J'ai eu une collision par l'arrière avec une Tiguan qui m'a défoncé mon pare choc arrière et mon coffre.
J'ai un rendez vous avec l'expert de l'assurance pour une estimation des dégats.
Depuis cet accident j'ai roulé quelques jours et suis parti en vacances avec l'Espace. En roulant je me suis aperçu que la suspension arrière grinçait continuellement et qu'elle arrivait en butée à chaque trou ou dos d'ane. Bref des secousses très sèches et claquantes.
Je suis allé voir un garage Renault qui m'a dit que la roue de secours appuyait sur le train arrière d'où le problème. Il a eu beaucoup de mal à enlever la roue car le support était tordue.
Effectivement sans la roue de secours j'ai retrouvé le comportement normal de la voiture.
Mon assurance veut faire réparer la voiture chez un carrossier qui ne fait pas les suspensions et autre réglage du train arrière. Comme je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises ultérieures, pouvez vous me dire :
- si la roue de secours qui était coincée pendant quelques jours risque ou pas d'être déformée
- si le train arrière risque d'être déréglé
- si je ne vais pas avoir un problème de géométrie
- que l'essieu arrière ne risque rien
- si la suspension arrière n'a pas à être changée
Bref je ne demande évidement pas de diagnostic mais ce qu'il faudra dire à l'expert pour que ma suspension arrière soit vérifiée et que je ne risque rien par la suite.
Le garage qui ne fait que de la carrosserie pourra t il vérifier tout cela ?
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