5bar21 a écrit :Bonjour,
Dans la photo originale du frein arrière, le câble du frein à main se trouve devant la plaque de métal. Ceci est une erreur. Il se frotte contre elle. Le câble du frein à main doit être derrière la plaque. Oui, je sais que c'est plus difficile à faire mais c'est la bonne façon de le faire.
Ce devait être un mécanicien paresseux qui y travaillait par le passé.
Rien n'est jamais simple

Hello
Mais dans ce cas, la gaine frotte sur le ressort qui se trouve justement derrière. Alors qu'en penser ?
Bon, j'ai un autre soucis, ça commence à me monter aux cheveux que je n'ai plus

.
La purge à été faite, et il y en avait bien besoin. Liquide assez foncé et il y avait pas mal de bulles dans le circuit a cause de ma boulette. Au début la pédale de frein était "spongieuse", maintenant c'est bien raide.
Un peu trop peut-être ? La voiture freine seule, pas fortement mais assez pour sentir le manque de puissance et j'ai roulé un peu avec, ça chauffe

et plus ça chauffe plus ça freine. Je me suis garé, j'ai attendu un peu et testé d'avancer sans accéléré. Ca fait le même bruit que lorsque je suis en descente dans une file de voitures, a l’arrêt, et que je relâche doucement le frein et que je maintiens, on entend alors un léger grincement/grondement (suis-je clair ?

).
De plus, il suffit d'effleurer un peu la pédale pour que ça freine déjà.
Bref, ça bloque aux roues avant, alors que je viens de changer l'arrière ?!?

C'est vraiment pas de bol, j'en perd mon latin. (j'ai remplacé disques et plaquettes en juin 2017, je n'avais pas ce soucis).
Je crains pour le mastervac/servo-frein.