Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\
Modérateur : Equipe du site
- Spiderosso
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C'est fait, aujourd'hui 40l dans le réservoir, no problem.
Comme j'ai l'impression de tourner beaucoup trop riche, je pense ne pas avoir de problème avec l'E85...ma conso au SP95 est entre 10 et 13l/100km !!!!!!
Comme j'ai l'impression de tourner beaucoup trop riche, je pense ne pas avoir de problème avec l'E85...ma conso au SP95 est entre 10 et 13l/100km !!!!!!
RENAULT Espace 2.2l automatique Alizé, Clim, ABS, AB, 1995 Vert/Gris.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
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- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
As tu essayé avec le Che a 100% (par curiosité) çà avale tout cette motorisation....
As tu essayé avec le Che a 100% (par curiosité) çà avale tout cette motorisation....

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- Spiderosso
- Passager(ère)
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- Inscription : 26 janv. 2007, 00:51
[quote="pontiac";p="42939"]
Salut,
As tu essayé avec le Che a 100% (par curiosité) çà avale tout cette motorisation....
[/quote]
Pour l'instant le Che ne roule pas, j'ai quelques travaux à faire dessus avant (remplacement des lames, etc).
Salut,
As tu essayé avec le Che a 100% (par curiosité) çà avale tout cette motorisation....

[/quote]
Pour l'instant le Che ne roule pas, j'ai quelques travaux à faire dessus avant (remplacement des lames, etc).
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Re: E85 ca marche hyper bien
Pitié! Inscrivez vous, ou logguez vous ! c'est gonflant a la longue !
- Spiderosso
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- Inscription : 26 janv. 2007, 00:51
Désolé, justement j'ai pas fait gaffe que le PC n'était pas loggué...
Je disais donc le CHE est en travaux en ce moment...

Je disais donc le CHE est en travaux en ce moment...
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- ludo_surali
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Re: E85 ca marche hyper bien
il faut majorer simplement les temps d'injection de 20% a 25% a controler avec une sonde lambda. on peut aussi majoré l'avance a l'allumage sans soucis. comme le dit mopral, il est interessant de changer les filtres du circuit au bout de quelque temps d'utilisation, car l'Et85 est plus corrosif que l'essence.
pour pouvoir faire tout sa, il faut
-Poser un support sur sont boitier d'injection (attention prévoir de relir l'eprom d'origine pour la modifier) opération la plus chers, autour de 60 a 100 euros suivant les boutiques.
-prendre une 27c512 (64ko)
-Copier de programme dessus a l'adresse 0 la gestion SP95/98 et a l'adresse 8000 la gestion Et85
-Acheter ches Moates liens ( http://www.moates.net/product_info.php? ... ucts_id=80 ) le support spéciale
-Acheter un interupteur position 1 et 2 avec un voyant rouge et vert (par exemple)
faite un jolie montage comme Tchang en a le secret et hop la bicarburation est pour vous avec 100% ethanole85 ou 100% sp.
et pour ceux qui on Tomtom voici le liens vers la liste des Poi E85
http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topi ... C_ID=79241
pour pouvoir faire tout sa, il faut
-Poser un support sur sont boitier d'injection (attention prévoir de relir l'eprom d'origine pour la modifier) opération la plus chers, autour de 60 a 100 euros suivant les boutiques.
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-Copier de programme dessus a l'adresse 0 la gestion SP95/98 et a l'adresse 8000 la gestion Et85
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Re: E85 ca marche hyper bien
[quote="ludo_surali";p="42972"]il faut majorer simplement les temps d'injection de 20% a 25% a controler avec une sonde lambda. on peut aussi majoré l'avance a l'allumage sans soucis. comme le dit mopral, il est interessant de changer les filtres du circuit au bout de quelque temps d'utilisation, car l'Et85 est plus corrosif que l'essence.
pour pouvoir faire tout sa, il faut
-Poser un support sur sont boitier d'injection (attention prévoir de relir l'eprom d'origine pour la modifier) opération la plus chers, autour de 60 a 100 euros suivant les boutiques.
-prendre une 27c512 (64ko)
-Copier de programme dessus a l'adresse 0 la gestion SP95/98 et a l'adresse 8000 la gestion Et85
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-Acheter un interupteur position 1 et 2 avec un voyant rouge et vert (par exemple)
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et pour ceux qui on Tomtom voici le liens vers la liste des Poi E85
http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topi ... C_ID=79241[/quote]
pas seulement un tomtom, avec poi edit je les mets dans mon garmin et ca marche bien
ton histoire est interessante mais comment modifier le prog de gestion ? il faut un sacré mattos, pourquoi ne pas le faire et le mettre a disposition (moyennant frais bien sur) je serais ton 1er client
pour pouvoir faire tout sa, il faut
-Poser un support sur sont boitier d'injection (attention prévoir de relir l'eprom d'origine pour la modifier) opération la plus chers, autour de 60 a 100 euros suivant les boutiques.
-prendre une 27c512 (64ko)
-Copier de programme dessus a l'adresse 0 la gestion SP95/98 et a l'adresse 8000 la gestion Et85
-Acheter ches Moates liens ( http://www.moates.net/product_info.php? ... ucts_id=80 ) le support spéciale
-Acheter un interupteur position 1 et 2 avec un voyant rouge et vert (par exemple)
faite un jolie montage comme Tchang en a le secret et hop la bicarburation est pour vous avec 100% ethanole85 ou 100% sp.
et pour ceux qui on Tomtom voici le liens vers la liste des Poi E85
http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topi ... C_ID=79241[/quote]
pas seulement un tomtom, avec poi edit je les mets dans mon garmin et ca marche bien
ton histoire est interessante mais comment modifier le prog de gestion ? il faut un sacré mattos, pourquoi ne pas le faire et le mettre a disposition (moyennant frais bien sur) je serais ton 1er client

- ludo_surali
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Re: E85 ca marche hyper bien
Mieux que cela Mopral, si tu arrives a me trouver le fichier de gestion de ton V6 ou 2.2i je le fait pour le plaisir, et biensur je vous le mettez en ligne vous testez et me dit si sa vous va ou si vous voulez des modifications, on peut meme passer a des explications particulière pour ceux qui veulent savoir comment modifier leur gestion (les modifications de table d'avance et d'injection sur atmo sont un secret de polichinel)
Il y a d'autre personne aussi qui font sa bien comme Zarico sur notre forum de 21T Antony aussi mais lui ce focalise plus sur le bloc J7r752 comme Julien et bon sang ils leur font cracher la poudre.
Voila quelque part l'espace II a de la chance d'avoir le boitier qu'il a sur ces moteurs, car comme qui dirai ils sont bien "open" alors que les autre III et IV laisse tomber il ya plusieur table suivant le kms du moteur etc etc...
Sinon niveau matos :
mise a part les connaissances qui peuvent etre acquise par toute personne motivé et désireuse de faire ce genre de modification, (moi meme ce n'est pas du tout mon métier)
-Il faut modifier sont boitier d'injection pour y poser un support "d'eprom". (opération maxi 100euros demander un Zif 28 broches)
-Un programmateur d'eprom. (Willem sur Ebay est a env 40$)
-Un programme de modification de fichier (eprom+ gratos, il y en a d'autres plus pointu...)
-Un eraseur si vous utilisez comme moi des eprom a fenêtre UV (30$ sur Ebay)
-2 ou 3 eprom 27c256 pour un prog unique, ou 27c512 pour de la "bi-gestion"
La dessus je vous conseille vivement d'investir dans une sonde O2 normale + afficheur voltemètre pour controler la richesse en pleine charge histoire de pas claqué la mécanique a cause d'une chaleur excessive.
Il y a d'autre personne aussi qui font sa bien comme Zarico sur notre forum de 21T Antony aussi mais lui ce focalise plus sur le bloc J7r752 comme Julien et bon sang ils leur font cracher la poudre.
Voila quelque part l'espace II a de la chance d'avoir le boitier qu'il a sur ces moteurs, car comme qui dirai ils sont bien "open" alors que les autre III et IV laisse tomber il ya plusieur table suivant le kms du moteur etc etc...
Sinon niveau matos :
mise a part les connaissances qui peuvent etre acquise par toute personne motivé et désireuse de faire ce genre de modification, (moi meme ce n'est pas du tout mon métier)
-Il faut modifier sont boitier d'injection pour y poser un support "d'eprom". (opération maxi 100euros demander un Zif 28 broches)
-Un programmateur d'eprom. (Willem sur Ebay est a env 40$)
-Un programme de modification de fichier (eprom+ gratos, il y en a d'autres plus pointu...)
-Un eraseur si vous utilisez comme moi des eprom a fenêtre UV (30$ sur Ebay)
-2 ou 3 eprom 27c256 pour un prog unique, ou 27c512 pour de la "bi-gestion"
La dessus je vous conseille vivement d'investir dans une sonde O2 normale + afficheur voltemètre pour controler la richesse en pleine charge histoire de pas claqué la mécanique a cause d'une chaleur excessive.
Re: E85 ca marche hyper bien
je n'ai pas de quoi recuperer le fichier de cartographie hélas mais si tu peux faire la modif: trouver le fichier, faire l'eeprom et l'envoyer, la partie électronique je gère
tiens au jus
tchang doit peut etre pouvoir le recuperer et la partie gestion embrayage clim etc ca restera comme avant ?
tiens au jus
tchang doit peut etre pouvoir le recuperer et la partie gestion embrayage clim etc ca restera comme avant ?
- ludo_surali
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Re: E85 ca marche hyper bien
lors des opérations de modification des tables d'injection de d'avance nous ne touchons pas aux autres paramètres en rapport avec la clim ou les facteurs anti-brutalité lié a l'embrayage (je pense que c'est ce que tu sous entendais ?)
il est possible aussi pour le fun de faire un rupteur plus jolie au oreille (d'origine sur notre bloc il a 150trs de chute en le réduisant a 50trs c'est comme sur les 16s)
Enfin pas mal de chose sont possible. mais bon l'essentielle est de fonctionner pour l'E85, et ce que vend certaine boutique ayant de la pub dans les magazine comme Auto+ ne font rien de +.
il est possible aussi pour le fun de faire un rupteur plus jolie au oreille (d'origine sur notre bloc il a 150trs de chute en le réduisant a 50trs c'est comme sur les 16s)
Enfin pas mal de chose sont possible. mais bon l'essentielle est de fonctionner pour l'E85, et ce que vend certaine boutique ayant de la pub dans les magazine comme Auto+ ne font rien de +.
Re: E85 ca marche hyper bien
tu serais en mesure de le faire? si oui je suis très intéréssé
- ludo_surali
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Oui nous somme certain a pouvoir le faire.
tiens regarde un vieux bilan que j'ai mis en ligne en 2005...
http://300gp.ovh.net/~turbo/carbeyond/s ... scarto.htm
pour commencer il faut un fichier eprom.
tiens regarde un vieux bilan que j'ai mis en ligne en 2005...
http://300gp.ovh.net/~turbo/carbeyond/s ... scarto.htm
pour commencer il faut un fichier eprom.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
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Re: E85 ca marche hyper bien
salut
c'est vrais que je connaissais ce truc mais pas de moyen pour balancer un programe ...
a l'époque de ma R21 T j'aivais aussi monter un suppor éprome...
mais la c'est du pro qu'il faut
je continue mais aissé ...
ca y est j'ais mis le nouveau regulateur de pression d'essence a 3 bar ...pris sur un V6 renault...
et le resulta est mieux mais il y a quand meme des trous a l'acceleration mais une fois arrivé en haut régime ba ca part comme un missile ...
a suivre
c'est vrais que je connaissais ce truc mais pas de moyen pour balancer un programe ...
a l'époque de ma R21 T j'aivais aussi monter un suppor éprome...
mais la c'est du pro qu'il faut

je continue mais aissé ...
ca y est j'ais mis le nouveau regulateur de pression d'essence a 3 bar ...pris sur un V6 renault...
et le resulta est mieux mais il y a quand meme des trous a l'acceleration mais une fois arrivé en haut régime ba ca part comme un missile ...
a suivre

- pontiac
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[quote="Mopral";p="42966"] le CHE, C'est quoi au juste ca ?[/quote]
Le Che = le cherokee
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- pontiac
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Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
bin j'va suivre çà de trés prés car super interressé aussi... rouler a 100% par tout temps le top.... mais désolé je ne connais pas grand chose en électro.... mais de tout coeur avec vous....
Tiens pour me rendre utile j'vous fais le café... mais hop hop hop çà s'arrete là hein
bin j'va suivre çà de trés prés car super interressé aussi... rouler a 100% par tout temps le top.... mais désolé je ne connais pas grand chose en électro.... mais de tout coeur avec vous....
Tiens pour me rendre utile j'vous fais le café... mais hop hop hop çà s'arrete là hein

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- ludo_surali
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Re: E85 ca marche hyper bien
[quote="tchang";p="43026"]et le resulta est mieux mais il y a quand meme des trous a l'acceleration mais une fois arrivé en haut régime ba ca part comme un missile ...
a suivre
[/quote]
Tu es en turbo Tchang sur ton 2.2i?
tu souffles a combien de pression ?
tu es resté avec la calculo du 2.2i ou tu fonctionne avec celui de la 21turbo ?
t'es injecteurs se sont ceux d'origine du 2.2i ?
Sinon si l'un d'entre vous a un fichier de son moteur...
le code du V6i c'est quoi ? Z9x??? celui du 2.2i c'est J7t 750 c'est sa ?
a suivre

Tu es en turbo Tchang sur ton 2.2i?
tu souffles a combien de pression ?
tu es resté avec la calculo du 2.2i ou tu fonctionne avec celui de la 21turbo ?
t'es injecteurs se sont ceux d'origine du 2.2i ?
Sinon si l'un d'entre vous a un fichier de son moteur...
le code du V6i c'est quoi ? Z9x??? celui du 2.2i c'est J7t 750 c'est sa ?
- pontiac
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Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
Non sur l'espace le code moteur est J7T 772 d'origine.
Non sur l'espace le code moteur est J7T 772 d'origine.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien
[quote="pontiac";p="43079"]Salut,
Non sur l'espace le code moteur est J7T 772 d'origine.[/quote]
le 2.2i est un j7t 772 et le 2.0i est un j6t sauf erreur de ma part
Non sur l'espace le code moteur est J7T 772 d'origine.[/quote]
le 2.2i est un j7t 772 et le 2.0i est un j6t sauf erreur de ma part
- pontiac
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Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
2.2i = J7T 772
2.0i = J7R 768
D'ailleurs ce serait interressant de faire une fiche avec toutes les reference moteur... a l'aide de ça par exemple : http://www.brisk.jp/pdf/renault.pdf j'ai enregistré le fichier mais n'arrive pas a l'uploader sur ma galerie...
2.2i = J7T 772
2.0i = J7R 768
D'ailleurs ce serait interressant de faire une fiche avec toutes les reference moteur... a l'aide de ça par exemple : http://www.brisk.jp/pdf/renault.pdf j'ai enregistré le fichier mais n'arrive pas a l'uploader sur ma galerie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: E85 ca marche hyper bien
Pour ludo_surali
Sous quel forme ou support le fichier eprom ? Listing ?
J'ai un V6 Auto qui ne roule plus et avant que sont moteur parte (peut être aujourd'hui) peux tu me donner les infos à récupérer, je ne promets rien mais je vais voir ce qu'on peut faire.
Merci
Sous quel forme ou support le fichier eprom ? Listing ?
J'ai un V6 Auto qui ne roule plus et avant que sont moteur parte (peut être aujourd'hui) peux tu me donner les infos à récupérer, je ne promets rien mais je vais voir ce qu'on peut faire.
Merci
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: E85 ca marche hyper bien
Pilou29 il faut que tu soit conscient que c'est une opération risqué, car il faut travailler sur le calculateur, ce qui peut compromettre son intégrité pour la revente eventuellement.
sinon, il faut prendre le calculateur, l'ouvrir, la rien de grave. mais ensuite, il faut déssouder tres tres soigneusement l'eprom sur laquelle ou normalement il y a une in.scription FENIX....
ensuite soit tu la lis directement avec un programmeur, soit tu l'envois a une personne comme moi pour te la lire, et la, la partie travaille sur la cartho peut commencer.
Et pour le format du fichier c'est généralement un *.bin, et parfois un *.Hex leur taille sur les boitiers de cette époque varie de 8ko a 32ko (mais seulement 8ko de données effective a chaque fois)
Mais l'un d'en l'autre c'est l'occasion de poser un support d'eprom sur le boitier, apres avoir déssouder l'eprom, c'est un jeu d'enfant. le tout est de ne pas trop faire chauffer les circuits sur la plaque, et sa un bon electro avec du bon matos le fait tres facilement.
Merci a Mopral et pontiac pour les codes moteur
sinon, il faut prendre le calculateur, l'ouvrir, la rien de grave. mais ensuite, il faut déssouder tres tres soigneusement l'eprom sur laquelle ou normalement il y a une in.scription FENIX....
ensuite soit tu la lis directement avec un programmeur, soit tu l'envois a une personne comme moi pour te la lire, et la, la partie travaille sur la cartho peut commencer.
Et pour le format du fichier c'est généralement un *.bin, et parfois un *.Hex leur taille sur les boitiers de cette époque varie de 8ko a 32ko (mais seulement 8ko de données effective a chaque fois)
Mais l'un d'en l'autre c'est l'occasion de poser un support d'eprom sur le boitier, apres avoir déssouder l'eprom, c'est un jeu d'enfant. le tout est de ne pas trop faire chauffer les circuits sur la plaque, et sa un bon electro avec du bon matos le fait tres facilement.
Merci a Mopral et pontiac pour les codes moteur
Re: E85 ca marche hyper bien
[quote="ludo_surali";p="43108"]Pilou29 il faut que tu soit conscient que c'est une opération risqué, car il faut travailler sur le calculateur, ce qui peut compromettre son intégrité pour la revente eventuellement.
sinon, il faut prendre le calculateur, l'ouvrir, la rien de grave. mais ensuite, il faut déssouder tres tres soigneusement l'eprom sur laquelle ou normalement il y a une in.scription FENIX....
ensuite soit tu la lis directement avec un programmeur, soit tu l'envois a une personne comme moi pour te la lire, et la, la partie travaille sur la cartho peut commencer.
Et pour le format du fichier c'est généralement un *.bin, et parfois un *.Hex leur taille sur les boitiers de cette époque varie de 8ko a 32ko (mais seulement 8ko de données effective a chaque fois)
Mais l'un d'en l'autre c'est l'occasion de poser un support d'eprom sur le boitier, apres avoir déssouder l'eprom, c'est un jeu d'enfant. le tout est de ne pas trop faire chauffer les circuits sur la plaque, et sa un bon electro avec du bon matos le fait tres facilement.
Merci a Mopral et pontiac pour les codes moteur[/quote]
de rien
tu es d'ou a tout hasard?
question: est-ce qu'il est possible aussi de supprimer la montée en régime a 2000trs/mn du moteur quand il démarre ?
a chaud ca me gène pas trop, mais a froid, le film d'huile n'étant pas homogène, ca me gène un peu
sinon, il faut prendre le calculateur, l'ouvrir, la rien de grave. mais ensuite, il faut déssouder tres tres soigneusement l'eprom sur laquelle ou normalement il y a une in.scription FENIX....
ensuite soit tu la lis directement avec un programmeur, soit tu l'envois a une personne comme moi pour te la lire, et la, la partie travaille sur la cartho peut commencer.
Et pour le format du fichier c'est généralement un *.bin, et parfois un *.Hex leur taille sur les boitiers de cette époque varie de 8ko a 32ko (mais seulement 8ko de données effective a chaque fois)
Mais l'un d'en l'autre c'est l'occasion de poser un support d'eprom sur le boitier, apres avoir déssouder l'eprom, c'est un jeu d'enfant. le tout est de ne pas trop faire chauffer les circuits sur la plaque, et sa un bon electro avec du bon matos le fait tres facilement.
Merci a Mopral et pontiac pour les codes moteur[/quote]
de rien

tu es d'ou a tout hasard?
question: est-ce qu'il est possible aussi de supprimer la montée en régime a 2000trs/mn du moteur quand il démarre ?
a chaud ca me gène pas trop, mais a froid, le film d'huile n'étant pas homogène, ca me gène un peu
- Pilou29
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Re: E85 ca marche hyper bien
Ok, merci de ces renseignements.
Pas de soucis, ce n'est pas moi qui ferais les soudures
Je dois voir un acheteur dans les jours prochains qui lui m'a dit qu'il pouvait le faire.
Alors wait and see ! On verra bien si ça marche.
Pas de soucis, ce n'est pas moi qui ferais les soudures

Je dois voir un acheteur dans les jours prochains qui lui m'a dit qu'il pouvait le faire.
Alors wait and see ! On verra bien si ça marche.
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Re: E85 ca marche hyper bien
je suis sur Paris 12ème Mopral,
Pour la monté de régime a 2000trs je ne vois pas précisément quels paramètre et je pense pas le trouver de si tot, il y a bien la richesse apres démarrage, l'avance au démarrage mais ???
pour ma part je vais d'ailleur passer ma turbo a l'ethanole85 pour les long déplacement de cette été...
Pour la monté de régime a 2000trs je ne vois pas précisément quels paramètre et je pense pas le trouver de si tot, il y a bien la richesse apres démarrage, l'avance au démarrage mais ???
pour ma part je vais d'ailleur passer ma turbo a l'ethanole85 pour les long déplacement de cette été...