GPL et allumage / admission

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gpl330
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2008, 16:31

gpl et allumage / admission

Message non lu par gpl330 »

Bonjour , j' ai un espace 3 , 2L 8 s de 98 , la fiabilité des bobines n' est pas top , le boitier de filtre a air peut soufrir d' une détonnation malheureuse ( sauf avec un flash over , merci Tchang ) et des bougies / cble d' allumage hautes performances peuvent améliorer couple conso / perfo . Quelqu'un a t il creusé le sujet ??
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: gpl et allumage / admission

Message non lu par tchang »

salut
oui il faut metre un " over flache" sur le boitier du filtre a aire :wink:

oui moi aussi j'ais eu pas male de pafff danc la boite a aire...
et c'etait bien les bobine d'alumages qui sont en cause donc je l'ais est remplacer par des bobine de la 16v et plus de souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: gpl et allumage / admission

Message non lu par pontiac »

Salut,

Cela s'appelle exactement un "flash-back" :wink: il existe des petits kits pour eviter que le boitier a air éclate... ou faire un trou (rond), fabriquer un couvercle sur charniere, le tenir fermé de l'interieur par un leger ressort de maniere a ce qu'il s'ouvre vers l'exterieur pour laisser echappé le flash-back (rare tout de même sur véhicule entretenu)
Vu sur le net mais sait plus où !... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gpl330
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2008, 16:31

Re: gpl et allumage / admission

Message non lu par gpl330 »

il est vrai que depuis que j' ai compris l' interet du couple bougie / filtre a air je n' ai plus eu de probleme de ce type mais un montage avec des bobines et fils de bougies plus performant doivent améliorer la combustion donc la conso .
Répondre