
Changer une pompe d'injection moteur J8S
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Pas mal, à mettre au musée des conneries assumées 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
ben non, moi aussi j'ai fait des bêtises...celui qui ne fait rien ne prend aucun risqueBabar a écrit :Bonjour,
ça vous êtes arrivé de vos trouver idiot ? A la limite de la honte ?![]()
C'est ce qui m'est arrivé hier, après avoir calé une nouvelle fois ma distribution et constaté que j'avais toujours un point dur, ...
... quand une voix intérieur m'a crié : "Mais ta laissé la cinquième !!!"
Evidemment sans vitesse d'engagée ça va tout de suite mieux !
Tout est remonté et fonctionne correctement, mais j'ai un ralentit trop haut ... au-dessus des 1 000 T.
Je vais essayer de régler ça demain, des conseils ?
Bonne journée

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Bonsoir,
J'en ris maintenant mais sur le coup j'en menais pas large !
Depuis j'ai récupéré un ralenti correct en déplaçant d'un cran le levier d'accélérateur que j'avais oublié de repérer avant de le démonter.
J'en ris maintenant mais sur le coup j'en menais pas large !
Depuis j'ai récupéré un ralenti correct en déplaçant d'un cran le levier d'accélérateur que j'avais oublié de repérer avant de le démonter.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Bonjour à tous,
J'ai une fuite au levier de commande de la pompe GO sur mon J8S, trouve-t- encore les pièces pour réparer ?
merci
J'ai une fuite au levier de commande de la pompe GO sur mon J8S, trouve-t- encore les pièces pour réparer ?
merci
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Bonjour,
On trouve toujours des pièces pour réparer nos pompes d'injection.
Pour être sur que le kit correspond bien il faut que tu arrive à relever le numéro de la pompe sur le côté. J'essayerai de t'envoyer une photo.
La mienne est une 0460494141
Il existe différents kits de joints, ci dessous la photo des 2 kits que j'ai : Le kit de gauche contient deux types de joint de couvercle, la bague guide de l'axe d'accélérateur, le joint torique de l'axe d'accélérateur, le joint en cuivre de la vis "banjo" de l'arrivée de carburant.
Le kit de droite contient tous les joints de la pompe mais ne contient pas la bague guide de l'axe d'accélérateur.
Avec les références inscrites sur la photo tu pourras les retrouver facilement sur internet.
@+
On trouve toujours des pièces pour réparer nos pompes d'injection.
Pour être sur que le kit correspond bien il faut que tu arrive à relever le numéro de la pompe sur le côté. J'essayerai de t'envoyer une photo.
La mienne est une 0460494141
Il existe différents kits de joints, ci dessous la photo des 2 kits que j'ai : Le kit de gauche contient deux types de joint de couvercle, la bague guide de l'axe d'accélérateur, le joint torique de l'axe d'accélérateur, le joint en cuivre de la vis "banjo" de l'arrivée de carburant.
Le kit de droite contient tous les joints de la pompe mais ne contient pas la bague guide de l'axe d'accélérateur.
Avec les références inscrites sur la photo tu pourras les retrouver facilement sur internet.
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Merci beaucoup, pour les 2 côtés
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Voici une photo qui t'indique où se trouve les références de la pompe.
Elle est prise sur un tuto qui m'a inspiré : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 293129.htm
Attention : avant tout démontage repère au mieux tout ce que tu vas dévisser : Vis de réglages, position du levier d'accélérateur sur l'axe ... n'hésite pas à prendre un max de repères
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Merci Babar, est ce que c'est difficile à faire ?
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Difficile... C'est très relatif... J'ai réussi... Pour autant est-ce facile ??? Je ne sais pas te répondre. La plupart des mécanos se refuse de toucher à une pompe d'injection. Ils t'envoient chez le dieseliste...
Changer le joint torique de l'axe d'accélérateur est faisable je me suis même demandé si ce ne serait pas possible de le faire pompe en place... À tenter... Cela éviterait le recalage...
Changer le joint torique de l'axe d'accélérateur est faisable je me suis même demandé si ce ne serait pas possible de le faire pompe en place... À tenter... Cela éviterait le recalage...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
t'es mécano ?
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Non, ce n'est pas du tout mon domaine d'activité. Je bricole...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
alors tu es un bon bricoleur …!Babar a écrit :Non, ce n'est pas du tout mon domaine d'activité. Je bricole...
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Pareillement, je tente tout et j'apprends sur mes erreurs que je suis seul à payer.
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Je viens de trouver cette page qui explique la numérotation des pompe d'injection et injecteurs :
http://www.liron.fr/Mobile/MBCPPlayer.asp?ID=1603858
Et quand tu cherches pour ta pompe n°0 460 494 327 sans les espaces tu obtiens 19 résultats dont voici un extrait : http://www.liron.fr/Mobile/MBSearch.asp ... 0460494327
http://www.liron.fr/Mobile/MBCPPlayer.asp?ID=1603858
Et quand tu cherches pour ta pompe n°0 460 494 327 sans les espaces tu obtiens 19 résultats dont voici un extrait : http://www.liron.fr/Mobile/MBSearch.asp ... 0460494327
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S

je vais chercher ce site sur le net
on va y arriver

Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
le numéro que tu mentionnes n'est pas le mien : sur mon moteur BOSCH 040 494 327
le tien commence par 046
le tien commence par 046
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Les pompes Bosh ont une référence qui contient 10 chiffres. Ton numéro n'en comporte que 9...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
ç'est rentré dans l'ordre ! 046 en entrée et je vais demander une photo
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
je n'ai pas le moteur devant moi
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Bonne nuit les petits.
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: Changer une pompe d'injection moteur J8S
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km