voyant tableau de bord
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 08 mai 2013, 21:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : RXT
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
voyant tableau de bord
bonsoir a tous
petit souci ce soir avec mon espace , lorsque je met en marche la ventilation moteur en route ,les voyant tableau de bord STOP et ABS ainsi que celui de la baterrie s'allume pas toujours en meme temps ,je coupe la ventile et au bout de quelque seconde il s'eteint (les voyants)le regime moteur ne varie pas
petit indice , ce matin avant de partir il chauffait tranquilement , a l'ouverture de la porte , une forte odeur de cramée qui sort des aerations ,pas de fumée mais cette forte odeur persistante ,
modele Espace 3 2,2 dci totalisant 240000km
merci
petit souci ce soir avec mon espace , lorsque je met en marche la ventilation moteur en route ,les voyant tableau de bord STOP et ABS ainsi que celui de la baterrie s'allume pas toujours en meme temps ,je coupe la ventile et au bout de quelque seconde il s'eteint (les voyants)le regime moteur ne varie pas
petit indice , ce matin avant de partir il chauffait tranquilement , a l'ouverture de la porte , une forte odeur de cramée qui sort des aerations ,pas de fumée mais cette forte odeur persistante ,
modele Espace 3 2,2 dci totalisant 240000km
merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: voyant tableau de bord
Alternateur cramé et batterie qui commence à chuter en tension ?
Sinon pas de problèmes avec la commande de retro elec sur espace 3 ? J'ai eu le coup sur ma megane.
Sinon pas de problèmes avec la commande de retro elec sur espace 3 ? J'ai eu le coup sur ma megane.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 08 mai 2013, 21:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : RXT
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
Re: voyant tableau de bord
pas de probleme particulier avec les commandes electriques de la voiture
tous fonctionne
c est ca qui est bizarre
tous fonctionne
c est ca qui est bizarre
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant tableau de bord
...
Connecteur du variateur de vitesses ventilo ou variateur lui même...
Ya des sujets là dessus...

Ya des sujets là dessus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2018, 18:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: voyant tableau de bord
bonsoir,
il y a 1 mois, le voyant batterie du tableau de bord s'est allumé.
je savais la batterie en fin de vie: je l'ai changé mais RAS
ensuite j'ai compris que cela venait de l'alternateur car la puissance de mes feux de route baissait au fur et à mesure du chemin...
j'ai changé l'alternateur (ce qui, sur le mien avec la clim, nécessite de démonter tout l'avant pour incliner les radiateurs et enfin avoir accès à l'alternateur) le régulateur était explosé
ok, bien mais après remontage d'un alternateur d'origine de la casse : toujours rien!
nouvelle recherche sur les forums... il était question de fusibles
j'ai vérifié les fusibles (coté passager et coté feu avant gauche): 1 fusible de 7,5A grillé ok, changé... mais toujours rien!
et là je commence à fatiguer... je suis sec!
je pense à un cable grillé mais j'espère que c'est autre chose parce que je n'ai pas envie d'y passer le WE (commence à faire froid dehors!!!)
une idée Messieurs / Dames?
Merci
il y a 1 mois, le voyant batterie du tableau de bord s'est allumé.
je savais la batterie en fin de vie: je l'ai changé mais RAS
ensuite j'ai compris que cela venait de l'alternateur car la puissance de mes feux de route baissait au fur et à mesure du chemin...
j'ai changé l'alternateur (ce qui, sur le mien avec la clim, nécessite de démonter tout l'avant pour incliner les radiateurs et enfin avoir accès à l'alternateur) le régulateur était explosé
ok, bien mais après remontage d'un alternateur d'origine de la casse : toujours rien!
nouvelle recherche sur les forums... il était question de fusibles
j'ai vérifié les fusibles (coté passager et coté feu avant gauche): 1 fusible de 7,5A grillé ok, changé... mais toujours rien!

et là je commence à fatiguer... je suis sec!
je pense à un cable grillé mais j'espère que c'est autre chose parce que je n'ai pas envie d'y passer le WE (commence à faire froid dehors!!!)
une idée Messieurs / Dames?
Merci
ESPACE 3 2.2DT RTE de 2000 - 298 000 kms - rallongé 7 places vert.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: voyant tableau de bord
Bonjour tu as bien le voyant stop qui s'allume et abs ,regarde le boitier abs si il n'a pas de problème, mon père a eu le tour avec une laguna 2 dci boîtier abs cramé
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2018, 18:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: voyant tableau de bord
bonsoir,
j'ai tous les voyants normaux au démarrage, stop, batterie, ABS, frein à main
l'ABS finit par s'éteindre; il ne se rallume que lorsque la batterie n'est pas assez chargée.
quel rapport avec le fait que l'alternateur ne charge pas?
merci!
j'ai tous les voyants normaux au démarrage, stop, batterie, ABS, frein à main
l'ABS finit par s'éteindre; il ne se rallume que lorsque la batterie n'est pas assez chargée.
quel rapport avec le fait que l'alternateur ne charge pas?
merci!
ESPACE 3 2.2DT RTE de 2000 - 298 000 kms - rallongé 7 places vert.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: voyant tableau de bord
Bonsoir,
L'électronique n'aime pas les chutes de tension et génère de fausses alertes !
L'électronique n'aime pas les chutes de tension et génère de fausses alertes !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: voyant tableau de bord
Le voyant d'ABS s'allume au roulage quand la batterie descend en dessous de 9 V (tension mini requise pour son bon fonctionnement). Vécu, lorsque je suis remonté du midi uniquement par l'alimentation batterie sans alternateur (mort).
La première alerte fut l'ABS qui s'est allumé, tension mesurée 8,8 V. J'ai eu l'explication après.
La première alerte fut l'ABS qui s'est allumé, tension mesurée 8,8 V. J'ai eu l'explication après.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2018, 18:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: voyant tableau de bord
bonsoir,
en discutant avec un collègue qui bricole ses voitures:
l'ancien alternateur n'avait que 2 bornes: une grosse pour le + et une borne "L".
le "nouveau" acheté à la casse soit disant compatible, comporte 3 bornes: la grosse, la "L" et une autre qui servirait à remonter l'information de niveau de charge de la batterie pour asservir le régulateur de charge. S'il n'est pas raccordé: pas d'info de charge = pas de charge!
ancien alternateur hs nouvel alternateur les 2 schémas entre le 2 broches et le 3 broches sembleraient être ça: quelqu'un peut-il me confirmer le diagnostic?
si c'est ça, est-ce que je suis obligé de changer l'alternateur ou je peux câbler une prise de tension sur la 3ème borne???
merci!
en discutant avec un collègue qui bricole ses voitures:
l'ancien alternateur n'avait que 2 bornes: une grosse pour le + et une borne "L".
le "nouveau" acheté à la casse soit disant compatible, comporte 3 bornes: la grosse, la "L" et une autre qui servirait à remonter l'information de niveau de charge de la batterie pour asservir le régulateur de charge. S'il n'est pas raccordé: pas d'info de charge = pas de charge!
ancien alternateur hs nouvel alternateur les 2 schémas entre le 2 broches et le 3 broches sembleraient être ça: quelqu'un peut-il me confirmer le diagnostic?
si c'est ça, est-ce que je suis obligé de changer l'alternateur ou je peux câbler une prise de tension sur la 3ème borne???
merci!
ESPACE 3 2.2DT RTE de 2000 - 298 000 kms - rallongé 7 places vert.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: voyant tableau de bord
Peux tu me donner la référence Renault sur l'étiquette. Je pourrais consulter le plan et peut-être te donner des infos.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2018, 18:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: voyant tableau de bord
bonjour,
voici la plaque MATRA merci!
voici la plaque MATRA merci!
ESPACE 3 2.2DT RTE de 2000 - 298 000 kms - rallongé 7 places vert.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: voyant tableau de bord
Je pense qu'Yves parlait de la référence sur l'alternateur !
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2018, 18:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: voyant tableau de bord
bonsoir!
HaaÂÂÂââaaa.... je n'avais pas manifestement compris! désolé!
par contre là, j'ai un souci car il est remonté et toute indication est devenu inaccessible... c'est un 110A ou 120A avec 3 bornes à visser en M8 et un connecteur pour compte-tour et diamètre de poulie de 50mm... c'est tout ce dont je me souviens!
je n'ai pas de compte-tour sur mon espace mais la clim.
il ressemble comme 2 goutte d'eau à celui-ci:
ref HELLA - 8EL 011 710-021
mais je ne suis pas sûr à 100% (90%?)
ça aide?
Merci
HaaÂÂÂââaaa.... je n'avais pas manifestement compris! désolé!
par contre là, j'ai un souci car il est remonté et toute indication est devenu inaccessible... c'est un 110A ou 120A avec 3 bornes à visser en M8 et un connecteur pour compte-tour et diamètre de poulie de 50mm... c'est tout ce dont je me souviens!
je n'ai pas de compte-tour sur mon espace mais la clim.
il ressemble comme 2 goutte d'eau à celui-ci:
ref HELLA - 8EL 011 710-021
mais je ne suis pas sûr à 100% (90%?)
ça aide?
Merci
ESPACE 3 2.2DT RTE de 2000 - 298 000 kms - rallongé 7 places vert.
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2018, 18:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: voyant tableau de bord
bonsoir,
je ne risque pas grand chose à raccorder le + batterie sur cette borne supplémentaire de l'alternateur (pour moi c'est une prise de tension directe).
je reviendrai pour donner le résultat.
au pire ça fera un cable en volant dans le moteur
je ne risque pas grand chose à raccorder le + batterie sur cette borne supplémentaire de l'alternateur (pour moi c'est une prise de tension directe).
je reviendrai pour donner le résultat.
au pire ça fera un cable en volant dans le moteur
ESPACE 3 2.2DT RTE de 2000 - 298 000 kms - rallongé 7 places vert.
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2018, 18:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: voyant tableau de bord
Bonjour
je reviens, tardivement, mais bon:
c'était effectivement la prise de tension
en raccordant la borne + au-dessus de la borne L au + batterie, cela permet au régulateur de charge de charger ou non la batterie (au besoin donc).
peut-être une économie de consommation de gasoil?
voilà une bonne chose de faite!
comme le 7 places ne m'est plus d'utilité, il va être mis en vente.
merci!
je reviens, tardivement, mais bon:
c'était effectivement la prise de tension
en raccordant la borne + au-dessus de la borne L au + batterie, cela permet au régulateur de charge de charger ou non la batterie (au besoin donc).
peut-être une économie de consommation de gasoil?
voilà une bonne chose de faite!
comme le 7 places ne m'est plus d'utilité, il va être mis en vente.
merci!
ESPACE 3 2.2DT RTE de 2000 - 298 000 kms - rallongé 7 places vert.
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1232
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: voyant tableau de bord
Question bête : tu ne pouvais pas remplacer juste le régulateur??
fait sur la clio 1, avec le regul d'un alternateur de R25V6, nickel.
fait sur la clio 1, avec le regul d'un alternateur de R25V6, nickel.
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2018, 18:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: voyant tableau de bord
Bonjour
sur Oscaro, le régulateur était aussi cher que l'alternateur complet récent à la casse. je ne voulais pas à avoir à remplacer l'alternateur juste après...
pour info, il est en vente sur le bon coin.
à+
sur Oscaro, le régulateur était aussi cher que l'alternateur complet récent à la casse. je ne voulais pas à avoir à remplacer l'alternateur juste après...
pour info, il est en vente sur le bon coin.
à+
ESPACE 3 2.2DT RTE de 2000 - 298 000 kms - rallongé 7 places vert.
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2018, 18:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: voyant tableau de bord
bonsoir,
je reviens pour quelques précisions.
en branchant la prise de tension directement sur le + batterie, j'ai créé une fuite de courant qui me met la batterie à plat. Je dois la mettre après le contact. ça va se faire cette semaine.
Par contre, je vais faire part de mon expérience et demander (encore de l'aide):
problème de jauge gasoil: mon garagiste me l'a remplacé. Au contrôle technique "fuite de gasoil Monsieur, votre réservoir est gras"; je le démonte et je vois mon puit de jauge qui se balade dans son logement malgré le gros écrou plastique noir serré à fond. Je desserre, et replace le tout avec un joint pour venir bloquer le tout: ok de ce coté là (garagiste qui s'en fout...). Réservoir déposé, j'en profite pour essayer de régler mon problème de jauge toujours à 0 au tableau de bord.
je vérifie à l'ohmmètre ma jauge: la résistance varie lorsque j'agite mon réservoir -> OK
je vérifie le bout de câble de 20 cm entre la jauge et l'autre câble qui file vers le moteur -> OK
câble débranché, la 1ère barre de ma jauge sur le TdB clignote; je rebranche, jauge à 0, je débranche ça clignote. DONC c'est relié électriquement donc cela signifie pour moi que l'info transmise au TdB est fausse...
je vérifie la tension sur le câble qui file vers le moteur: 5 volts -> ???
là j'ai besoin de votre aide!!!
boitier B2I?
tableau de bord?
d'ou t'est-ce que cela peut-il donc venir???
merci
je reviens pour quelques précisions.
en branchant la prise de tension directement sur le + batterie, j'ai créé une fuite de courant qui me met la batterie à plat. Je dois la mettre après le contact. ça va se faire cette semaine.
Par contre, je vais faire part de mon expérience et demander (encore de l'aide):
problème de jauge gasoil: mon garagiste me l'a remplacé. Au contrôle technique "fuite de gasoil Monsieur, votre réservoir est gras"; je le démonte et je vois mon puit de jauge qui se balade dans son logement malgré le gros écrou plastique noir serré à fond. Je desserre, et replace le tout avec un joint pour venir bloquer le tout: ok de ce coté là (garagiste qui s'en fout...). Réservoir déposé, j'en profite pour essayer de régler mon problème de jauge toujours à 0 au tableau de bord.
je vérifie à l'ohmmètre ma jauge: la résistance varie lorsque j'agite mon réservoir -> OK
je vérifie le bout de câble de 20 cm entre la jauge et l'autre câble qui file vers le moteur -> OK
câble débranché, la 1ère barre de ma jauge sur le TdB clignote; je rebranche, jauge à 0, je débranche ça clignote. DONC c'est relié électriquement donc cela signifie pour moi que l'info transmise au TdB est fausse...
je vérifie la tension sur le câble qui file vers le moteur: 5 volts -> ???
là j'ai besoin de votre aide!!!
boitier B2I?
tableau de bord?
d'ou t'est-ce que cela peut-il donc venir???
merci
ESPACE 3 2.2DT RTE de 2000 - 298 000 kms - rallongé 7 places vert.