jlchaps88 a écrit :On m'a dit que le nouveau dci 130 cv de la Scénic est très fiable. Chez un revendeur de pièces auto ils n'en entendent pas parlé...
Mes parents l'ont sur la megane et ils en sont pleinement satisfait côté perf/ conso l autre avantage est l absence de courroie de distribution
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
Pilou29 a écrit :Pas de prosélytisme Mr TheStone, il n'y a pas que le J8S et le mazout dans la gamme
Et puis bientôt, tu ne pourras plus rouler en ville avec tel que c'est parti !
.... détrompez-vous, bientôt la CG de collection pour ce jeune trentenaire, et là tout sera à nouveau permis à Paname
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Je suis allé voir de plus près le grand Scénic et le grand C4 Picasso pour voir les volumes intérieurs et comparer.
Constat :
- plus de siège arrière extractible
- espace avant beaucoup plus exigu
- plein d'électronique
- plein d'assistance motorisées
Le grand Scénic n'a plus de siège indépendant mais une banquette. Entrée coffre assez petite, colonne centrale qui peut bouger mais ça ne sert pas à grand chose.
Grand C4 Picasso est bien plus spacieux, avec accès coffre bien mieux. En plus dans la version boîte auto espace central avant est bien plus libre avec un petit levier haut perché. Et on peut même enlever la console centrale.
Donc à ce jour, si je devais changer, ce serait pour le C4 avec boite auto.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Bonjour,
Je me posait la même question, que prendre si je doit remplacer l'espace. Et bien je me tournerai vers des traffic ou transit en finition passenger. Perso je trouve le dernier Grand Picasso magnifique mais pas encore assez décoté en occasion.
Espace 3 2.0 16v the race. A vendre
Espace 4 2.0 dci 175.
Je reviens sur ce post.
Avec mon Espace qui atteint 280000 km, l'entretien qui commence à coûter, la courroie de distribution à changer et les problèmes de contrôle technique avec la vanne EGR, je crois que d'ici un an je vais changer de voiture.
Mon contrôle actuel est valable jusque avril 2020.
Finalement je crois que je vais me diriger vers le Grand C4 space Tourer de Citroën avec boîte automatique 8 vitesses et moteur essence 180 chevaux. À acheter chez AutoJM comme mon Espace en 2002. Ça me fera environ 27000€ donc environ 11000€ d'économies pour une voiture en mieux équipée.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Que penses-tu du Citroën space Tourer ?
De par ses chromosomes d'utilitaire, on peut espérer qu'il soit un peu plus fiable que la famille SUV car moins chargé en gadgets?
Pour le volume utile, il existe en 3 longueurs : Miam ! Sur le site on ne voit pas si les sièges sont amovibles <<sans outil>>... C'est pas sûr.
On aura des regrets en quittant le III : le beau tissus bleu sur le tableau de bord, <<C'est plus la mode monsieur>> et Le GPL d'origine, c'est pas encore revenu à la mode?
Espace II 1992 Quadra GPL 280KKM . . . . . . . Espace III 2000 GPL 201KKM
Ce qui me plaît dans le grand Space Tourer c'est la boite auto sans levier de vitesse central et avec même la possibilité d'enlever la console centrale.
Je n'aime pas les voitures avec une énorme console centrale alors l'espace V pas pour moi !
Sinon les sièges arrières se rabattent, peuvent coulisser mais ne se démontent pas.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
arffffff
comment faisais nos parents avec la R5 65ch pour tirer la caravane ?
besoin ou pas, on peut se faire plaisir...180ch, ça doit commencer à envoyer sur le 0 à 80km/h...
C'est que je tire une caravane et si je veux du couple comme un diesel faut des cv ...
Ben non. Si tu veux du couple, faut... du couple.
Ce qui n'a, en fait, pas grand chose à voir avec la puissance maxi de 180 cv que tu considères avec envie
Vous n'avez pas tort ... mais ma caravane fait quand même 1100 kilos, donc avec une R5, BOF ! Et puis je n'aimerai pas me retrouver à 50 km/h dans une longue montée...
Mon Espace a aujourd'hui une puissance de 130cv et un couple de 290 pour un 2200 cc.
Le 130cv essence de Citroën a un couple de 230 pour un 1200 cc.
Le 180cv essence de Citroën a un couple de 250 pour un 1600 cc.
C'est pas que je n'aime pas les petits moteurs modernes, mais je me dis que dans la longévité, un 1600 sera mieux qu'un 1200 cc.
En plus, à ce jour chez AutoJM en finition SHINE, le 180cv est proposé à 27290€ et le 130cv est proposé à 27390€ ... va comprendre !
A moins de rester au diesel :
Le 130cv diesel de Citroën a un couple de 300 pour un 1500 cc pour 28590€ (prix AutoJM)
Le 160cv diesel de Citroën a un couple de 400 (OUF!) pour un 2000 cc pour 28890€.
C'est sûr que le Diesel a bien plus de couple à puissance égale.
Mais éternelle et nouvelle question ... est-il raisonnable de rester au Diesel ???
Comparaison des émissions de CO2 :
- Espace 2.2 Dci 130 : 189 (malgré la pastille verte de 2002 - et je vous dis pas avec la vanne EGR débranchée !)
- C4 essence 130cv : 115
- C4 essence 180cv : 128
- C4 diesel 130cv : 106
- C4 diesel 160cv : 123
Le diesel polluerait-il moins ? va comprendre encore une fois !
Question consommation : selon les données constructeurs (sont-elle fiables ?), en tout cas ça consommera moins que l'Espace ! Surtout avec la boite EAT8 qui va permettre au moteur de tourner toujours sur le bon couple.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
C'est que je tire une caravane et si je veux du couple comme un diesel faut des cv ...
Ben non. Si tu veux du couple, faut... du couple.
Ce qui n'a, en fait, pas grand chose à voir avec la puissance maxi de 180 cv que tu considères avec envie
Ce que je voulais dire, c'est que dans ces familles de voiture, plus tu as de puissance, plus tu as du couple ... cela ne va pas sans l'autre ... à moins de rouler en Harley !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Ne pas négliger non plus l'assurance entre 130 et 180 CV et que tu vas payer toute l'année pour eulement un usage de quelques jours par an.
Quelle différence en CV fiscaux
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Salut
Dans la mesure ou un diesel consomme moins, il est normal qu'il pollue moins !
De plus, a moins qu'ils n'utilisent un tout nouveau moteur, le C4 en 1600 est a fuir !!
Trop fragile !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
moulino51 a écrit :Ne pas négliger non plus l'assurance entre 130 et 180 CV et que tu vas payer toute l'année pour eulement un usage de quelques jours par an.
Quelle différence en CV fiscaux
camion rouge a écrit :Salut
Dans la mesure ou un diesel consomme moins, il est normal qu'il pollue moins !
De plus, a moins qu'ils n'utilisent un tout nouveau moteur, le C4 en 1600 est a fuir !!
Trop fragile !
Expérience ou rumeur ?
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques