un cata meurt de plusieurs façons:EAime a écrit :Au pis aller, des rampes feront l'affaire !Vinc26@ a écrit :Très bonnes nouvelles tout çaJe n'ai plus qu'à me trouver un pont ou une rampe...
A la lecture des différents posts, je suis quand même surpris des fréquences de remplacement des catalyseurs !
J'ai eu 2 Espace 3 / 2.0 16V.
Sur le 1er, démantelé à 253 000 km, le cata était d'origine, je l'ai remonté sur le second, dont j'avais gorgé celui-ci huile et de carburant imbrûlé, suite à mes soucis de moteur lorsque je l'ai acquis. Depuis, celui-ci, avant sa vente à un membre du forum, avait encore "pris" 50 000 km, et à ce jour il doit totaliser un peu plus de 320 000 km.
Est-ce que le fonctionnement à l'E85 l'aurait épargné ?![]()
- choc qui casse la céramique (rare sur l'espace, il est assez haut)
- surchauffe dû à un mélange trop riche, qui brule dans le catalyseur (peut chauffer au rouge)
- surchauffe mélange trop pauvre (E85...)
- pollution avec de l'essence non plombée: cela n'existe plus en france à ma connaissance.