Du coups je suis ce sujet, la solution serra peut être au bout

Modérateur : Equipe du site
Comme dit dans ton autre sujet, capteur PMH !Pervenche a écrit :Bonjour, j'ai un F4R 2.0 16s et comme vous je ne peux pas démarrer de temps en temps. Vu que les deux fois précédentes j'avais un problème de niveau d'huile (et/ou capteur de niveau) je cherchais de ce côté. Mais cette fois, j'etais dans un parking sous terrain et le probleme de démarrage a été lonnnng alors que mon niveau d'huile etait plein.
Du coups je suis ce sujet, la solution serra peut être au bout
Salutph21 a écrit :le retour:
quelques infos sur la suite et quelques questions.
Vers le 10 Juillet , n'avançant plus sur le problème , j'ai amené l'espace chez un ami ex agent renault.En Prenant garde de le démarrer vers 14h , pas de problème.
Une fois sur place passage au canclip ( mais canclip multimarque car il a laché le pannonceau renault et a du rendre l'outil diag spécifique renault)
Résultat, rien d'anormal de détecté.Même pas les défauts enregistrés à la concession et non effacés ( voir liste plus haut).
On se met donc d'accord il amènera le camion chez un collègue qui a le diag renault .
Juillet passe, il ne s'en occupe pas trop puis plus de rendez vous possible avant congés.
Vacances en Aout en Mégane.
Septembre il ne s'en est pas plus occupé sauf après conseil de son collèque:"c'est le capteur PMH", il l'a change , et à mis une batterie neuve.
Donc voyant que ça n'avance pas , je reprends le taureau par les cornes et je viens de passer deux apm chez lui.
Récapitulons:
changés en neuf : bobines crayon les 4;
bougies les 4
filtre essence
filtre à air
capteur PMH avec connexion directe soudée (plus de connecteur)
sonde température sur boite à eau
Batterie
Vérifiés et traités au nettoyant contact toutes les connections de sondes, de boitier allumage injection et de B2I.
Vérifié les masses.
Au vu ,1) des pistes données par le premier diag renault : antidémarrage et boitier injec°
2)des symptômes qui sont qu'au fil du temps :il ne démarrait d'abord que parfois, ensuite que par temps tiède , plus tard chaud , ensuite très chaud (juillet à 35° l'après midi).Et que quand il ne démarre pas on peut constater à tous les coups qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies.
3) ayant lu dans d'autres sites (caradisiac) des symptômes très similaires de dysfonctionnement progressifs et liés à la température des composants du B2I(fatigue progressive avant claquage complet).
4) ayant essayé de réassocier sans résultat la clé de commande à distance ce jour sans aucun succès .
J'en arrive à la conclusion que c'est bien soit le calculo injection- allumage qui est en défaut , soit le B2I ; et je pencherai plutôt pour celui-ci( (l'association des clés de condamnation passe par le B2I)
J'en ai vraiment marre , mais j'ai besoin d'un camion de plus de 1300 kg à vide (remorque), fonctionnant à l'éthanol , et avec gros volume de charge dedans, l'espace 4 me tenterait bien mais il a encore plus de merdouilles électroniques pour pourrir la vie, et une ouverture arrière de coffre plus étroite...alors comme le 3 me va bien et que hormis ce P..... de problème de démarrage le reste est en état et à jour d'entretien, je lui donne encore une chance.
Des idées sur cette piste de B2I?
Grostoto tu parle du calculateur injection ?grostoto a écrit :il est, de mémoire, coté passager, quasiment sous le phare.