Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\
Modérateur : Equipe du site
Re: E85 ca marche hyper bien
dommage que tu sois si loin tant pis pour l'enrichissement de depart
tu vois ce que tu peux faire pour les eproom?
tu vois ce que tu peux faire pour les eproom?
- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
faut que je chercher des fichiers "d'origine"... pour le 2.2i je vais voir avec les gens du forum 21t, pour le V6 faudra aller voir sur le forum r25...
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: E85 ca marche hyper bien
J'ai vu mon acheteur de moteur V6, comme c'est pour mettre dans une Alpine A310 GTA, il va reprogrammer l'Eprom.
(au passage, belle seconde carrière pour un moteur d'espace
)
Il m'a promis de me donner la copie sur disquette de l'eprom d'origine.
Dès que j'ai ça je vous le mets disposition.
(au passage, belle seconde carrière pour un moteur d'espace

Il m'a promis de me donner la copie sur disquette de l'eprom d'origine.
Dès que j'ai ça je vous le mets disposition.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: E85 ca marche hyper bien
salut je suis nouveau et j ai peut etre une info sur lr e85
j a mis 100 pourcent de e85 dans mon espce 2 et j ai remplacée le capteur d air par une resitance de 11kilo histoire de lui faire croire qui fait trés trés froid pour enrichir le melange et ca fonctionne trés bien. pour la conso sa reste à voir
j a mis 100 pourcent de e85 dans mon espce 2 et j ai remplacée le capteur d air par une resitance de 11kilo histoire de lui faire croire qui fait trés trés froid pour enrichir le melange et ca fonctionne trés bien. pour la conso sa reste à voir
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien
Salut juju,
Bienvenu a toi...
En fait tu vas faire parti des cobayes
j'avais justement cette idée en tête mais sans trop y croire... j'avais demandé a Tchang sur un autre post ya déjà un moment ce qu'il pensé de cette resistance (vendue comme puce sur ebay..)
Au fait Tchang tu as çà sur ta bm et l'as tu essayé du coup sur ton nouveau 2.2 ??
Bienvenu a toi...
En fait tu vas faire parti des cobayes

Au fait Tchang tu as çà sur ta bm et l'as tu essayé du coup sur ton nouveau 2.2 ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien
je suis sceptique quand a cette méthode car lui indiquer une température d'air plus froide ne peux pas permettre une combustion parfaite en toutes circonstances .
seuls remèdes: injecteurs, ou flash eproom
seuls remèdes: injecteurs, ou flash eproom
Re: E85 ca marche hyper bien
en ce qui concerne la resistance il faut verifier un truc
les valeur données dans la rta sons fause pur mon model 96, il parle de 250 a 470homes, alors que c est plutot entre 2 et 12 kilos , le plus simple est de le demonter et de le mesurer en le metant dans le frigo , ( super galere à remonter) mais en fait j ai pas mis une resistance mais un potentiometre de 10k que je peut reger tres facilement .
le calculateur est prevu pour faire varier le melange en fonction du volume de l air qui vari en fonction de la temperature, afin d avoir toujour la bonne proportion air essence. par defaut si le capteur est defectueus , o ou infini, ilprend une valeur equivalent a une temperature de 20 degrés
les valeur données dans la rta sons fause pur mon model 96, il parle de 250 a 470homes, alors que c est plutot entre 2 et 12 kilos , le plus simple est de le demonter et de le mesurer en le metant dans le frigo , ( super galere à remonter) mais en fait j ai pas mis une resistance mais un potentiometre de 10k que je peut reger tres facilement .
le calculateur est prevu pour faire varier le melange en fonction du volume de l air qui vari en fonction de la temperature, afin d avoir toujour la bonne proportion air essence. par defaut si le capteur est defectueus , o ou infini, ilprend une valeur equivalent a une temperature de 20 degrés
Re: E85 ca marche hyper bien
salut
non pas encore aisseiller avec la R pour les sondes de T°
car je suis en train de changer de calculateur ...
donc modiff du cablage
non pas encore aisseiller avec la R pour les sondes de T°
car je suis en train de changer de calculateur ...
donc modiff du cablage

[quote="ludo_surali";p="43193"]faut que je chercher des fichiers "d'origine"... pour le 2.2i je vais voir avec les gens du forum 21t, pour le V6 faudra aller voir sur le forum r25...[/quote]
salut ludo_surali
non l'éprome que tu parle n'est pas la meme que celle de l'espace ...
je vois de se que tu parles moi assui j'avais la puce sur la R21 T...
j'ais ouvert un calculateur le la 2.2l i et il n'y a pas de puce FENIX comme sur la R21 2l turbo ...


donc ca serait une autre plus petit ...
je pense a celle la ou il y a marqué F1 742A
mais c'est une puce 20 pattes
a voir
salut ludo_surali
non l'éprome que tu parle n'est pas la meme que celle de l'espace ...

je vois de se que tu parles moi assui j'avais la puce sur la R21 T...
j'ais ouvert un calculateur le la 2.2l i et il n'y a pas de puce FENIX comme sur la R21 2l turbo ...



donc ca serait une autre plus petit ...
je pense a celle la ou il y a marqué F1 742A
mais c'est une puce 20 pattes
a voir

Re: E85 ca marche hyper bien
salut
j'ais retrouver un calculateur de la R21 TXI que j'ai fait équipé d'un éprome...
voici un exemple...

on voit bien le support de l'éprome ...

puis on clips l'éprome dessu...

bon voila c'est un exemple de suport et on peut remetre la puce origine apres...
a plus
j'ais retrouver un calculateur de la R21 TXI que j'ai fait équipé d'un éprome...
voici un exemple...

on voit bien le support de l'éprome ...

puis on clips l'éprome dessu...

bon voila c'est un exemple de suport et on peut remetre la puce origine apres...
a plus
- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien
Ha ce serai dommage ce que tu soulève la Tchang, car s'il s'agit d'un boitier "transistorisé" c'est meme pas la paine. dans ce cas il faut chercher un boitier inj avec eprom type 2.0i ou meme les derniers 2.2i et le mettre a la place, je pense que le fichage doit correspondre a peu de chose pres non ? j'ai pas pu voir la RTA qui pourrai bien me renseigner la dessus.
-
- Sur la nationale
- Messages : 273
- Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Finition : [Aucun]
Re: E85 ca marche hyper bien
bonjour voila le Schéma électrique d une Renault 21 - L 483 - moteur J7R750 Calculateur (275) Renix S 100 805 101
1 - masse
2 - masse
3 -:?: cest capteur de vitesse sur cable du compteur fiche a trois cosse a confirme mes pas branche
4 - + avant contact
5 - electrovanne canister a confirme
6 - Relais de la pompe (2)
7 - Relais d’alimentation (2)
8 - Capteur contact PL/PF (3)
9 - Module de puissance d’allumage (M.P.A., A)
10 - masse
11 - + Capteur volant (B)
12 -:?:
13 - Capteur anticliquetis
14 - + Capteur température d’air
15 - + Capteur température d’eau
16 - + Capteur de mesure pression (C)
17 - Capteur de mesure pression (R)-Potentiomètre de réglage (R)
18 - Embase diagnostic (9)
19 - + avant contact (Relais d’alimentation, 5)
20 - Injecteurs
21 - Injecteurs
22 - vers relais 474.1 pin 2
23 - Electrovanne de régulation de ralenti (3)
24 - Electrovanne de régulation de ralenti (5)
25 - Capteur contact PL/PF (2)
26 - Vers débitmètre
27 - Module de puissance d’allumage (M.P.A., B)
28 - Capteur volant (A)
29 - Information démarreur
30 -
31 - Capteur anticliquetis
32 - Capteur température d’air/d'eau
33 - Capteur de mesure pression (B)
34 - vers relais 474.1 pin 5 et compresseurde clim 171
35 - Potentiomètre de réglage (B)

2 - masse
3 -:?: cest capteur de vitesse sur cable du compteur fiche a trois cosse a confirme mes pas branche

4 - + avant contact
5 - electrovanne canister a confirme
6 - Relais de la pompe (2)
7 - Relais d’alimentation (2)
8 - Capteur contact PL/PF (3)
9 - Module de puissance d’allumage (M.P.A., A)
10 - masse
11 - + Capteur volant (B)
12 -:?:
13 - Capteur anticliquetis
14 - + Capteur température d’air
15 - + Capteur température d’eau
16 - + Capteur de mesure pression (C)
17 - Capteur de mesure pression (R)-Potentiomètre de réglage (R)
18 - Embase diagnostic (9)
19 - + avant contact (Relais d’alimentation, 5)
20 - Injecteurs
21 - Injecteurs
22 - vers relais 474.1 pin 2
23 - Electrovanne de régulation de ralenti (3)
24 - Electrovanne de régulation de ralenti (5)
25 - Capteur contact PL/PF (2)
26 - Vers débitmètre
27 - Module de puissance d’allumage (M.P.A., B)
28 - Capteur volant (A)
29 - Information démarreur
30 -

31 - Capteur anticliquetis
32 - Capteur température d’air/d'eau
33 - Capteur de mesure pression (B)
34 - vers relais 474.1 pin 5 et compresseurde clim 171
35 - Potentiomètre de réglage (B)
Dernière modification par roller50 le 15 avr. 2008, 17:52, modifié 1 fois.
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
Ludo l'est super bien ton lien "carbeyond" .. bon ya des trucs qui me sont carrement étrangers mais ressorti moins bete que d'avant avoir cliqué sur le lien
, merci
Ludo l'est super bien ton lien "carbeyond" .. bon ya des trucs qui me sont carrement étrangers mais ressorti moins bete que d'avant avoir cliqué sur le lien

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
HA c'est un peu brut c'est certain, mais pour commencer rien de mieux qu'une petite comparaison... j'ai toujours rien trouver comme fichier, mais bon d'expérience je sais que parfois on mets un certain temps a trouver ce genre de chose.
Roller50, oui le schémat que tu montre je le vois bien, mais maintenant l'action a faire est carrément dans l"éprom du boitier
Roller50, oui le schémat que tu montre je le vois bien, mais maintenant l'action a faire est carrément dans l"éprom du boitier

Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Re: E85 ca marche hyper bien
salut
je vient de de lire dans la signature de pontiac que sont pot cata c etait vidé tous seule , dans ce cas je serai trés interessé de savoir se qu il se passe au niveau de la conso de la puissance et du co2 au ct.
merci d avance pour les infos
je vient de de lire dans la signature de pontiac que sont pot cata c etait vidé tous seule , dans ce cas je serai trés interessé de savoir se qu il se passe au niveau de la conso de la puissance et du co2 au ct.
merci d avance pour les infos
- Spiderosso
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 26 janv. 2007, 00:51
[quote="juju";p="43608"]
salut
je vient de de lire dans la signature de pontiac que sont pot cata c etait vidé tous seule , dans ce cas je serai trés interessé de savoir se qu il se passe au niveau de la conso de la puissance et du co2 au ct.
merci d avance pour les infos
[/quote]
Va voir ici : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5964
salut
je vient de de lire dans la signature de pontiac que sont pot cata c etait vidé tous seule , dans ce cas je serai trés interessé de savoir se qu il se passe au niveau de la conso de la puissance et du co2 au ct.
merci d avance pour les infos
[/quote]
Va voir ici : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5964
RENAULT Espace 2.2l automatique Alizé, Clim, ABS, AB, 1995 Vert/Gris.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
-
- Sur la nationale
- Messages : 273
- Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Finition : [Aucun]
bonjour jai un lien pour les injecteur
http://www.puissance-injection.fr/intro.html
http://www.puissance-injection.fr/intro.html
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
pour info sur les espace II type moteur J7t ou R ce sont des xxxcc EV1 low impédence a 2.4ohms...
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Re: E85 ca marche hyper bien
ce sont des 200cc pour tout le monde j7r et t
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
Motorisations :
2.0i ou 2.2i = Injecteurs Bosch 0280150126 low inpédance 2,4 Ohms 196cc
2.2i = Injecteurs Deka Siemens 854714 high inpédance 14,6 Ohms 196cc -> Trés rare
Motorisations :
2.0i ou 2.2i = Injecteurs Bosch 0280150126 low inpédance 2,4 Ohms 196cc
2.2i = Injecteurs Deka Siemens 854714 high inpédance 14,6 Ohms 196cc -> Trés rare

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 07 janv. 2008, 11:05
Re: E85 ca marche hyper bien
Bonjour a tous.
Petit compte rendu du E85.
50/50 E85-SP95 pour 700 Kms.
Donc 41 litres d'E85 a 0.90 et 37 litres de SP95 à 1.38.
Départ du 65 pour arriver dans le 72.
Augmentation de la consommation de 12% en circulant à une moyenne de 98KM/h.
Cout : 41*0.9 + 37*1.38 = 36.9 + 51.06 = 87.96
au lieu de 78 * 1.38 = 107.64 soit une économie de 19.68€
Je ne calcul pas avec le pourcentage de consommation supplémentaire.
Moi je dis pour un V6 de 1992, je m'en sort pas trop mal sur ce coup.
je précise en plus que je n'ai apporté aucune modification au véhicule.
Bien a vous
Cordialement
Petit compte rendu du E85.
50/50 E85-SP95 pour 700 Kms.
Donc 41 litres d'E85 a 0.90 et 37 litres de SP95 à 1.38.
Départ du 65 pour arriver dans le 72.
Augmentation de la consommation de 12% en circulant à une moyenne de 98KM/h.
Cout : 41*0.9 + 37*1.38 = 36.9 + 51.06 = 87.96
au lieu de 78 * 1.38 = 107.64 soit une économie de 19.68€
Je ne calcul pas avec le pourcentage de consommation supplémentaire.
Moi je dis pour un V6 de 1992, je m'en sort pas trop mal sur ce coup.
je précise en plus que je n'ai apporté aucune modification au véhicule.
Bien a vous
Cordialement
- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
Tu es certain Pontiac pour l'impédance des DEKA, car il me semble que les boitier Renix ne sont pas fait pour des high impédance...
la série DEKA se siemens au dire a une meilleur pulvérisation dans le conduit de culasse, il brunise légerement plus que les bosch.
En théorie les 200cc avec un duty cycle de 80% donne env 43cv donc pour 4 c'est 170cv maxi.
les 802 des Turbo donne 284cc /60cv
quelqu'un connait le débit des TXI 140cv ?
PS: toujours aucuns fichier. je pense acquérire prochainement un Quadra, je me renseignerai pour récupérer le programme qu'il y a dessus (2.2)
la série DEKA se siemens au dire a une meilleur pulvérisation dans le conduit de culasse, il brunise légerement plus que les bosch.
En théorie les 200cc avec un duty cycle de 80% donne env 43cv donc pour 4 c'est 170cv maxi.
les 802 des Turbo donne 284cc /60cv
quelqu'un connait le débit des TXI 140cv ?
PS: toujours aucuns fichier. je pense acquérire prochainement un Quadra, je me renseignerai pour récupérer le programme qu'il y a dessus (2.2)
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 273
- Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Finition : [Aucun]
salut ludo ce tu quelle son les calculateur puce sur r25 ou r21 demotable
jai envie de metre un calculateur de RENAULT 25 GTX
ces un calculateur 2.2i pour 25 gtx mes je ses pas si il et
modifaible avec une 27c64
jai envie de metre un calculateur de RENAULT 25 GTX
ces un calculateur 2.2i pour 25 gtx mes je ses pas si il et
modifaible avec une 27c64
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Re: E85 ca marche hyper bien
salut
tu peux metre un calculateur de GTX mais il faut quelque modiff sur le cablage
c'est ce que je suis en train de faire
tu peux metre un calculateur de GTX mais il faut quelque modiff sur le cablage
c'est ce que je suis en train de faire

-
- Sur la nationale
- Messages : 273
- Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Finition : [Aucun]
tchang le calculateur gtx et il modiffiable haut niveau de erprom quelle sont modiff pour le cablagetchang a écrit :salut
tu peux metre un calculateur de GTX mais il faut quelque modiff sur le cablage
c'est ce que je suis en train de faire
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led