grostoto a écrit :tu parles... le zeta 2.1td en fait largement autant... je suis à 6.5l/100 avec...
un boitier de puissance n'a jamais réparé les pannes.
Je ne dit pas que ça peut réparer mais que la différence de puissance, entre le siens et celui de sont collègue, vient peut être de là
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
bon EGR et débitmètre débranchée: une sensation de mieux mais à confirmer, j'ai du levier le pied dans la montée mais ne suis pas tombé en dessous de 105 km/h.
Ma cher et tendre (passagère) a trouvée que mon camion paraissait plus nerveux.
j' avais un 4 en 1.9 dci ( 120 cv) et je le trouvais mollasson ( 120 cv pour 1t 7 ) le 3 de mémoire pesait 1t5 , donc a moins de 140 cv a part pour la conso , oubliez et changez
basilic a écrit :bon EGR et débitmètre débranchée: une sensation de mieux mais à confirmer, j'ai du levier le pied dans la montée mais ne suis pas tombé en dessous de 105 km/h.
Ma cher et tendre (passagère) a trouvée que mon camion paraissait plus nerveux.
A voir la semaine prochaine.
Ok tiens nous au jus, moi j'ai remplacés le débimètre à 296.000km , j'ai eu la chance d'en trouver un neuf , dans la concession ou on l'a acheté en 2001
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit :Pourquoi je ne dit pas que des bêtises
Ben si, mais on t'aime bien quand même
Gé
Quel-que une mais pas toute
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit :Bonjour en monté le 1.9dTi 98cv normalement (le miens affiche 110cv, ne pas me demander pourquoi je sais pas )n est pas un foudres de guerre, moi sur une montée à 19% je suis à 70/80kmh en 4e (pas en 5e on perd en puissance ) à 6 dans la voiture, 4 adultes et deux adolescents
.... sur combien de kms cette montée à 19%
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Miharu59 a écrit :Bonjour en monté le 1.9dTi 98cv normalement (le miens affiche 110cv, ne pas me demander pourquoi je sais pas )n est pas un foudres de guerre, moi sur une montée à 19% je suis à 70/80kmh en 4e (pas en 5e on perd en puissance ) à 6 dans la voiture, 4 adultes et deux adolescents
.... sur combien de kms cette montée à 19%
Environ 1,5 voir 2km
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit :
.... sur combien de kms cette montée à 19%
Environ 1,5 voir 2km
Arfff... avec un peu d’élan cela se monte au point mort çà
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Miharu59 a écrit :
.... sur combien de kms cette montée à 19%
Environ 1,5 voir 2km
Arfff... avec un peu d’élan cela se monte au point mort çà
j'essaierai l'année prochaine
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
nounousse62 a écrit :T'as beau avoir un diesel, si tu veux arriver à l'heure, faut quand même y mettre du super ! (Chevallier/Laspales)
Ils sont excellents... et tellement vrai
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Me revoilà, toujours à la recherche de la panne possible.
Après une recherche avec mon fils (bras en écharpe pour au moins un mois), le clapet de décharge du turbo serait bloqué, on n'arrive pas à le bouger à la main.
Il a mis du dégrippant sur l(axe, on voit demain si on peut le faire pivoter.
le clapet parait dégrippé, par contre est-il dur à actionner (la tige du wasegate étant toujours couplée).
La pompe à l'air de débiter, la durite n'a pas l'air d'être poreuse...