Bon il y a pas mal de suget sur les xénon, oui j'ai cherché pas de réponse (C'est ma première voiture équipé de xénon, même de ma famille tout cours )
Voilà on voit que leur ""lumière"", n'est pas ""constante"" l'intensité diminue et augmente
Es ce normal ? Ou c'est des ampoules de mauvaise qualité
Ps d'après le suivi de la voiture, elle sont d'origine
Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Salut biloute !
Xenon ou halogene, l'intensité lumineuse ne dois PAS varier !!
En halogene, j'aurai dit "alternateur"; pour du xenon, ça peut venir de l'alterno, du ballast ou de l'ampoule elle meme...
L'alterno, j'y crois pas a cause du ballast...
J'peux m'gourrer...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Salut biloute !
Xenon ou halogene, l'intensité lumineuse ne dois PAS varier !!
En halogene, j'aurai dit "alternateur"; pour du xenon, ça peut venir de l'alterno, du ballast ou de l'ampoule elle meme...
L'alterno, j'y crois pas a cause du ballast...
J'peux m'gourrer...
Sur une vidéo tu serais en dire plus ?
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je ne suis pas sûr que l'on voit grand chose j'ai fait de l'intérieur et de l'extérieur
Voilà merci pour vos réponse et votre aide futur
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Bonjour
Seul l'allumage doit être très progressif sur les xénons après l'éclair d'allumage.
J'avoue ne pas voir grand chose sur la vidéo
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Bonjour
Seul l'allumage doit être très progressif sur les xénons après l'éclair d'allumage.
J'avoue ne pas voir grand chose sur la vidéo
+1, sur la vidéo je crois voir une variation de l'intensité lumineuse, pour moi ce n'est pas normal ... As tu cette variation aussi en roulant ou uniquement au ralenti ?
ça fait penser à un alternateur faiblard ...
Pete
PS : sur mon 2.0l, les ampoules sont d'origne et aucun problème (18 ans et 255 000 km). Sur mon V6, j'ai une ampoule qui éclaire un poil en rose, elle doit être en fin de vie mais a passé le précédent CT sans problème
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
pub2n a écrit :Bonjour
Seul l'allumage doit être très progressif sur les xénons après l'éclair d'allumage.
J'avoue ne pas voir grand chose sur la vidéo
+1, sur la vidéo je crois voir une variation de l'intensité lumineuse, pour moi ce n'est pas normal ... As tu cette variation aussi en roulant ou uniquement au ralenti ?
ça fait penser à un alternateur faiblard ...
Pete
PS : sur mon 2.0l, les ampoules sont d'origne et aucun problème (18 ans et 255 000 km). Sur mon V6, j'ai une ampoule qui éclaire un poil en rose, elle doit être en fin de vie mais a passé le précédent CT sans problème
Oui sur la route également il y a une variation de lumière
Et se qui m'étonne ce qui m'étonne, c'est que l'alternateur vien d'être changer ?? Avec la batterie
Je tenterai de faire une vidéo, dans le noir totale si ça rend mieux je la publie
Et il est passé au contrôle avec se problème
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Florian a écrit :Au contrôle technique du moment que l'ampoule fonctionne et que le faisceau est bien orienté ça passe. Ils ne contrôlent pas la puissance d'éclairage.
Es tu sûr?
Ma Laguna a été recalée avec contre visite parce que la puissance d'éclairage était trop faible !! ... Le faisceau était parfait mais le gars a trouvé que l'éclairage du mur face à la voiture manquait d'intensité ...
Pourtant personnellement je trouvais que ses phares éclairaient très bien et même mieux que ceux de la 207 de madame ...
Pour les phares de Miharu59 je ne vois rien sur la video ... ce que j'ai remarqué sur mon Espace qui est équipé de Xénon est que le faisceau bouge facilement (trop à mon goût!) quand la chaussée est déformée ..
Florian a écrit :Au contrôle technique du moment que l'ampoule fonctionne et que le faisceau est bien orienté ça passe. Ils ne contrôlent pas la puissance d'éclairage.
Es tu sûr?
Ma Laguna a été recalée avec contre visite parce que la puissance d'éclairage était trop faible !! ... pourtant personnellement je trouvais que ses phares éclairaient très bien et même mieux que ceux de la 207 de madame ...
Bonne soirée
C'est la première fois que j'entends parler de ça. Les phares n'étaient pas ternes ?
Je vais voir pour une vidéo, dans un endroit plus sombre c'est sur les départemental, que je vois ça
Ps ne vous en faite pas, je ne prendrai pas le téléphone au volant
Je me stationnerais sur le bas côté
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Autant que je me souvienne,même les anciens regloscopes avaient un petit vumètre pour mesurer (enfin rouge ou vert !!! ) l'intensité lumineuse des phares.
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Autant que je me souvienne,même les anciens regloscopes avaient un petit vumètre pour mesurer (enfin rouge ou vert !!! ) l'intensité lumineuse des phares.
Et les nouveaux mesurent déjà la puissance lumineuse, du moins c'était le cas pour le passage de la C4.2 en Août, les valeurs étaient affichées à l'écran.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Sinon vous me conseiller de faire tester, mon alternateur chez rino ? Même si il est neuf rien ne veux dire, qu'il fonctionne correctement
Et j'ai une garantie
Qui plus est il siffle èce normal ?
Si ça ne vous parle pas, je pourrais faire une vidéo
Cordialement
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Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Tout dépend du sifflement, le mien siffle en charge importante depuis son changement il y a ... 250 000 kms !
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pub2n a écrit :Tout dépend du sifflement, le mien siffle en charge importante depuis son changement il y a ... 250 000 kms !
Il siffle constamment même au ralenti
C'est d'ailleurs la première chose qui m'a troublé, quand je l'ai récupéré
(Jamais connu se bruit sur le dti )
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Autant que je me souvienne,même les anciens regloscopes avaient un petit vumètre pour mesurer (enfin rouge ou vert !!! ) l'intensité lumineuse des phares.
Et les nouveaux mesurent déjà la puissance lumineuse, du moins c'était le cas pour le passage de la C4.2 en Août, les valeurs étaient affichées à l'écran.
Ha ben du coup je dois me tromper il me semblair n'avoir jamais vu ça sur mes contrôles techniques, mais je n'ai pas encore passé le nouveau contrôle technique.
Les données étaient uniquement à l'écran, ce n'était pas le cas avec leur ancien appareil ! Mais aucune donnée dans le compte rendu
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pub2n a écrit :Tout dépend du sifflement, le mien siffle en charge importante depuis son changement il y a ... 250 000 kms !
Il siffle constamment même au ralenti
C'est d'ailleurs la première chose qui m'a troublé, quand je l'ai récupéré
(Jamais connu se bruit sur le dti )
Mesure la tension moteur chaud et tournant avec tous les consommateurs électriques allumés, y compris la fonction desembuage du pare brise !
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pub2n a écrit :Tout dépend du sifflement, le mien siffle en charge importante depuis son changement il y a ... 250 000 kms !
Il siffle constamment même au ralenti
C'est d'ailleurs la première chose qui m'a troublé, quand je l'ai récupéré
(Jamais connu se bruit sur le dti )
Mesure la tension moteur chaud et tournant avec tous les consommateurs électriques allumés, y compris la fonction desembuage du pare brise !
D'accord je vous tiens au courant
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Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
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Florian a écrit :Au contrôle technique du moment que l'ampoule fonctionne et que le faisceau est bien orienté ça passe. Ils ne contrôlent pas la puissance d'éclairage.
Je pense que la couleur légèrement rose n'impacte pas suffisamment la puissance pour ne pas passer le CT. Sur le 2.0l, la lumière est très blanche, sur le V6 un poil rose sur une ampoule seulement
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Florian a écrit :Au contrôle technique du moment que l'ampoule fonctionne et que le faisceau est bien orienté ça passe. Ils ne contrôlent pas la puissance d'éclairage.
Je pense que la couleur légèrement rose n'impacte pas suffisamment la puissance pour ne pas passer le CT. Sur le 2.0l, la lumière est très blanche, sur le V6 un poil rose sur une ampoule seulement
Pete
Après chaque contrôleur à ses principes, et ses priorités il sont capables de reconnaître, les personnes qui entretiennent bien leur auto, enfin moi je dit ça c'est du vécu
(Mon père a l'époque avait une r21 turbo d baccara, qui avait un problème de frein arrière, qui fonctionnait deux foi sur 3 il lui a passer au vu de l'état de la voiture, très propre en 2009)
Mes véhicules
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Florian a écrit :Au contrôle technique du moment que l'ampoule fonctionne et que le faisceau est bien orienté ça passe. Ils ne contrôlent pas la puissance d'éclairage.
Je pense que la couleur légèrement rose n'impacte pas suffisamment la puissance pour ne pas passer le CT. Sur le 2.0l, la lumière est très blanche, sur le V6 un poil rose sur une ampoule seulement
Pete
Après chaque contrôleur à ses principes, et ses priorités il sont capables de reconnaître, les personnes qui entretiennent bien leur auto, enfin moi je dit ça c'est du vécu
(Mon père a l'époque avait une r21 turbo d baccara, qui avait un problème de frein arrière, qui fonctionnait deux foi sur 3 il lui a passer au vu de l'état de la voiture, très propre en 2009)
Mouais, je ne compterais plus trop deçu maintenant qu'ils utilisent des outils avec le résultat indexé au contrôle
Pete
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
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Salut ,
Ça n'a pas l'air de pouvoir être gênant pour conduire. C'est peut être le régulateur de tension qui travaille tranquillement. A vérifier au voltmètre.
Espace3, finition initiale, V6 24v , 2001, vert scarabée, sans option, 81800km en 09/18