durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Bonjour a tous,
j'ai un probleme sur les durites de retours de carburant des injecteurs sur mon espace 2.2 Dt de 1997. en roulant les durites saute des injecteurs et tout le gasoil s'echappe.
a noter, j'ai changer toute ces durites par des neuves. cela a commencer a sauter. je me suis dis pas que cela venait des durites. donc j'en ai acheter deux metres dans un autre magasin meme chose.
cela est deja arrivé a quelqu'un? et surtout comment resoudre se probleme?
merci
j'ai un probleme sur les durites de retours de carburant des injecteurs sur mon espace 2.2 Dt de 1997. en roulant les durites saute des injecteurs et tout le gasoil s'echappe.
a noter, j'ai changer toute ces durites par des neuves. cela a commencer a sauter. je me suis dis pas que cela venait des durites. donc j'en ai acheter deux metres dans un autre magasin meme chose.
cela est deja arrivé a quelqu'un? et surtout comment resoudre se probleme?
merci
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Salut, ou bien la durite ne correspond pas, diam intérieur trop grand, ou alors mal mise; Et vu qu'il n'y a pas de pression sur le retour sauf si le clapet de décharge est naze
suivre le doigt 


grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
les durites sont au bon diametre.
par contre la piste du clapet de retour me semble etre bonne, car il n'y a pas de pression qui sort du retour des injecteurs. La pression vient du piquage du retour.
peux tu m'en dire plus sur ce clapet de decharge? pression de sorti, fonctionnement ou comment le tester?
merci pour ton aide tres precieuse
par contre la piste du clapet de retour me semble etre bonne, car il n'y a pas de pression qui sort du retour des injecteurs. La pression vient du piquage du retour.
peux tu m'en dire plus sur ce clapet de decharge? pression de sorti, fonctionnement ou comment le tester?
merci pour ton aide tres precieuse
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
j'ai demonté le "clapet" et je l'ai changé par celui de la laguna. cela n'a rien changé.
j'ai regardé à l'interieur de ce "clapet", il n'y a pas de systeme de clapet mais juste un tremis qui sert de filtre (dans les deux).
une autre idée?
j'ai regardé à l'interieur de ce "clapet", il n'y a pas de systeme de clapet mais juste un tremis qui sert de filtre (dans les deux).
une autre idée?
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Salut, ce n'est pas un clapet de décharge mais un raccord banjo que tu as. Le clapet de décharge comporte obligatoirement une bille et un ressort dans son corps et sans filtre tel que la photo 

- Pièces jointes
-
- clapet.PNG (108.94 Kio) Consulté 7919 fois
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Bonjour,
Es tu allé voir les durits sous la voiture et vérifié que le retour au réservoir n'était pas pincé ou obstrué ?
Es tu allé voir les durits sous la voiture et vérifié que le retour au réservoir n'était pas pincé ou obstrué ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
salut
oui c'est juste un raccord banjo. l'ajout d'un clapet de decharge peut il ameliorer?
oui j'ai verifié que le conduit de retour n'etait pas bouché.
oui c'est juste un raccord banjo. l'ajout d'un clapet de decharge peut il ameliorer?
oui j'ai verifié que le conduit de retour n'etait pas bouché.
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Salut, sur le retour, c'est obligatoire mais je pense plus à un problème d'injecteur 

grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
un probleme d'injecteur??
aucune pression ne vient du retour des injecteurs
aucune pression ne vient du retour des injecteurs
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Les durites se retour sont rentrées en force ou facilement lors de la pose?
Je les ais remplacé et j ai galéré pour les installer.mais depuis aucun soucis
Je pense que ton diamètre intérieur est trop large et ne rien pas en place
Je les ais remplacé et j ai galéré pour les installer.mais depuis aucun soucis
Je pense que ton diamètre intérieur est trop large et ne rien pas en place
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
j'y ai pensé aussi mais il n'existe qu 'un diametre,: 3.2 mm
je vais essayer avec un autre diametre 2.5mm ou 3mm mais cela ne se trouve pas dans un magasin de piece auto!
je vais essayer avec un autre diametre 2.5mm ou 3mm mais cela ne se trouve pas dans un magasin de piece auto!
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Salut, mais au fait, si les durites sont neuves, comment tu expliques qu'elles sautent vu que c'est le retour et qu'il n'y a pas de pression





grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8576
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
bin... c'est justement la question !!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
...
Taille des durites d'origine
6mm extérieur, 2.5mm intérieur
Si tu as mis des 3.2mm intérieur c'est logique qu'elles ne tiennent pas
Taille des durites d'origine

Si tu as mis des 3.2mm intérieur c'est logique qu'elles ne tiennent pas

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
ou tu en trouves des durites de 2.5mm interieur?
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
...
Tu veux en plus que je les trouve pour toi

Je donne la solution, la vraie / bonne taille des durites...euthymene a écrit :ou tu en trouves des durites de 2.5mm interieur?
Tu veux en plus que je les trouve pour toi


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Ben je pensais que tu les fournissais, Thierrypontiac a écrit :...
Je donne la solution, la vraie / bonne taille des durites...euthymene a écrit :ou tu en trouves des durites de 2.5mm interieur?
Tu veux en plus que je les trouve pour toi![]()

Pour les trouver, n'importe quel grossiste en pièce auto fera l'affaire

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
...
+1 pour les grossistes
Sinon concession... 1.38€ la durite...
Bin nan Yann... une fois démontée c'est la benne car risque de fuite ensuite ( et les 3/4 du temps elles se déchirent... )pub2n a écrit :Ben je pensais que tu les fournissais, Thierrypontiac a écrit :...
Je donne la solution, la vraie / bonne taille des durites...euthymene a écrit :ou tu en trouves des durites de 2.5mm interieur?
Tu veux en plus que je les trouve pour toi![]()
![]()
Pour les trouver, n'importe quel grossiste en pièce auto fera l'affaire
+1 pour les grossistes
Sinon concession... 1.38€ la durite...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8576
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
amazon, il y en a aussi, avec les bouchons du dernier injecteur.
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
salut j'ai mesuré les tetons sur les injecteurs.
ils ont un diametre de 4mm plus la bite de chien.
j'ai cherché partout des durites de 2.5mm, a part pour la motoculture et le modelisme rien.
PS : j'ai acheté un kit chez AD farsy, 2 metres de durites chez un autre fournisseur et j'ai pris un metre de plus de durite super renforcé chez un dieseliste qui vend et refait tout ce qui ai en liaison avec l 'injection voiture.
PS 2 : amazon soit durite retour carburant de 3.2mm soit durite en vynil de 2mm ou 2.5mm
ils ont un diametre de 4mm plus la bite de chien.
j'ai cherché partout des durites de 2.5mm, a part pour la motoculture et le modelisme rien.
PS : j'ai acheté un kit chez AD farsy, 2 metres de durites chez un autre fournisseur et j'ai pris un metre de plus de durite super renforcé chez un dieseliste qui vend et refait tout ce qui ai en liaison avec l 'injection voiture.
PS 2 : amazon soit durite retour carburant de 3.2mm soit durite en vynil de 2mm ou 2.5mm
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Va voir un grossiste ou un dieseliste comme dit plus haut, et cela te coûtera sûrement moins cher que les frais de port !
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
salut et merci pour votre aide,
meme si tout le monde ne lit pas mes reponses.
bon, a part le diametre des durites de 2.5mm qui n'existe pas chez les dieselistes, quelqu'un a t il deja eu des problemes avec la soupape modulatrice de pression qui si j'ai bien compris regule la pression dans le corp de la pompe?
si j'ai bien compris la soupape modulatrice serait sous la vis speciale de 10mm dans le petit cercle rouge??

meme si tout le monde ne lit pas mes reponses.




bon, a part le diametre des durites de 2.5mm qui n'existe pas chez les dieselistes, quelqu'un a t il deja eu des problemes avec la soupape modulatrice de pression qui si j'ai bien compris regule la pression dans le corp de la pompe?
si j'ai bien compris la soupape modulatrice serait sous la vis speciale de 10mm dans le petit cercle rouge??


espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
Effectivement, pas vu les PS lors de mon post ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
pub2n a écrit :Effectivement, pas vu les PS lors de mon post ...
ce n'est pas grave.
c'est juste un peu frustrant. Car mon premier reflexe avant de demander de l'aide sur le forum a été de chercher une durite d'un diametre plus petit que 3.2mm. et je ne suis pas allez chez feu vert pour cela. uniquement des professionnel.
comme je n'en ai trouvé nul part. j'ai cherché a comprendre le probleme.
il n'y a aucune pression qui vient du retour des injecteurs mais un petit peu du retour du corp de la pompe. les deux etant reliés, la pression du corp de la pompe fait sauter les durites de retour des injecteurs. Mais uniquement quand le moteur est chaud, les durites deviennent plus souple et saute plus facilement.
en cherchant un je suis tombé sur un document qui explique tres bien dans le detail comment fonctionne une pompe bosch VE.
Ma piste suivante est la soupe de regulation de pression en entrée de la pompe qui est constitué d'un piston action par la pression d'arrivé et un ressort taré. Les propriétés d'un ressort n'etant pas linéaire dans le temps, je me demandais si quelqu'un avait deja eu des soucis avec cette soupape.
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 04 févr. 2018, 21:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
Re: durite retour gasoil injecteurs sur 2.2DT
petit resumé de la situation aujourd'hui.
* le clapet de regulation de pression en entrée de gasoil est OK. il regule normalement apres mesure de la "pression"-debit sur le retour du gasoil au reservoir.
* il n'y a pas de clapet de regulation mais uniquement un raccord banjo percé a 0.6mm pour ne pas faire chuter la pression dans le corp de pompe et permettre le degazage et refroidissement de la pompe
* les durites de retour de gasoil d'origine ont un diametre interieur de 3.2mm et exterieur de 8mm ref 77 05 090 074. (les durites en 2.5mm n'existe pas pour l'automobile)
* il n'y a aucune pression qui sort du retour gasoil des injecteurs.
* le tuyau de retour qui va au reservoir n'est pas bouché.
aujourd'hui avant mis en place des durites d'origines, qui sont encore disponible chez renault, j'envoi par le tuyau de retour au reservoir le gasoil issu de la pompe. et le surplus de gasoil venant des injecteurs va à une bouteille en verre que je vide de temps en temps.
quand j'aurais mis les durites d'origines, je vous dirais le resultat
* le clapet de regulation de pression en entrée de gasoil est OK. il regule normalement apres mesure de la "pression"-debit sur le retour du gasoil au reservoir.
* il n'y a pas de clapet de regulation mais uniquement un raccord banjo percé a 0.6mm pour ne pas faire chuter la pression dans le corp de pompe et permettre le degazage et refroidissement de la pompe
* les durites de retour de gasoil d'origine ont un diametre interieur de 3.2mm et exterieur de 8mm ref 77 05 090 074. (les durites en 2.5mm n'existe pas pour l'automobile)
* il n'y a aucune pression qui sort du retour gasoil des injecteurs.
* le tuyau de retour qui va au reservoir n'est pas bouché.
aujourd'hui avant mis en place des durites d'origines, qui sont encore disponible chez renault, j'envoi par le tuyau de retour au reservoir le gasoil issu de la pompe. et le surplus de gasoil venant des injecteurs va à une bouteille en verre que je vide de temps en temps.
quand j'aurais mis les durites d'origines, je vous dirais le resultat
espace 3 2.2TD RXT 180 000 kms de 1997
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011
espace 4 2l dci 25th 250 000 kms de 2011