vieilles voitures !
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Photos du dernier Salon de l'automobile , mais...............................
pas de voitures ou motos récentes
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- moulino51
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Re: vieilles voitures !
Que de la belle pointure
Gé
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Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: vieilles voitures !
Lorsque l'on parle de Renault électriques, on pense immédiatement à la Renault Zoé. Mais les plus anciens d'entre vous auront peut-être pensé à un autre modèle plus ancien et moins connu : la Renault 5 électrique.
Dévoilée au printemps 1972 et développée en partenariat avec EDF, cette version aurait été produite à une centaine d'exemplaires, jusqu'en juin 1974. Sous le capot, le moteur thermique était remplacé par un moteur électrique à courant continu développant 7,5 kW. La Renault 5 électrique était alors capable de filer jusqu'à 60 km/h. Mais il n'était pas recommandé de rouler à cette vitesse car l'autonomie, à rythme normal, ne dépassait pas les 60 km. Le temps de recharge était estimé à 10 h, environ.
Des batteries lourdes et encombrantes
Une centaine de R5 électrique auraient été produites.
Les batteries au plomb (huit au total) n'étaient pas très écologiques, elles étaient surtout lourdes et encombrantes. En effet, l'auto affichait un poids à vide de 1 020 kg, ce qui était important pour l'époque. Et leur installation derrière le siège du conducteur avait nécessité la suppression de la banquette arrière. La R5 électrique était donc une voiture à deux places.
L'autre particularité de cette Renault 5 électrique était son toit ouvrant à l'arrière. L'intérêt était de pouvoir changer les batteries à l'aide d'une grue.
Dévoilée au printemps 1972 et développée en partenariat avec EDF, cette version aurait été produite à une centaine d'exemplaires, jusqu'en juin 1974. Sous le capot, le moteur thermique était remplacé par un moteur électrique à courant continu développant 7,5 kW. La Renault 5 électrique était alors capable de filer jusqu'à 60 km/h. Mais il n'était pas recommandé de rouler à cette vitesse car l'autonomie, à rythme normal, ne dépassait pas les 60 km. Le temps de recharge était estimé à 10 h, environ.
Des batteries lourdes et encombrantes
Une centaine de R5 électrique auraient été produites.
Les batteries au plomb (huit au total) n'étaient pas très écologiques, elles étaient surtout lourdes et encombrantes. En effet, l'auto affichait un poids à vide de 1 020 kg, ce qui était important pour l'époque. Et leur installation derrière le siège du conducteur avait nécessité la suppression de la banquette arrière. La R5 électrique était donc une voiture à deux places.
L'autre particularité de cette Renault 5 électrique était son toit ouvrant à l'arrière. L'intérêt était de pouvoir changer les batteries à l'aide d'une grue.
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Re: vieilles voitures !
Hé hé, j'aime bien ce sujet
Oui, bien connue la R5 électrique
La R5 élec a servi de base pour l'Express élec qui a servi de base a la Clio (comme la mienne)
Et dans cette autre section on parle même de l'Espace électrique :
http://www.ina.fr/video/CAB96083473/voi ... video.html
Gé
Oui, bien connue la R5 électrique
La R5 élec a servi de base pour l'Express élec qui a servi de base a la Clio (comme la mienne)
Et dans cette autre section on parle même de l'Espace électrique :
http://www.ina.fr/video/CAB96083473/voi ... video.html
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Re: vieilles voitures !
Wow, c'est la première fois que j'entends parler d'une Renault 5 électrique...,, mais le toit ouvrant à l'arrière, c'est une blague, non ?
Espace III 2.0 16v Authentique 2002 + Espace III 2.0 16v Fidji de 2000
http://samsgarage.canalblog.com/
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Re: vieilles voitures !
Tu as vu ça sur la vidéo le TOSam06 a écrit :Wow, c'est la première fois que j'entends parler d'une Renault 5 électrique...,, mais le toit ouvrant à l'arrière, c'est une blague, non ?
édit 5s plus tard : OK c'est sur la photo
édit d'édit :
."L'autre particularité de cette Renault 5 électrique était son toit ouvrant à l'arrière. L'intérêt était de pouvoir changer les batteries à l'aide d'une grue"
Gé
Dernière modification par moulino51 le 13 nov. 2018, 13:40, modifié 1 fois.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
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Re: vieilles voitures !
Bien le Bonjour
En 1974 les voitures électriques étaient déjà plus chères
que les véhicules thermiques
44 ans plus tard même constat
la R5 électrique.
Vitesse Maxi: 80km/h
Poids:1075kg.
Autonomie:
110 km en cas d'arrêts fréquents
175 km non-stop
Propulsion: moteur électrique à 5000 tr/min
Durée de vie: 2000h
Energie: 34 batteries au plomb allégé.
Temps de recharge 10 heures (220Volts)
R5 essence
Vitesse Maxi: 139km/h
Poids:740kg.
Autonomie:
427km en cas d'arrêts fréquents(ville)
Propulsion: moteur 4 cyl de 956cm3
Énergie: 41L d'essence
Le prix...
La Renault 5 électrique possède la carrosserie, la suspension, les sièges et la direction de la R5 normale : soit 7000F d'appareillages divers.
A cela, il faut ajouter le prix du moteur: 2000F
Celui des commandes électroniques (4500F à 6000F) celui des batteries (3000F)
Au total 18000F.
La R5 normale de la même époque était proposée à 11957F
Extrait "la Voix du Nord" 28 juin 1974
Le conseil des ministres a commencé hier à 15h, par une sensation, l'entrée silencieuse mais spéctaculaire du ministre de la qualité de vie, Monsieur André Jarrot, au volant d'une Renault 5 électrique, dont la couleur bleu pastel a apporté une note colorée inhabituelle au milieu des DS noires qui emplissaient la cour d'honneur.
"L'automobile électrique est à la voiture à essence ce que le planneur est à l'avion" a déclaré le ministre en sortant de son véhicule "Je peux vous dire qu'elle est aussi facile à conduire qu'une bicyclette, je suis un homme heureux"a-t-il ajouté, avant de rejoindre ses collègues dans le salon Murat où délibère le conseil.
En 1974 les voitures électriques étaient déjà plus chères
que les véhicules thermiques
44 ans plus tard même constat
la R5 électrique.
Vitesse Maxi: 80km/h
Poids:1075kg.
Autonomie:
110 km en cas d'arrêts fréquents
175 km non-stop
Propulsion: moteur électrique à 5000 tr/min
Durée de vie: 2000h
Energie: 34 batteries au plomb allégé.
Temps de recharge 10 heures (220Volts)
R5 essence
Vitesse Maxi: 139km/h
Poids:740kg.
Autonomie:
427km en cas d'arrêts fréquents(ville)
Propulsion: moteur 4 cyl de 956cm3
Énergie: 41L d'essence
Le prix...
La Renault 5 électrique possède la carrosserie, la suspension, les sièges et la direction de la R5 normale : soit 7000F d'appareillages divers.
A cela, il faut ajouter le prix du moteur: 2000F
Celui des commandes électroniques (4500F à 6000F) celui des batteries (3000F)
Au total 18000F.
La R5 normale de la même époque était proposée à 11957F
Extrait "la Voix du Nord" 28 juin 1974
Le conseil des ministres a commencé hier à 15h, par une sensation, l'entrée silencieuse mais spéctaculaire du ministre de la qualité de vie, Monsieur André Jarrot, au volant d'une Renault 5 électrique, dont la couleur bleu pastel a apporté une note colorée inhabituelle au milieu des DS noires qui emplissaient la cour d'honneur.
"L'automobile électrique est à la voiture à essence ce que le planneur est à l'avion" a déclaré le ministre en sortant de son véhicule "Je peux vous dire qu'elle est aussi facile à conduire qu'une bicyclette, je suis un homme heureux"a-t-il ajouté, avant de rejoindre ses collègues dans le salon Murat où délibère le conseil.
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Re: vieilles voitures !
Voila un homme de gout
Mais bon "Big" tu prends des comparaisons hasardeuses, la R5 électrique n'ayant jamais été produite, (par contre la Clio oui)
Tu omet le cout a l'utilisation (carburant et entretiens) qui sont très inférieurs a la R5 thermique.
Par contre je suis d'accord, les VEs sont encore bien trop chers, la vraie évolution électromobile arrivera quand on trouvera des VEs neufs a prix abordable.
Il faudrait également rendre possible la modification VTh >>>> VE, mais pour l'instant en France c'est mission impossible pour le particulier, aux States les gars font de très belles réalisations.
Et il y a eu bien d'autre prototypes de VEs chez Renault
Gé
Même moi qui n'ai jamais été ministre, je suis très heureux au volant de mon VE."L'automobile électrique est à la voiture à essence ce que le planneur est à l'avion" a déclaré le ministre en sortant de son véhicule "Je peux vous dire qu'elle est aussi facile à conduire qu'une bicyclette, je suis un homme heureux"a-t-il ajouté,
Mais bon "Big" tu prends des comparaisons hasardeuses, la R5 électrique n'ayant jamais été produite, (par contre la Clio oui)
Tu omet le cout a l'utilisation (carburant et entretiens) qui sont très inférieurs a la R5 thermique.
Par contre je suis d'accord, les VEs sont encore bien trop chers, la vraie évolution électromobile arrivera quand on trouvera des VEs neufs a prix abordable.
Il faudrait également rendre possible la modification VTh >>>> VE, mais pour l'instant en France c'est mission impossible pour le particulier, aux States les gars font de très belles réalisations.
Et il y a eu bien d'autre prototypes de VEs chez Renault
Gé
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