Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 24 févr. 2017, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- finition : Base
- Année : 2000
- : : :
Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Bonjour,
Le dilemme me taraude: mon Espace 3 1.9 dti perd de la vitesse en côte (passer de 125 à 97 en 2 km en gardant le pied au plancher),la vanne EGR a été nettoyée, pas de mieux, + quelques travaux à ajouter (environ 1200 € en plus).
Il a 220 000 Km
Ou chercher en Espace 4 2.0L turbo et rouler à l'Ethanol.
Le dilemme me taraude: mon Espace 3 1.9 dti perd de la vitesse en côte (passer de 125 à 97 en 2 km en gardant le pied au plancher),la vanne EGR a été nettoyée, pas de mieux, + quelques travaux à ajouter (environ 1200 € en plus).
Il a 220 000 Km
Ou chercher en Espace 4 2.0L turbo et rouler à l'Ethanol.
Espace III 1.9 DTI RTE 2000 220000 km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Bonjour moi j'avais se problème sur mon dTi, j'ai remplacés la vane egr pas de mieux, finalement je l'ai débranché et la plus aucun problèmebasilic a écrit :Bonjour,
Le dilemme me taraude: mon Espace 3 1.9 dti perd de la vitesse en côte (passer de 125 à 97 en 2 km en gardant le pied au plancher),la vanne EGR a été nettoyée, pas de mieux, + quelques travaux à ajouter (environ 1200 € en plus).
Il a 220 000 Km
Ou chercher en Espace 4 2.0L turbo et rouler à l'Ethanol.
Sinon regarde le débit-mètre (débranché et teste sur route )
Et dernièr point ton embrayage à combien de km
Personnellement le 1.9dti et un moteur asser fiable et très faible en entretient beaucoup moin chère que le 4
Pour ma part je te conseil la réparation
Le mien à 303.000 km et a eu sont nouveau contrôle technique vierge il y a peut
Dernière modification par Miharu59 le 19 sept. 2018, 20:56, modifié 1 fois.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 19 août 2018, 14:38
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2002
- : : :
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
En plus, le 3 ne rouille pas!
Espace3, finition initiale, V6 24v , 2001, vert scarabée, sans option, 81800km en 09/18
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
+16pattes a écrit :En plus, le 3 ne rouille pas!
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Et il est plus beau6pattes a écrit :En plus, le 3 ne rouille pas!

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Oh que oui il a une ligne qui ne vieilli pastakeo a écrit :Et il est plus beau6pattes a écrit :En plus, le 3 ne rouille pas!.... Enfin c'est une affaire de goût, personnellement je n'aime pas le museau du 4 ..
Bonne soirée

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 24 févr. 2017, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- finition : Base
- Année : 2000
- : : :
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
L'embrayage a été changer il y a 20 000 km.Miharu59 a écrit : Bonjour moi j'avais se problème sur mon dTi, j'ai remplacés la vane egr pas de mieux, finalement je l'ai débranché et la plus aucun problème
Sinon regarde le débit-mètre (débranché et teste sur route )
Et dernièr point ton embrayage à combien de km
Personnellement le 1.9dti et un moteur asser fiable et très faible en entretient beaucoup moin chère que le 4
Pour ma part je te conseil la réparation
Le mien à 303.000 km et a eu sont nouveau contrôle technique vierge il y a peut
qu'elle devrait être la réaction débit-mètre débranché ?
Espace III 1.9 DTI RTE 2000 220000 km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Si c'est lui le coupable, il ne devrait plus avoir de perte de puissancebasilic a écrit :L'embrayage a été changer il y a 20 000 km.Miharu59 a écrit : Bonjour moi j'avais se problème sur mon dTi, j'ai remplacés la vane egr pas de mieux, finalement je l'ai débranché et la plus aucun problème
Sinon regarde le débit-mètre (débranché et teste sur route )
Et dernièr point ton embrayage à combien de km
Personnellement le 1.9dti et un moteur asser fiable et très faible en entretient beaucoup moin chère que le 4
Pour ma part je te conseil la réparation
Le mien à 303.000 km et a eu sont nouveau contrôle technique vierge il y a peut
qu'elle devrait être la réaction débit-mètre débranché ?
Ps avant de le remplacer si il est en défaut, tenté un netoyage de la prise avec du netoyant pour frein
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 24 févr. 2017, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- finition : Base
- Année : 2000
- : : :
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Merci, je regarde ça demain soir et vous tiens au courant.
Espace III 1.9 DTI RTE 2000 220000 km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Ok sinonbasilic a écrit :Merci, je regarde ça demain soir et vous tiens au courant.
Ton turbo ne siffle pas ?
Tu n'as pas de fuite d'air dans le moteur ?
Pas d'odeurs de go dans le moteur ?
Après faut voir le détail entretient, qui a était fait
Vidange filtre à air 10.000km
Filtre à go 35.000km
Après il est toujours bon pour un moteur, qui a passé 100.000km de lui donner un coup de boost au métal 5 , toute les deux vidange soit 25.000km ou 30.000km
Et pour les injecteur justement, pour éviter une perte de puissance, moi je mets un traitement injecteur dans 1/2 plein tous les 2 mois, et honnêtement le résultat et au rendez-vous
Et débranche ta vane egr pneumatique

A oui et une dernière vérifications me vient en tête, quand tu démarre pas de fumer qui sort du pots d'échappement, et quand tu accélére un bon coup au point mort qu'en est-il ? Voilà se sera tout pour l'instant

Et il nous faudrait plus de précisions, sur la fréquence du problème et Quand tu dit en côte , c'est bien entendu en pente

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
filtre à air 10000km ???
ça va pas la tète ??
ça va pas la tète ??
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Oui je le change à chaque vidange et je le nettoye tous les 5.000kmgrostoto a écrit :filtre à air 10000km ???
ça va pas la tète ??
Pour ma par en moyenne je faisais 2 vidange par ans
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 24 févr. 2017, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- finition : Base
- Année : 2000
- : : :
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Quand je parle de côte c'est bien en montée.
La vanne EGR est débranchée, la prise de débit-mètre nettoyée au F2 spécial contact: pas d'amélioration
Demain je vois ce que ça va donner avec la prise débranchée
Sinon les filtres on 2000 km (je change les trois systématiquement à chaque vidange (10 000).
pas d'odeur de gasoil dans l'habitacle. Le turbo ne siffle pas.
la durite d'arrivée entre le filtre et la pompe est récente sans prise d'air.
Au démarrage: petite fumée blanche mais normal me dit ma fille au ralenti aucune fumée.
Quand j'accélère à vide: fumée noire mais en prise rien derrière.
La vanne EGR est débranchée, la prise de débit-mètre nettoyée au F2 spécial contact: pas d'amélioration
Demain je vois ce que ça va donner avec la prise débranchée
Sinon les filtres on 2000 km (je change les trois systématiquement à chaque vidange (10 000).
pas d'odeur de gasoil dans l'habitacle. Le turbo ne siffle pas.
la durite d'arrivée entre le filtre et la pompe est récente sans prise d'air.
Au démarrage: petite fumée blanche mais normal me dit ma fille au ralenti aucune fumée.
Quand j'accélère à vide: fumée noire mais en prise rien derrière.
Espace III 1.9 DTI RTE 2000 220000 km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Bonjour en monté le 1.9dTi 98cv normalement (le miens affiche 110cv, ne pas me demander pourquoi je sais pas )n est pas un foudres de guerre, moi sur une montée à 19% je suis à 70/80kmh en 4e (pas en 5e on perd en puissance ) à 6 dans la voiture, 4 adultes et deux adolescentsbasilic a écrit :Quand je parle de côte c'est bien en montée.
La vanne EGR est débranchée, la prise de débit-mètre nettoyée au F2 spécial contact: pas d'amélioration
Demain je vois ce que ça va donner avec la prise débranchée
Sinon les filtres on 2000 km (je change les trois systématiquement à chaque vidange (10 000).
pas d'odeur de gasoil dans l'habitacle. Le turbo ne siffle pas.
la durite d'arrivée entre le filtre et la pompe est récente sans prise d'air.
Au démarrage: petite fumée blanche mais normal me dit ma fille au ralenti aucune fumée.
Quand j'accélère à vide: fumée noire mais en prise rien derrière.
Sinon tu empreinte souvent cette route, jamais tu n'as eu se problème avant ?
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 24 févr. 2017, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- finition : Base
- Année : 2000
- : : :
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Non, je ne l'empruntais pas souvent, mais un collègue qui en a un aussi (mais 1 ans plus jeune) ne perd pas autant que le miens et tiens le 110 la ou je tombe en dessous de 100.Miharu59 a écrit :basilic a écrit :Quand je parle de côte c'est bien en montée.
Bonjour en monté le 1.9dTi 98cv normalement (le miens affiche 110cv, ne pas me demander pourquoi je sais pas )n est pas un foudres de guerre, moi sur une montée à 19% je suis à 70/80kmh en 4e (pas en 5e on perd en puissance ) à 6 dans la voiture, 4 adultes et deux adolescents
Sinon tu empreinte souvent cette route, jamais tu n'as eu se problème avant ?
Espace III 1.9 DTI RTE 2000 220000 km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Il n'aurait pas installer le boîtier ""magique"" par hasard ou l'a acheté comme ça ? Sinon il y a pas mal de teste très peut cher a faire comme ceux citer plus hautbasilic a écrit :Non, je ne l'empruntais pas souvent, mais un collègue qui en a un aussi (mais 1 ans plus jeune) ne perd pas autant que le miens et tiens le 110 la ou je tombe en dessous de 100.Miharu59 a écrit :basilic a écrit :Quand je parle de côte c'est bien en montée.
Bonjour en monté le 1.9dTi 98cv normalement (le miens affiche 110cv, ne pas me demander pourquoi je sais pas )n est pas un foudres de guerre, moi sur une montée à 19% je suis à 70/80kmh en 4e (pas en 5e on perd en puissance ) à 6 dans la voiture, 4 adultes et deux adolescents
Sinon tu empreinte souvent cette route, jamais tu n'as eu se problème avant ?
Et sinon à combien de % est cette montée ?
Sinon pour être sûr le faire tester par votre collègue serait une bonne idée
Dernière modification par Miharu59 le 20 sept. 2018, 20:51, modifié 1 fois.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 24 févr. 2017, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- finition : Base
- Année : 2000
- : : :
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Je ne sais pas, il ne m'a pas parlé de boitier magique en tous cas.
C'est quoi ce "boitier magique" ?
C'est quoi ce "boitier magique" ?
Espace III 1.9 DTI RTE 2000 220000 km
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Un boîtier pour avoir plus de puissance je suppose
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
C'est un boîtier qui se branche dans le moteur, qui permet de gagner en puissance , si je ne dit pas de bêtises, il passe de 180nms à 220nms soi 15 cv de plus, a confirmé je ne suis pas sûr mais le principe et bien celui-cibasilic a écrit :Je ne sais pas, il ne m'a pas parlé de boitier magique en tous cas.
C'est quoi ce "boitier magique" ?
(Ps le mien à gagner 12cv sans ce gadget )
Il y a pas mal de suget sur celui-ci, deux ou trois recherche avancée je poserai le lien si j'ai le temps
Sinon il n est pas recommandé de le posé sur un moteur à 200.000km ""n'a jamais était essayé sur le forum ""
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
+1Florian a écrit :Un boîtier pour avoir plus de puissance je suppose
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 24 févr. 2017, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- finition : Base
- Année : 2000
- : : :
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Enfin, j' habite la Bretagne, pas les Pyrénées ou les Alpes
en plus cette pente est à environ 2.5 %
l'autre est à 4.5 % max

en plus cette pente est à environ 2.5 %
l'autre est à 4.5 % max
Espace III 1.9 DTI RTE 2000 220000 km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Sinon. Une autre vérification possible voir le câble d'accélèration si il n" y aurais pas du jeubasilic a écrit :Enfin, j' habite la Bretagne, pas les Pyrénées ou les Alpes![]()
en plus cette pente est à environ 2.5 %
l'autre est à 4.5 % max
Celui du collègue à les barre de toit ?
Quelle taille de jante (Je ne sais pas si ça peut jouer )
Beaucoup de facteurs à verrifier
Moi la pente sité plus haut c'est dans le Jura en vacances

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 24 févr. 2017, 21:00
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- finition : Base
- Année : 2000
- : : :
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Même configuration pour les deux.
Ma précédente voiture un Lancia Zeta de 110 chevaux tenait bien dans ces montées et avait encore de la réserve sous la pédale, c'est ce qui me fait me poser ces questions justement.
Ma précédente voiture un Lancia Zeta de 110 chevaux tenait bien dans ces montées et avait encore de la réserve sous la pédale, c'est ce qui me fait me poser ces questions justement.
Espace III 1.9 DTI RTE 2000 220000 km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
Créé un nouveau suget sur la question posée, avec de bon mots clés en titres tu auras plus de réponse sur la questionbasilic a écrit :Même configuration pour les deux.
Ma précédente voiture un Lancia Zeta de 110 chevaux tenait bien dans ces montées et avait encore de la réserve sous la pédale, c'est ce qui me fait me poser ces questions justement.

Après il y a 12cv de différence entre les deux modèles
Les avantages du 1.9dti sont sa faible consommation 1100km avec un plein

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Dilemme remplacer un Espace 3 1.9DTI par 4 2.0T ou réparer
tu parles... le zeta 2.1td en fait largement autant... je suis à 6.5l/100 avec...
un boitier de puissance n'a jamais réparé les pannes.
un boitier de puissance n'a jamais réparé les pannes.
