remplacement d'un micro-moteur
Modérateur : Equipe du site
remplacement d'un micro-moteur
Bonjour,
J'ai déshabillé le panneau de porte arrière, j'ai testé mon cablage qui est bon . Je dois donc changer le micro-moteur de porte arrière mais j'ai un peu de mal à comprendre comment l'enlever. Est ce que je dois dévisser les trois grosses vis de la serrure sur la tranche de la porte? (çà m'étonne)car par l'intérieur je ne vois pas grand chose. Sur mon ancien Espace phase 1 c'était facile. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait pour pouvoir me renseigner?
Merci d'avance.
J'ai déshabillé le panneau de porte arrière, j'ai testé mon cablage qui est bon . Je dois donc changer le micro-moteur de porte arrière mais j'ai un peu de mal à comprendre comment l'enlever. Est ce que je dois dévisser les trois grosses vis de la serrure sur la tranche de la porte? (çà m'étonne)car par l'intérieur je ne vois pas grand chose. Sur mon ancien Espace phase 1 c'était facile. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait pour pouvoir me renseigner?
Merci d'avance.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
c'est quoi comme véhicule?
un peut plus de details stp!
un peut plus de details stp!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: remplacement d'un micro-moteur
Salut,
Si c'est posté au bon endroit
c'est un III !...
Si c'est posté au bon endroit

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Bonjour,
Merci à vous, effectivement c'est un phase 3. En cherchant un peu j'ai réussi à démonter le micro-moteur ( à partir du moment où je l'ai fait une fois, c'est facile et vite fait). J'ai mis un peu de produit de contact qui est aussi un dégrippant utilisé dans l'aéronautique en soulevant le petit soufflet du micro-moteur et çà à l'air de bien fonctionner.
Merci à vous, effectivement c'est un phase 3. En cherchant un peu j'ai réussi à démonter le micro-moteur ( à partir du moment où je l'ai fait une fois, c'est facile et vite fait). J'ai mis un peu de produit de contact qui est aussi un dégrippant utilisé dans l'aéronautique en soulevant le petit soufflet du micro-moteur et çà à l'air de bien fonctionner.
[s][color=green]Espace III 2,0l.16v.RXE de 1999[/color][/s]
[s][color=blue]Espace I 2000 GTS de 1989 410.000 km.[/color] [/s]
[color=darkblue]Espace III 2,0l. 16v.RXT de 2000[/color]
[s][color=blue]Espace I 2000 GTS de 1989 410.000 km.[/color] [/s]
[color=darkblue]Espace III 2,0l. 16v.RXT de 2000[/color]
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
[quote="Visiteur";p="42979"]
Bonjour,
Merci à vous, effectivement c'est un phase 3. En cherchant un peu j'ai réussi à démonter le micro-moteur ( à partir du moment où je l'ai fait une fois, c'est facile et vite fait). J'ai mis un peu de produit de contact qui est aussi un dégrippant utilisé dans l'aéronautique en soulevant le petit soufflet du micro-moteur et çà à l'air de bien fonctionner.
[/quote]
j'avais démonté l'acces à ce moteur et j'avais découvert que c'etait un mauvais contact sur la fiche -> nettoyant contact et c'est reparti!
par contre pour ma trappe à carburant, j'avais démonté ce moteur (micro) et mis du lubrifiant, mais c'est retombé en rade! alors j'ai tout démonté et ouvert le boitier pour opérer à coeur ouvert et constaté que le moteur était rouillé à mort...
je suis allé à la casse auto et récupéré un moteur de trappe à carburant d'espace2: c'était le meme que le miens... et hop!
mais c'est pas tous les meme sur espace3!!!
Bonjour,
Merci à vous, effectivement c'est un phase 3. En cherchant un peu j'ai réussi à démonter le micro-moteur ( à partir du moment où je l'ai fait une fois, c'est facile et vite fait). J'ai mis un peu de produit de contact qui est aussi un dégrippant utilisé dans l'aéronautique en soulevant le petit soufflet du micro-moteur et çà à l'air de bien fonctionner.
[/quote]
j'avais démonté l'acces à ce moteur et j'avais découvert que c'etait un mauvais contact sur la fiche -> nettoyant contact et c'est reparti!
par contre pour ma trappe à carburant, j'avais démonté ce moteur (micro) et mis du lubrifiant, mais c'est retombé en rade! alors j'ai tout démonté et ouvert le boitier pour opérer à coeur ouvert et constaté que le moteur était rouillé à mort...
je suis allé à la casse auto et récupéré un moteur de trappe à carburant d'espace2: c'était le meme que le miens... et hop!
mais c'est pas tous les meme sur espace3!!!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Salut,
Comment faits tu pour ouvrir le moteur? Le plastique semble soudé. Est ce que tu utilises une petite scie électrique à maquette? Et pour le refermer?
Comment faits tu pour ouvrir le moteur? Le plastique semble soudé. Est ce que tu utilises une petite scie électrique à maquette? Et pour le refermer?
[s][color=green]Espace III 2,0l.16v.RXE de 1999[/color][/s]
[s][color=blue]Espace I 2000 GTS de 1989 410.000 km.[/color] [/s]
[color=darkblue]Espace III 2,0l. 16v.RXT de 2000[/color]
[s][color=blue]Espace I 2000 GTS de 1989 410.000 km.[/color] [/s]
[color=darkblue]Espace III 2,0l. 16v.RXT de 2000[/color]
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
je ne me souvient plus s'il était collé ou pas
mais je l'ai ouvert en deux dans le sens de la "tranche" (si je m'explique bien)
mon véhicule est de mars 98, je sais pas si c'est les memes micro moteur!?
apres avoir dégrippé puis lubrifié le moteur j'avais recollé ça avec de la "patex"
mais bon, ça n'a pas tenu longtemps: le temps d'en trouver un autre!

mon véhicule est de mars 98, je sais pas si c'est les memes micro moteur!?
apres avoir dégrippé puis lubrifié le moteur j'avais recollé ça avec de la "patex"
mais bon, ça n'a pas tenu longtemps: le temps d'en trouver un autre!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<