Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Pour info, puisque je suis dans la merde aussi, je viens de trouver en cherchant :
Résistance potentiomètre pédale d'accélérateur double piste - Piste 1 (voies 2 et 4) 1,2 +- 0,5 kΩ
Piste 2 (voies 1 et 5) 1,7 +- 0,7 kΩ
Résistance capteur cliquetis - = 557 kΩ
Résistance débitmètre - = 2420 Ω
Résistance injecteur - à 20 C - 15 Ω +- 5 %
Résistance chauffage de sondes à oxygène amont - 4 Ω +- 20 %
Résistance chauffage de sondes à oxygène aval - 4 Ω +- 20 %
Résistance capteur magnétique de Point Mort Haut et d'arbres à cames - à 20 C - 1223 Ω +- 1 %
Résistance électrovanne d'admission variable - à 20 C - 32 Ω +- 5 %
Résistance électrovanne canister - à 20 C - 24 Ω +- 5 %
Résistance électrovanne de décaleur arbre à cames - 8 Ω +- 5 %
Résistance de bobine de relais - Grand modèle - 63 Ω +- 5 %
Flo.
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Résistance chauffage de sondes à oxygène aval - 4 Ω +- 20 %
Résistance capteur magnétique de Point Mort Haut et d'arbres à cames - à 20 C - 1223 Ω +- 1 %
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Flo.
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Flo2 a écrit :Vu ce que tu décris, probable PMH comme davh.
Si cylindre 1 est sur banc 1 alors je tenterai le PMH (de toute façon à fort kilométrage cette pièce tombe en panne un jour ou l'autre)
Mon explication si ça concerne le banc 1, si je suppose que l'on a :
Banc 1 :1 3 5
banc 2 : 2 4 6
Comme l'ordre d'allumage est 15 jours de trou pour une permission de 36 heures au lieu de 24heures, soit un ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4(ça sers à rien ici c'est juste pour sourire pour se rappelelr de l'ordre d'allumage des V6)
Soit si on a le cylibndre un sur le banc 1, alors comme le 1 est à mettre en phase avec le villebequin, pour le reste de la séquence, si on a un décalage entre un capteur d'AAC causé par le PMH ça se produira en erreur sur banc 1 car cylindre N°1 qui séquence le top départ.
Flo2 a écrit :Après érif ans la doc c'est 1200rpm la mise en marche du déphasage, l'ordre d'allumage n'espt as celui que j'ai cité, mais simpement 123456 !?
Le un est sur le banc arrière côté distrib, deux, côté radiateur côté distrib.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Bonjour,
Vois tu un problème the stone ?
Le deuxième message reprenant et recorrigeant le premier je persiste et signe l'ordre d'allumage sur notre V6 n'est pas ce que je pensais mais tout bêtement 123456. J'ignore si c'est le fait d'être en V ou pas.
"Après vérif ans la doc c'est 1200rpm la mise en marche du déphasage, l'ordre d'allumage n'est pas celui que j'ai cité, mais simplement 123456 !?"
Que veux dire ton point d'interrogation ?
Flo.
Vois tu un problème the stone ?
Le deuxième message reprenant et recorrigeant le premier je persiste et signe l'ordre d'allumage sur notre V6 n'est pas ce que je pensais mais tout bêtement 123456. J'ignore si c'est le fait d'être en V ou pas.
"Après vérif ans la doc c'est 1200rpm la mise en marche du déphasage, l'ordre d'allumage n'est pas celui que j'ai cité, mais simplement 123456 !?"
Que veux dire ton point d'interrogation ?
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
.... que je suis étonné par cet ordre d'allumage sur un V6Flo2 a écrit :Que veux dire ton point d'interrogation ?


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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Du quel ?
Du 123456 ? SI c'est le cas moi aussi, mais c'est ce qu'il y a dans la revue technique de notre Espace avec ce moteur.
FLo.
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert



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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
C'est l'ordre de numérotation des cylindres qui est inhabituel dans cette réponse 

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Bonjour,
DU coup tu en penses quoi Fossoyeur ?
Flo.
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Bonjour davh. J ai commande cette référence sur osc. On l à reçu ce jour à l ohmetre j ai 0,998ohm or la Doc et l ancien capteur indiquent 1286ohm plus ou moins un pour cent.davh78 a écrit : celui de vilo n’étant pas dispo pour l'espace chez osc.., j'ai pris un de 350Z (Générateur d'impulsions, vilebrequin HÜCO Automotive GmbH 2508105), qui se monte parfaitement...
Peux tu me confirmer que tu n as pas eu de soucis avec ce capteur et avais tu mesure sa résistance avant son montage ?
J ai aussi recu le Delphi ss10818 or la aussi la valeur devrait être 1286 à un pour cent or on a environ 1100ohms.
Bizarre que la Doc Renault demande la même chose pour ces trois capteurs.
Flo.
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Bonjour à tous,
J'espère que vous et vos Espace vous portez bien.
Je reviens un peu tardivement aux nouvelles mais vous aviez raison depuis le début.
C'était bel et bien le capteur d'arbre à cames qu'il fallait changer.
De mémoire ils ont encore réussi à me faire cracher 160€ pour le capteur + un bout de faisceau mais AVEC le montage GRATUIT Monsieur.
J'en ai presque pleuré de joie
A présent que j'ai une maison et un garage, ils sont pas prêts de me revoir ...
J'espère que vous et vos Espace vous portez bien.
Je reviens un peu tardivement aux nouvelles mais vous aviez raison depuis le début.
C'était bel et bien le capteur d'arbre à cames qu'il fallait changer.
De mémoire ils ont encore réussi à me faire cracher 160€ pour le capteur + un bout de faisceau mais AVEC le montage GRATUIT Monsieur.
J'en ai presque pleuré de joie

A présent que j'ai une maison et un garage, ils sont pas prêts de me revoir ...
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Le faisceau avait un soucis ?
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Salut,
Ils m'avaient dit à l'époque que la référence avait changé, qu'une partie du faisceau était à présent fourni avec le capteur et que c'était pas plus mal selon le "chef" d'atelier et que donc ça coûtait plus cher ...
à mon avis le faisceau n'avait rien...
Ils m'avaient dit à l'époque que la référence avait changé, qu'une partie du faisceau était à présent fourni avec le capteur et que c'était pas plus mal selon le "chef" d'atelier et que donc ça coûtait plus cher ...
à mon avis le faisceau n'avait rien...
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Mouai..............le capteur a une prise, et sur notre IV c'était direct le faisceau moteur pas un "mini" faisceau.
S'il ne t'as pas pris trop cher...........tant mieux.
S'il ne t'as pas pris trop cher...........tant mieux.
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Salut à tous, pour info voila la facture des pièces qui ont permis à l'espace de repartir de plus belle
une fois les xxx € de diag de payés et m'avoir recommandé de changer tout le faisceau à 2k€ 


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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
On ne voit rien. Il s agit de quel capteur ?
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Salut
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EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Mais encore ? Bon les plus curieux iront chercher sur internet ...... ça c'est de l'entraide..... no comment.
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Capteur d'arbre à came , il l'a dit plus haut






Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Je pensait simplement que vous ne pouviez pas lire la référence (suivant l'écran utilisé, téléphone ou autre).Flo2 a écrit :Mais encore ? Bon les plus curieux iront chercher sur internet ...... ça c'est de l'entraide..... no comment.
J"ai bien regardé sur internet mais n'étant pas sûr de ce que j"y ai trouvé, préféré ne pas ne pas en parler.
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Bonsoir à tous, désolé Flo2 mais j'avais souvenir d'avoir pris une photo de la facture de Renault à l'époque où vous vous étiez tous pliés en 4 pour m'aider à parfaire le diagnostic et à faire reprendre la route à l'espace.
Je me suis pris le temps après votre nième coup de main concernant l'alternateur et j'ai fait cela depuis mon téléphone.
J'ai moi aussi du mal à trouver une traduction française claire à ces capteurs mais je pense qu'ils étaient ce dont nous parlions à l'époque : pmh et aac 1 et 2 ? RENAULT VEL SATIS position & phase Kit de capteur Numéro de pièce 7701475838 Gen
Je me suis pris le temps après votre nième coup de main concernant l'alternateur et j'ai fait cela depuis mon téléphone.
J'ai moi aussi du mal à trouver une traduction française claire à ces capteurs mais je pense qu'ils étaient ce dont nous parlions à l'époque : pmh et aac 1 et 2 ? RENAULT VEL SATIS position & phase Kit de capteur Numéro de pièce 7701475838 Gen
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Ok. Car plus haut vous parliez d'arbre a ca me or j'ai l'impression que cette ref est celle du PMH.
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Bonjour,
Petit retour d’expérience.
Depuis que j’ai l’Espace en 2015 j’ai des problèmes intermittents de capteur.
Depuis quelques mois, le problème est permanent. Dès le premier démarrage de la voiture le mode dégradé se met.
Mon petit OBD me remontait bien un défaut capteur du banc de cylindre arrière mais depuis 2015 j’avais changé les capteurs trouvés d’occaz mais sans succès.
J’avais la flemme de mettre 80€/pièce dans des capteurs sans être sur que ce soit bien ça alors cette semaine je me suis décidé à prendre une paire de capteurs sur Amazon pour 20€ sans trop y croire.
Reçus aujourd’hui, une petite 20aine de minutes pour le capteur arrière, je supprime les codes défauts... je démarre... et ça part au quart de tour, plus de témoins au TDB, plus de code défaut à l’OBD!!!!
J’ai fait un petit tour de 10km, quel bonheur de ne plus être en dégradé, entre la puissance, la réponse de l’accélérateur et la douceur de la boite retrouvée!
En espérant que ça dure encore quelques temps!
Petit retour d’expérience.
Depuis que j’ai l’Espace en 2015 j’ai des problèmes intermittents de capteur.
Depuis quelques mois, le problème est permanent. Dès le premier démarrage de la voiture le mode dégradé se met.
Mon petit OBD me remontait bien un défaut capteur du banc de cylindre arrière mais depuis 2015 j’avais changé les capteurs trouvés d’occaz mais sans succès.
J’avais la flemme de mettre 80€/pièce dans des capteurs sans être sur que ce soit bien ça alors cette semaine je me suis décidé à prendre une paire de capteurs sur Amazon pour 20€ sans trop y croire.
Reçus aujourd’hui, une petite 20aine de minutes pour le capteur arrière, je supprime les codes défauts... je démarre... et ça part au quart de tour, plus de témoins au TDB, plus de code défaut à l’OBD!!!!
J’ai fait un petit tour de 10km, quel bonheur de ne plus être en dégradé, entre la puissance, la réponse de l’accélérateur et la douceur de la boite retrouvée!
En espérant que ça dure encore quelques temps!
Espace IV 3.5 V6 privilège équipé GPL
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Kilométrage au 22/06/2015 : 115.500
-------------- au 25/04/2018 : 150.500
-------------- au 10/08/2019 : 170.000
-------------- au 21/04/2021 : 201.000
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Kilométrage au 22/06/2015 : 115.500
-------------- au 25/04/2018 : 150.500
-------------- au 10/08/2019 : 170.000
-------------- au 21/04/2021 : 201.000
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
salut
on parle de capteur... mais de capteur de quoi ? t° ? cliquetis ? richesse ? capteur angle ?
on parle de capteur... mais de capteur de quoi ? t° ? cliquetis ? richesse ? capteur angle ?
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- Fou (folle) du volant
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Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert
Je pense qu il parle de l aac sans certitude.
Surpris par le.prix en tout cas. A voir combien de temps ça dure.....
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