
Circuit de gasoil
Modérateur : Equipe du site
- David/ASM
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 14 oct. 2018, 00:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Circuit de gasoil

- David/ASM
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 14 oct. 2018, 00:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Circuit de gasoil
Voilà une vidéo faite il a 3 jours, a ce moment la il voulait bien démarrer mais tournait comme une patate. (pardon pour la qualité)
https://youtu.be/Gt60lsjv6ng
Ce matin, (un lapin
c'est les nerfs) j'ai démarré la voiture, après une nuit de repos, premier coup de démarreur il démarre nickel mais comme d'habitude, il ''ratatouille'' au ralentis entre caler et régime normal, je laisse tourné cela dur une bonne minute et d' un coup, tous ce stabilise, et il tourne '' normal'' mais il y a bien un claquement plus léger qu' avant que je le ravitaille en additif et je peut accélérer normalement sans que l' accélération soit lente ou inexistante. Je laisse tourner le moteur 5 minutes, je l' éteint pour tester de redémarrer et la il redémarré comme une voiture normal.
Voila la vidéo après la minute de rata-touillage
https://youtu.be/iovoQ9r-AiM
Et après un arrêt moteur de 15min, impossible de démarrer.
https://youtu.be/Gt60lsjv6ng
Ce matin, (un lapin

Voila la vidéo après la minute de rata-touillage
https://youtu.be/iovoQ9r-AiM
Et après un arrêt moteur de 15min, impossible de démarrer.
- David/ASM
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 14 oct. 2018, 00:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Circuit de gasoil
Salut,
Hier j'ai remplace le capot du boitier de filtre par l'ancien et il redemarrait bien a chaud, Ce matin a froid pareil, demarrage nikel du premier coups, parcontre hier a chaud il claquait sur le haut moteur. ce matin au demarrage pas de claquement et petit a petit il c'est mis a claquer avec la monté en temperature pas enormement. Un claquement qui s'estompe avec l'accélération, uniquement au ralentis.
Hier j'ai remplace le capot du boitier de filtre par l'ancien et il redemarrait bien a chaud, Ce matin a froid pareil, demarrage nikel du premier coups, parcontre hier a chaud il claquait sur le haut moteur. ce matin au demarrage pas de claquement et petit a petit il c'est mis a claquer avec la monté en temperature pas enormement. Un claquement qui s'estompe avec l'accélération, uniquement au ralentis.
- David/ASM
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 14 oct. 2018, 00:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Circuit de gasoil
Récapitulatif de la journée: (j'avance)
Ce matin, a froid demarrage sans aucun soucis.
1 h apres impossible de demarrer sans accélérer au demarrage, acceleration lente.
Suintement de gasoil par la vise de purge supérieur, vise changée avec une neuve, suintement tout de même.
Légère fumé qui sort du puit l'injecteur côté distribution. (combustion ? Gras qui chauffe ?...)
Claquement haut moteur.
Grosse odeur a l'échappement.
Fumé '' blanche ou grise ? '' a l'échappement lors de l'acceleration.

Ce matin, a froid demarrage sans aucun soucis.
1 h apres impossible de demarrer sans accélérer au demarrage, acceleration lente.
Suintement de gasoil par la vise de purge supérieur, vise changée avec une neuve, suintement tout de même.
Légère fumé qui sort du puit l'injecteur côté distribution. (combustion ? Gras qui chauffe ?...)
Claquement haut moteur.
Grosse odeur a l'échappement.
Fumé '' blanche ou grise ? '' a l'échappement lors de l'acceleration.

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Circuit de gasoil
...
Joli monologue...
Vu le DCi... gros, GROS probleme d'injection... sinon
encore 1 a avoir un piston percé façon découpe laser

Joli monologue...


Houlà !! déjà passe à la valise... arrête de le faire tourner ainsiDavid/ASM a écrit : Suintement de gasoil par la vise de purge supérieur, vise changée avec une neuve, suintement tout de même.
Légère fumé qui sort du puit l'injecteur côté distribution. (combustion ? Gras qui chauffe ?...)
Claquement haut moteur.
Grosse odeur a l'échappement.
Fumé '' blanche ou grise ? '' a l'échappement lors de l'acceleration.
Vu le DCi... gros, GROS probleme d'injection... sinon




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- David/ASM
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 14 oct. 2018, 00:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Circuit de gasoil
Mdr oui plus personne d'un coup. Je continue juste pour aider si quelqu'un un jour a le même soucis. Il va aller au garage et si gros souci a la casse.
Voilà le 1er démarrage du matin, pour la 1er fois il a très bien fonctionné... Mais apres....
https://youtu.be/ufJnMhALhL0
Voilà le 1er démarrage du matin, pour la 1er fois il a très bien fonctionné... Mais apres....
https://youtu.be/ufJnMhALhL0
- David/ASM
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 14 oct. 2018, 00:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Circuit de gasoil
Salut a tous,
Bon après avoir vu tout un tas de mécanicien/boulanger/paysagiste et leurs fabuleux diagnostics aussi farfelus les uns que les autres j'ai laisser le cas en stand bye.
Maintenant:
La voiture démarre au deuxièmes coup de bouton sans avoir besoin d'accélérer, plus de variation du regime moteur et d'accélération lente parcontre toujours les bulles d'air dans le circuit de gasoil (je soupçonne qu'elles viennent du reservoir). Plus le reservoir ce vide plus j'ai d'air dans le circuit.
Si je pompe avant de demarrer le regime moteur sera normal aucun tremblements et claquement moteur et plus d'odeur forte a l'échappement temps que je touche pas a l'accélérateur, dans la seconde ou j'ai le malheur d' accelerer un peu la au ralentis le moteur va claquer et trembler et puer.
Si je coupe, repompe sur la poire et redemarre le moteur retournera nikel du moment que je touche pas a l'accelerateur.
Parcontre la voiture a chaud, tourne bien, en marche (pas la republique, gilet jaune inside :ange: ) aucune saccade ou manque de puissance.
Bon après avoir vu tout un tas de mécanicien/boulanger/paysagiste et leurs fabuleux diagnostics aussi farfelus les uns que les autres j'ai laisser le cas en stand bye.
Maintenant:
La voiture démarre au deuxièmes coup de bouton sans avoir besoin d'accélérer, plus de variation du regime moteur et d'accélération lente parcontre toujours les bulles d'air dans le circuit de gasoil (je soupçonne qu'elles viennent du reservoir). Plus le reservoir ce vide plus j'ai d'air dans le circuit.
Si je pompe avant de demarrer le regime moteur sera normal aucun tremblements et claquement moteur et plus d'odeur forte a l'échappement temps que je touche pas a l'accélérateur, dans la seconde ou j'ai le malheur d' accelerer un peu la au ralentis le moteur va claquer et trembler et puer.
Si je coupe, repompe sur la poire et redemarre le moteur retournera nikel du moment que je touche pas a l'accelerateur.
Parcontre la voiture a chaud, tourne bien, en marche (pas la republique, gilet jaune inside :ange: ) aucune saccade ou manque de puissance.
- David/ASM
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 14 oct. 2018, 00:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Circuit de gasoil
Salut,
Juste pour info, j'ai abandonné les recherches, je roule comme cela et depuis quelques temps, il demarre comme il faut a froid comme a chaud, toujours les claquements surtout a froid et les tremblement mais il roule '' bien '' et ne fume plus du tout, ... Accélère tres bien sauf quand je rebranche le débitmètre, conso d'huile RAS.
Je doit avoir quelques silent blocs moteur hs mais bon sa roule.
Juste pour info, j'ai abandonné les recherches, je roule comme cela et depuis quelques temps, il demarre comme il faut a froid comme a chaud, toujours les claquements surtout a froid et les tremblement mais il roule '' bien '' et ne fume plus du tout, ... Accélère tres bien sauf quand je rebranche le débitmètre, conso d'huile RAS.
Je doit avoir quelques silent blocs moteur hs mais bon sa roule.

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Circuit de gasoil
Salut
J'ai pas tout relus, mais tu as vérifier l'aspiration dans le réservoir ?
J'ai pas tout relus, mais tu as vérifier l'aspiration dans le réservoir ?
- David/ASM
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 14 oct. 2018, 00:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Circuit de gasoil
Non je devais mais devant le froid qui arrive et la tache a accomplir pour tomber le réservoir j'ai abandonné l'affaire.
- David/ASM
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 14 oct. 2018, 00:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Circuit de gasoil
Je ne comprends pas cette voiture, je roule sans débitmètre je n'ai aucun voyant d'allumé, d'ailleurs je peux débrancher ce que je veux, injecteurs, egr,... Même si cela influe le comportement du moteur, aucun voyant ne s'allume ou message apparaît.
D'ailleurs impossible de communiquer avec l'OBD, jnai essayé 2 boîtier différents, impossible de rentrer dans les informations du calculateur
D'ailleurs impossible de communiquer avec l'OBD, jnai essayé 2 boîtier différents, impossible de rentrer dans les informations du calculateur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Circuit de gasoil
canclip.
- David/ASM
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 14 oct. 2018, 00:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Circuit de gasoil
Si quelqu'un du côté de Clermont Ferrand en a un ce serait cool 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Circuit de gasoil
Oui , tu peux presque tout débrancher sans qu'il y est un message au tableau de bord .
L'avantage , c'est l'egr hors service et non signalé!
Le debitmetre n'est pas indispensable . Et pour moi , ça marche bien mieux débranché, surtout à bas régime .
Ton filtre à gasole est en bon état ?
Tu n'as pas de prise d'air entre la poire et le filtre , voir le support de filtre aussi ?
Et oui , can clip obligatoire .
Une question qui me vient à l'esprit : comment font les CT pour se brancher pour le nouveau controle ??? Ils ont tous acheté une can clip ???? MDR !!!
L'avantage , c'est l'egr hors service et non signalé!
Le debitmetre n'est pas indispensable . Et pour moi , ça marche bien mieux débranché, surtout à bas régime .
Ton filtre à gasole est en bon état ?
Tu n'as pas de prise d'air entre la poire et le filtre , voir le support de filtre aussi ?
Et oui , can clip obligatoire .
Une question qui me vient à l'esprit : comment font les CT pour se brancher pour le nouveau controle ??? Ils ont tous acheté une can clip ???? MDR !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Circuit de gasoil
Les outils sont un peu plus puissant qu'un elm327
Un actia multidiag ou un ds150 fonctionne très bien
Un actia multidiag ou un ds150 fonctionne très bien