Circuit d'air turbo 2.0T
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- Fou (folle) du volant
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Circuit d'air turbo 2.0T
Salut à tous
J'ai remarqué depuis qq jours un bruit de sifflement en charge. Le moteur tourne rond, marche normalement, mais en charge j'ai un sifflement qui augmente jusqu'à un plus gros pchit comme une régulation de turbo avec une dump valve.
Je pense donc a une durite fendue. Celle en sortie de turbo a déjà était reprise ca ne vient pas de la.
J'ai donc essayer de mettre en pression de la sortie du turbo au boitier papillon, mais ca ne monte pas en pression et j'ai tout de même un retour dans l'admission métallique alors que j'ai débranché et condamné l'arrivée. Je cherche donc un schéma avec toutes les durites pour comprendre d'ou ca peut venir et aller plus loin dans mes investigations.
merci à vous.
J'ai remarqué depuis qq jours un bruit de sifflement en charge. Le moteur tourne rond, marche normalement, mais en charge j'ai un sifflement qui augmente jusqu'à un plus gros pchit comme une régulation de turbo avec une dump valve.
Je pense donc a une durite fendue. Celle en sortie de turbo a déjà était reprise ca ne vient pas de la.
J'ai donc essayer de mettre en pression de la sortie du turbo au boitier papillon, mais ca ne monte pas en pression et j'ai tout de même un retour dans l'admission métallique alors que j'ai débranché et condamné l'arrivée. Je cherche donc un schéma avec toutes les durites pour comprendre d'ou ca peut venir et aller plus loin dans mes investigations.
merci à vous.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
J'ai écouté plus attentivement. Ca semble venir de la gauche du véhicule.
Sifflement léger en charge et un pschit de décharge au lever de pieds ou à la régulation de la pression.
Des avis ?
Sifflement léger en charge et un pschit de décharge au lever de pieds ou à la régulation de la pression.
Des avis ?
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Salut
tu as regardé le tuyau qui se trouve derrière les bobines d'allumage ?
Cordialement
tu as regardé le tuyau qui se trouve derrière les bobines d'allumage ?
Cordialement
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242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Tu parles de laquelle ?
La grosse a déjà été reprise comme on peut le voir la. Celle à laquelle tu penses est visible la ?

La grosse a déjà été reprise comme on peut le voir la. Celle à laquelle tu penses est visible la ?

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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
J'ai pu me pencher sur le bête ce matin. Démontage et mise en pression du circuit turbo, un léger suintement au niveau de l'entrée de l'échangeur, mais a une pression bien supérieur à celle du fonctionnement normal du turbo.
Puis j'ai regardé les durites autour du turbo et je me suis appercu que le problème est plutot à l'aspiration. C'est la durite qui va du filtre à air au turbo qui est découpé au niveau du turbo
elle a pour ref : 8200220947
Il reste à trouver ca à un prix raisonnable. En attendant j'ai emmanché ca comme j'ai pu, ca tiendra bien une semaine ou deux.
Puis j'ai regardé les durites autour du turbo et je me suis appercu que le problème est plutot à l'aspiration. C'est la durite qui va du filtre à air au turbo qui est découpé au niveau du turbo

elle a pour ref : 8200220947
Il reste à trouver ca à un prix raisonnable. En attendant j'ai emmanché ca comme j'ai pu, ca tiendra bien une semaine ou deux.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
122€ sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Tuyau-de-Turbo- ... :rk:1:pf:0
https://www.ebay.fr/itm/Tuyau-de-Turbo- ... :rk:1:pf:0
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
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suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Oui, et j'ai trouvé à 84€ sur un autre site. Je passe chez renault demain pour avoir le tarif. A moins que quelqu'un ai l'info via dyalogis ou autre.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Une petite photo de l'ancienne et la nouvelle que j'ai pris chez renault finalement. C'est cher, mais c'est dispo rapidement.

On voit la bout qui manque sur l'ancienne, juste au niveau du raccordement du turbo.

On voit la bout qui manque sur l'ancienne, juste au niveau du raccordement du turbo.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Salut peux tu me dire comment as tu démonté cette durite ? Par en dessous ou pas le compartiment moteur ? Je ne vois pas comment accéder a la vis du collier sur le turbo. Merci.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Salut.
Par le dessus. La vis du collier coté turbo était coté tablier tête vers le haut. Donc il faut un tournevis à manche court, ou alors un support de douille (en 7mm de mémoire), pas trop long non plus.
Mais c'est pas évident à voir, donc téléphone pour prendre des photos et repérer un peu et aussi avec les doigts pour essayer de sentir la vis.
C'est pas super pratique, mais au final ca se fait bien, j'ai du passer 15 min à remplacer la durite. Bon courage.
Par le dessus. La vis du collier coté turbo était coté tablier tête vers le haut. Donc il faut un tournevis à manche court, ou alors un support de douille (en 7mm de mémoire), pas trop long non plus.
Mais c'est pas évident à voir, donc téléphone pour prendre des photos et repérer un peu et aussi avec les doigts pour essayer de sentir la vis.
C'est pas super pratique, mais au final ca se fait bien, j'ai du passer 15 min à remplacer la durite. Bon courage.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Ok merci pour les conseils j'ai réussi du coup j'attends la nouvelle pièce que j'ai commandé chez Renault 113 € TTC et avec ma réduction personnel groupe Renault 93 €. C'est quand même pas super accessible mais ça se fait.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Durite changée j'ai retrouvé ma puissance !
Merci
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- Florian
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Bon boulot pour la résolution de ton problème
Petite question, le turbo souffle à quelle pression ?

Petite question, le turbo souffle à quelle pression ?
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- Fou (folle) du volant
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
ah ah, vaste sujet sur lequel je n'ai pas réussi à trouver de réponse fiable. A priori 0,8bars d'après un lien trouvé sur le net. Sur le mien j'ai mesuré plutot autour de 0,5, mais je ne suis pas bien sur de mon mano et je pense aussi avoir une petite fuite.
Faudrait que je fois si on peut mesure directement via l'odb.
Faudrait que je fois si on peut mesure directement via l'odb.
- Florian
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
D'accord merci pour ta réponseWutch a écrit :ah ah, vaste sujet sur lequel je n'ai pas réussi à trouver de réponse fiable. A priori 0,8bars d'après un lien trouvé sur le net. Sur le mien j'ai mesuré plutot autour de 0,5, mais je ne suis pas bien sur de mon mano et je pense aussi avoir une petite fuite.
Faudrait que je fois si on peut mesure directement via l'odb.

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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
il suffit de brancher la clip pour mesurer. le capteur est très precis.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Bonjour, Quand tu dis de la gauche du véhicule, tu es au volant ou devant le moteur ? parce que moi j'entends la même chose mais à droite quand je suis au volant. Et mon garagiste m'a dit que le bruit est normal. Je me demande si je ne vais pas changer cette durite par précaution. Quel est le risque si je ne change pas cette durite ? à oui, juste pour info, mon camion marche super bien. Merci pour vos conseils.Wutch a écrit :J'ai écouté plus attentivement. Ca semble venir de la gauche du véhicule.
Sifflement léger en charge et un pschit de décharge au lever de pieds ou à la régulation de la pression.
Des avis ?
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
A gauche au volant effectivement.
Pas grand risque, potentiellement un manque de puissance. A long terme ca peut peut-etre fatiguer un peu le turbo, car il va souffler un peu plus pour compenser la perte de pression.
Pas grand risque, potentiellement un manque de puissance. A long terme ca peut peut-etre fatiguer un peu le turbo, car il va souffler un peu plus pour compenser la perte de pression.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Je te remercie. Mais en ce cas, à ton avis, c'est quoi le bruit que j'entends très distinctement à droite quand je suis au volant ?Wutch a écrit :A gauche au volant effectivement.
Pas grand risque, potentiellement un manque de puissance. A long terme ca peut peut-etre fatiguer un peu le turbo, car il va souffler un peu plus pour compenser la perte de pression.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
A droite ca peut être la durite qui va à l'échangeur, elle part du milieu sur le dessus du moteur en sortie de turbo, jusqu'à l'échangeur en bas à droite. C'est à priori un classique tu trouveras des info sur le sujet.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Bonjour, je te remercie, j'en parle à mon mécano. Je vous tiens au courant. à bientôt.Wutch a écrit :A droite ca peut être la durite qui va à l'échangeur, elle part du milieu sur le dessus du moteur en sortie de turbo, jusqu'à l'échangeur en bas à droite. C'est à priori un classique tu trouveras des info sur le sujet.
- maxderoswell
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Çà me fait penser qu'il faut je trouve le capot moteur pour l'avantime, le même moteur que toi, un régal.Wutch a écrit :Tu parles de laquelle ?
La grosse a déjà été reprise comme on peut le voir la. Celle à laquelle tu penses est visible la ?
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Hello Wutch, et tous mes voeux!
J'ai aussi ce problème de sifflement, alors je suis allé inspecter du coté des durites, et la mienne, ça donne ça: Est-ce de nature à provoquer une "fuite", donc un sifflement?
D'où l'idée de reprendre à mon compte la solution du manchon...
est-ce que tu peux me confirmer qu'il faut bien d'abord couper la durite d'origine, si oui, à l'endroit ou la durite est "plate", dans le sens après les renflements, je me trompe?
Redox me dit qu'il faut prendre un diamètre plus grand de 1 ou 2 millimetres max.
tu confirmes aussi?
En attendant, un grand merci.
Amitiés à tous!
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
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Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Ah oui c'est pas bon ca. Il doit y avoir une fuite d'air et une baisse du rendement.
Oui, il faut couper la durite d'origine, juste après la sur épaisseur pour ne garder que la partie plate.
J'ai regardé ma facture de l'époque et j'avais pris ca :
45mm - manchon droit 76mm - REDOX (Color:Noir)
Tu peux prendre un peu plus long c'est pas grave, mais ca te donne le diamètre.
Oui, il faut couper la durite d'origine, juste après la sur épaisseur pour ne garder que la partie plate.
J'ai regardé ma facture de l'époque et j'avais pris ca :
45mm - manchon droit 76mm - REDOX (Color:Noir)
Tu peux prendre un peu plus long c'est pas grave, mais ca te donne le diamètre.