dci que j'ai vendu avec 265000km,
je ne suis pas un super mécanicien mais je m'intéresse, malheureusement au problème de mon espace 4,
ont vient de me remplacer chez roro le moteur qui à casse après 6 mois et 10000km parcours.
le problème j'ai le témoin de service sur tb et message injecteur à contrôler après 10 minutes quand je roule et dépasse les 3000 tours et perte de puissance.
et quand je coupe le moteur il n'y a plus de message,ont à remplacer vanne erg,capteur pression suralimentation,capteur pression de tuyau d'admision
valve de contrôle d'air-d'air d'admission,débimétre de masse d'air,capteur de pression turbocompresseur.
chez roro ont ne trouve pas la panne et le code d'erreur DF301 suralimentation pression d'air.
je viens donc sur ce forum pour avoir des infos
cordialement,
jacques
j'ai exactement le même problème, et changé tout ça aussi. Me reste à voir le capteur aac, que j'ai acheté, mais pas encore trouvé le bon outil pour l'enlever ( un écrou de 10 seulement, mais très difficile à accrocher...)
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 09 sept. 2018, 06:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
bonjour à tous,
problèmes résolus,wastegate du turbo qui ce grippe.
grand merci à vous tous
problèmes résolus,wastegate du turbo qui ce grippe.
grand merci à vous tous
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
et tu as fait quoi pour la dégripper?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
Simplement l'a changé, le gripage ce fait à l'intérieur sans accès. C'est le cas sur beaucoup d'electrovannes, il existe un filtre en interne mais il s'encrasse aussi et finit par modifier le RCO. Le résultat devient le même dysfonctionnement pour le turbo. Sur un type de moteur nous avons ajouté un deuxième filtre uniquement pour la tige et éviter son grippage, mais correction calibration pour les émissions Euro6A comme je disais attention au RCO de l'electrovanne, il ne faut pas grand chose.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 09 sept. 2018, 06:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance espace 4 1.9DCI 2006
j'avais encore l'ancien turbo du moteur cassé donc remplacement,test fait avec pompe de pression et dépression,la tige monte par à coups et descend par à coup ou bien bloque en pression et dépression