Suite de mon aventure :
Je suis repassé au SP95E10 plutôt que le bio et mon voyant anti pollution s'est éteint...puis rallumé...puis éteint ce matin, le tout sur environ 1500 km depuis que je suis repassé à l'essence et 170 L de brûlé.
Je vois tout de suite les commentaires : binnnn voilà c'est à cause du bio

sauf que mon camion a pratiquement toujours tourné au bio et il a 268000 km
Ce qui m'étonne, c'est que mon ODB est toujours sur une logique de sur-conso comme si j'étais encore au bio, j'ai toujours ma jauge complètement faussée et une différence d'environ 3L/100km en conso
De même, mes conso réels sont identiques à la période ou je tournais à l'E85...
Enfin, j'ai eu un truc bizarre aussi sur mon Jeep ZJ : le moteur tourne mal et j'ai mon voyant "Check engine" allumé. Il tourne lui aussi au bio et ça s'est passé dans la même période donc je commence à me demander si le problème ne vient pas de là : mauvaise qualité du carburant...
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001