Passage en C.G. Collection?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 16 nov. 2018, 11:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1988
- : : :
- : : :
Passage en C.G. Collection?
Bonjour!
Nouveau sur le site, je cherche vos conseils.
Mon Espace 1, immatriculé fin décembre 1988, a bientôt 30ans, ce qui le qualifie (si je ne me trompe pas) pour une C.G. Collection?
Avant de passer à l'acte, j'ai essayé de me renseigner (service-public, Renault-SRC, FFVE...) et je tombe tout de suite sur les premières difficultés:
- J'ai besoin d'une attestation de datation & caractéristiques, mais Renault-SRC ne les fournit pas pour les véhicules dont le numéro de série commence par VF8, ce qui est mon cas.
- Une autre source est FFVE mais ils ont au moins 16 semaines de délai...
- Je me rends compte que mon ancienne C.G. a un numéro de série VF8J112050R... mais la plaque sur la voiture semble dire VF8J11205OR... (chiffre vs. lettre).
Mes questions, donc:
1. Le vrai numéro de série, c'est ..50R.. ou ..5OR.. ? (Je pense que c'est ..5OR..)
2. Si je demande une C.G. Collection avec ..5OR.. qui ne correspond pas à l'ancienne C.G. est-ce que ça va être un gros problème?
3. Est-ce que j'ai bien compris qu'une C.G. Collection n'a aucun inconvénient, à part le coût initial autour de 120€ avec les plaques?
4. Les avantages sont:
- CT tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans?
- CT moins sévère???
- On peut espérer éviter de voir l'assurance invoquer "Véhicule Économiquement Irréparable" en cas d'accident?
- On peut circuler dans les "zones à faibles émissions"????
Globalement, c'est une bonne idée?
Merci pour vos conseils!
Nouveau sur le site, je cherche vos conseils.
Mon Espace 1, immatriculé fin décembre 1988, a bientôt 30ans, ce qui le qualifie (si je ne me trompe pas) pour une C.G. Collection?
Avant de passer à l'acte, j'ai essayé de me renseigner (service-public, Renault-SRC, FFVE...) et je tombe tout de suite sur les premières difficultés:
- J'ai besoin d'une attestation de datation & caractéristiques, mais Renault-SRC ne les fournit pas pour les véhicules dont le numéro de série commence par VF8, ce qui est mon cas.
- Une autre source est FFVE mais ils ont au moins 16 semaines de délai...
- Je me rends compte que mon ancienne C.G. a un numéro de série VF8J112050R... mais la plaque sur la voiture semble dire VF8J11205OR... (chiffre vs. lettre).
Mes questions, donc:
1. Le vrai numéro de série, c'est ..50R.. ou ..5OR.. ? (Je pense que c'est ..5OR..)
2. Si je demande une C.G. Collection avec ..5OR.. qui ne correspond pas à l'ancienne C.G. est-ce que ça va être un gros problème?
3. Est-ce que j'ai bien compris qu'une C.G. Collection n'a aucun inconvénient, à part le coût initial autour de 120€ avec les plaques?
4. Les avantages sont:
- CT tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans?
- CT moins sévère???
- On peut espérer éviter de voir l'assurance invoquer "Véhicule Économiquement Irréparable" en cas d'accident?
- On peut circuler dans les "zones à faibles émissions"????
Globalement, c'est une bonne idée?
Merci pour vos conseils!
Espace 1 ph2 2000 GTS déc 1988 224000km
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 406
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Passage en C.G. Collection?
Bonjour!
La FFVE, il faut du temps, mais pas de soucis, si le véhicule peut entrer en collection, le titre revient, un beau certificat en papier épais, c'est joli, il restera à le scanner pour l'envoyer avec les doc à l'ANTS. De toutes façon, il y a 2 ans pour faire la nouvelle carte grise, le faire avant de repasser le ctrl technique
Mes questions, donc:
1. Le vrai numéro de série, c'est ..50R.. ou ..5OR.. ? (Je pense que c'est ..5OR..),
Je ne sais s'il chipote pour le O et le 0, il ne faut surtout pas que le crtl technique dise que le n° frappé est différent de la carte grise.
2. Si je demande une C.G. Collection avec ..5OR.. qui ne correspond pas à l'ancienne C.G. est-ce que ça va être un gros problème?
Il faut que la demande à l'ANTS et à la FFVE soit conforme à la carte grise, Là aussi comment vraiment voir la différence entre le 0 et le O, mais mettre la même chose que la carte grise. Pour la FFVE, c'est la photo de la frappe à froid, donc 0 ou O, bof
3. Est-ce que j'ai bien compris qu'une C.G. Collection n'a aucun inconvénient, à part le coût initial autour de 120€ avec les plaques?
Perso, j'ai 2 véhicules qui sont ainsi, ne pas l'utiliser pour aller au travail et faire des prestations payantes avec (genre transport de client, mariés et autres moyennant rémunération. Déplacement sans soucis en France et en Europe, ailleurs?
4. Les avantages sont:
- CT tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans? Oui, le premier contrôle, 2 ans après le dernier passé avant la carte grise collection et ensuite tous les 5 ans
- CT moins sévère??? Là, j'en doute, la voiture doit être conforme avec ce qu'elle a été homologuée, par exemple, pas de vérification des NOX
- On peut espérer éviter de voir l'assurance invoquer "Véhicule Économiquement Irréparable" en cas d'accident? Effectivement, c'est une oeuvre de collection
- On peut circuler dans les "zones à faibles émissions"????, Là, faut pas compter là-dessus. Sauf autorisation exceptionnel, exemple, concentration avec toutes les autorisations administratives. Si non, par exemple, Paris c'est le soir ou les fins de semaine
Globalement, c'est une bonne idée? L'avenir le dira, imaginons qu'un jour, on veuille taxer les collectionneurs. On est mal.
Merci pour vos conseils!,
La FFVE, il faut du temps, mais pas de soucis, si le véhicule peut entrer en collection, le titre revient, un beau certificat en papier épais, c'est joli, il restera à le scanner pour l'envoyer avec les doc à l'ANTS. De toutes façon, il y a 2 ans pour faire la nouvelle carte grise, le faire avant de repasser le ctrl technique
Mes questions, donc:
1. Le vrai numéro de série, c'est ..50R.. ou ..5OR.. ? (Je pense que c'est ..5OR..),
Je ne sais s'il chipote pour le O et le 0, il ne faut surtout pas que le crtl technique dise que le n° frappé est différent de la carte grise.
2. Si je demande une C.G. Collection avec ..5OR.. qui ne correspond pas à l'ancienne C.G. est-ce que ça va être un gros problème?
Il faut que la demande à l'ANTS et à la FFVE soit conforme à la carte grise, Là aussi comment vraiment voir la différence entre le 0 et le O, mais mettre la même chose que la carte grise. Pour la FFVE, c'est la photo de la frappe à froid, donc 0 ou O, bof
3. Est-ce que j'ai bien compris qu'une C.G. Collection n'a aucun inconvénient, à part le coût initial autour de 120€ avec les plaques?
Perso, j'ai 2 véhicules qui sont ainsi, ne pas l'utiliser pour aller au travail et faire des prestations payantes avec (genre transport de client, mariés et autres moyennant rémunération. Déplacement sans soucis en France et en Europe, ailleurs?
4. Les avantages sont:
- CT tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans? Oui, le premier contrôle, 2 ans après le dernier passé avant la carte grise collection et ensuite tous les 5 ans
- CT moins sévère??? Là, j'en doute, la voiture doit être conforme avec ce qu'elle a été homologuée, par exemple, pas de vérification des NOX
- On peut espérer éviter de voir l'assurance invoquer "Véhicule Économiquement Irréparable" en cas d'accident? Effectivement, c'est une oeuvre de collection
- On peut circuler dans les "zones à faibles émissions"????, Là, faut pas compter là-dessus. Sauf autorisation exceptionnel, exemple, concentration avec toutes les autorisations administratives. Si non, par exemple, Paris c'est le soir ou les fins de semaine
Globalement, c'est une bonne idée? L'avenir le dira, imaginons qu'un jour, on veuille taxer les collectionneurs. On est mal.

Merci pour vos conseils!,
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Passage en C.G. Collection?
Salut
D'apres ce que je sais (mais ça a peut etre changé ) :
Coût : 1 cv fiscal + le dossier FFVE (+-60€) + un CT de moins de 6 mois
Le CT est classique (pas moins severe)
Il est valide 5 ans
Pas de VEI ou RSV : systematiquement reparé (ou reparable si tu n'as pas les moyens immediatement !)
Pas de restriction de circulation (sauf pic de pollution)
D'apres ce que je sais (mais ça a peut etre changé ) :
Coût : 1 cv fiscal + le dossier FFVE (+-60€) + un CT de moins de 6 mois
Le CT est classique (pas moins severe)
Il est valide 5 ans
Pas de VEI ou RSV : systematiquement reparé (ou reparable si tu n'as pas les moyens immediatement !)
Pas de restriction de circulation (sauf pic de pollution)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- mtassinari
- Conduite accompagnée
- Messages : 211
- Inscription : 16 nov. 2017, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Passage en C.G. Collection?
Pour apporter ma pierre à l'edifice ! Je crois que concernant le CT meme si il a plus de 6 mois ce n'est pas rédhibitoire pour delivrer la cg collection.
Par contre il faut passer par la case FFVE à moins que tu ai le Certificat de conformité d'origine ( COC, européen maintenant ).
Concernant les avantages, CT tous les 5 ans idem à un CT classique, pas de restriction sauf en date de pic de pollution ( mais seulement sur la zone de Paris, pour Bordeaux ou Grenoble ca passe pas par EX), plaques de la couleur et du format d'origine homologué sur le véhicule, et concernant les mise en destruction VEI ou VGE, il y a certains points assouplis, cependant si la voiture est détruite, la CG sera détruite comme pour une autre
.
J'y suis passé pour ma Golf GTI, et j'y passerais l'espace. Par contre le seul inconvénient pour le moment, est que le véhicule peut etre taxé à la revente... si la revente dépasse une certaine somme ( 7500e de mémoire ) sauf si le véhicule est votre propriété depuis un certain temps ( 15ans ou 20ans je crois ).
Je pourrais fouiller si besoin
Par contre il faut passer par la case FFVE à moins que tu ai le Certificat de conformité d'origine ( COC, européen maintenant ).
Concernant les avantages, CT tous les 5 ans idem à un CT classique, pas de restriction sauf en date de pic de pollution ( mais seulement sur la zone de Paris, pour Bordeaux ou Grenoble ca passe pas par EX), plaques de la couleur et du format d'origine homologué sur le véhicule, et concernant les mise en destruction VEI ou VGE, il y a certains points assouplis, cependant si la voiture est détruite, la CG sera détruite comme pour une autre

J'y suis passé pour ma Golf GTI, et j'y passerais l'espace. Par contre le seul inconvénient pour le moment, est que le véhicule peut etre taxé à la revente... si la revente dépasse une certaine somme ( 7500e de mémoire ) sauf si le véhicule est votre propriété depuis un certain temps ( 15ans ou 20ans je crois ).
Je pourrais fouiller si besoin

Renault Espace Quadra 2.0 TXE Injection, 1989, 184500 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 406
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Passage en C.G. Collection?
1) pour avoir la CG collection, se connecter sur le site de l'ANTS, puis suivre le "mod op" du document que j'ai récupéré en préfecture. Dans le document suivant, la passage par France Connect est simplement là pour être bien authentifier et que ce ne soit pas un "voleur" de véhicules qui veuille une CG.
Espérant que ça peut aider et surtout démystifier ce passage en véhicule collection directement à l'ANTS car autour de moi j'en entend pas mal qui veulent passer par des sites spécialisés qui au passage taxent pas mal pour un truc qu'on peut faire "assez" facilement.
En fin de saisie, quand on vous demande payer, c'est tout c'est bien passé.

Espérant que ça peut aider et surtout démystifier ce passage en véhicule collection directement à l'ANTS car autour de moi j'en entend pas mal qui veulent passer par des sites spécialisés qui au passage taxent pas mal pour un truc qu'on peut faire "assez" facilement.
En fin de saisie, quand on vous demande payer, c'est tout c'est bien passé.


Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Re: Passage en C.G. Collection?
alors là, c'est la meilleure. J'ai toujours lu ici, qu'une fois passé le contrôle en vue du passage en collection, il devenait valable 5 ansjlb a écrit :le premier contrôle, 2 ans après le dernier passé avant la carte grise collection et ensuite tous les 5 ans
non, circulation libre , j'ai demandé confirmation à la mairie de Paris. mais ça peut changer.jlb a écrit :Paris c'est le soir ou les fins de semaine
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Passage en C.G. Collection?
Pour l’instant...2CV67 a écrit : 4. Les avantages sont:
- CT tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans?
Le CT « collection » est une exception française... il Y a forcément un moment où ça va changer.
Pour ma part, je ne passerai collection que si je suis sûr de n’utiliser la voiture que pour cet usage, et que je n’en aurai jamais besoin pour aller travailler. Parce qu’à mon avis, un de ces jour, un bureaucrate trouvera la faille, et là...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- mtassinari
- Conduite accompagnée
- Messages : 211
- Inscription : 16 nov. 2017, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Passage en C.G. Collection?
Je confirme, apres passage en CGC, ma golf a un CT valide jusqu'en 2023Basile a écrit :alors là, c'est la meilleure. J'ai toujours lu ici, qu'une fois passé le contrôle en vue du passage en collection, il devenait valable 5 ansjlb a écrit :le premier contrôle, 2 ans après le dernier passé avant la carte grise collection et ensuite tous les 5 ans

Renault Espace Quadra 2.0 TXE Injection, 1989, 184500 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 406
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Passage en C.G. Collection?
Pour mes 2 voitures, ça a été ça et confirmé par le contrôleur,
il faut un contrôle valable > passage en CG collection > à la date indiquée sur la vignette du ctrl technique, passage au contrôle (soit 2 ans plus tard) > et ensuite comme c'est une CG Collection la date de la prochaine visite sera 5ans plus tard et noté comme tel sur la vignette.
Avant l'ANTS, c'est aussi ce qui m'avait été dit à la préfecture.
PS: je ne savais pas qu'avec une CG Collection, on pouvait rouler à Paris en tout temps.
il faut un contrôle valable > passage en CG collection > à la date indiquée sur la vignette du ctrl technique, passage au contrôle (soit 2 ans plus tard) > et ensuite comme c'est une CG Collection la date de la prochaine visite sera 5ans plus tard et noté comme tel sur la vignette.
Avant l'ANTS, c'est aussi ce qui m'avait été dit à la préfecture.
PS: je ne savais pas qu'avec une CG Collection, on pouvait rouler à Paris en tout temps.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Passage en C.G. Collection?
Salut,

Les artisans qui ont des camionnettes fatiguées de plus de 30 ans le savent, euxjlb a écrit :PS: je ne savais pas qu'avec une CG Collection, on pouvait rouler à Paris en tout temps.

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Passage en C.G. Collection?
SalutFossoyeur a écrit :Salut,Les artisans qui ont des camionnettes fatiguées de plus de 30 ans le savent, euxjlb a écrit :PS: je ne savais pas qu'avec une CG Collection, on pouvait rouler à Paris en tout temps.
Les regles sont pourtant claires : interdiction d'utiliser une CGC a titre professionnel !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- mtassinari
- Conduite accompagnée
- Messages : 211
- Inscription : 16 nov. 2017, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Passage en C.G. Collection?
Je confirme mes dires concernant le ct qui est tous les 5 ans des le passage en cgc, donc si il te reste un mois de validité quand tu t'en occupes ben ils sera a passer dans les 3ans et 1 moisjlb a écrit :Pour mes 2 voitures, ça a été ça et confirmé par le contrôleur,
il faut un contrôle valable > passage en CG collection > à la date indiquée sur la vignette du ctrl technique, passage au contrôle (soit 2 ans plus tard) > et ensuite comme c'est une CG Collection la date de la prochaine visite sera 5ans plus tard et noté comme tel sur la vignette.
Avant l'ANTS, c'est aussi ce qui m'avait été dit à la préfecture.
PS: je ne savais pas qu'avec une CG Collection, on pouvait rouler à Paris en tout temps.

Et je rajouterais même, que l'apposition de la vignette de CT n'est pas obligatoire, surtout concernant les cgc dans la mesure ou le matériel du contrôleur technique ne peut délivrer une vignette pour 5 ans (c'etait le cas avant les nouveaux ct du moins

@Camionrouge, concernant la livraison, je ne sais pas si l'interdiction s'applique, faudrait que je fouille legifrance pour avoir les termes exacts employés ...
Renault Espace Quadra 2.0 TXE Injection, 1989, 184500 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Passage en C.G. Collection?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Passage en C.G. Collection?
.... quand as tu pratiqué le site de l'ANTSjlb a écrit : Espérant que ça peut aider et surtout démystifier ce passage en véhicule collection directement à l'ANTS car autour de moi j'en entend pas mal qui veulent passer par des sites spécialisés qui au passage taxent pas mal pour un truc qu'on peut faire "assez" facilement.

.... pour ma part au premier trimestre 2018, je n'ai même pas pu faire un changement d'adresse pour une carte grise classique sur le site de l'ANTS

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Passage en C.G. Collection?
Tout à fait exactcamion rouge a écrit :SalutFossoyeur a écrit :Salut,Les artisans qui ont des camionnettes fatiguées de plus de 30 ans le savent, euxjlb a écrit :PS: je ne savais pas qu'avec une CG Collection, on pouvait rouler à Paris en tout temps.
Les regles sont pourtant claires : interdiction d'utiliser une CGC a titre professionnel !

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Re: Passage en C.G. Collection?
alors là y a un problème. Je n'avais jamais regardé ma carte grise. Je pense que celle de « mtassinari » est bien rédigée, et pas la mienne, à un mois près. J'ai fait faire la mienne à la préfecture, et probablement l'employée s'est trompée, ne connaissait pas la règle des 5 ans.TheStone a écrit :intéressantes toutes les contributions, et particulièrement la dernière, preuve à l'appui
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- mtassinari
- Conduite accompagnée
- Messages : 211
- Inscription : 16 nov. 2017, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Passage en C.G. Collection?
Curieux l'histoire... encore que... basile, tu es passé par l'ants toi ??
Renault Espace Quadra 2.0 TXE Injection, 1989, 184500 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
Re: Passage en C.G. Collection?
non, à la préfecture.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Passage en C.G. Collection?
Bonjour ,
Je l'ai fait pour mon TSE par l'ANTS ,ça se fait bien et comme pour mtassinari il m'ont prolongé le CT jusqu'en 2023 .
Je l'ai fait pour mon TSE par l'ANTS ,ça se fait bien et comme pour mtassinari il m'ont prolongé le CT jusqu'en 2023 .
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 406
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Passage en C.G. Collection?
mtassinari a écrit :jlb a écrit :Pour mes 2 voitures, ça a été ça et confirmé par le contrôleur,
il faut un contrôle valable > passage en CG collection > à la date indiquée sur la vignette du ctrl technique, passage au contrôle (soit 2 ans plus tard) > et ensuite comme c'est une CG Collection la date de la prochaine visite sera 5ans plus tard et noté comme tel sur la vignette.
Avant l'ANTS, c'est aussi ce qui m'avait été dit à la préfecture.
PS: je ne savais pas qu'avec une CG Collection, on pouvait rouler à Paris en tout temps.
Bonjourmtassinari a écrit :Je confirme mes dires concernant le ct qui est tous les 5 ans des le passage en cgc, donc si il te reste un mois de validité quand tu t'en occupes ben ils sera a passer dans les 3ans et 1 mois
Et je rajouterais même, que l'apposition de la vignette de CT n'est pas obligatoire, surtout concernant les cgc dans la mesure ou le matériel du contrôleur technique ne peut délivrer une vignette pour 5 ans (c'etait le cas avant les nouveaux ct du moins).
Yes,


A la fin de ces échanges, il restera à faire une synthèse.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Re: Passage en C.G. Collection?
j'ai envoyé un message à l'ANTS
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Passage en C.G. Collection?
Bonsoir,
Si tu as sur toi ta carte grise avec mention "collection", et ton attestation du dernier contrôle technique, l'ensemble suffit. La date de prochain contrôle sur ta CG ne compte pas.
Si tu as sur toi ta carte grise avec mention "collection", et ton attestation du dernier contrôle technique, l'ensemble suffit. La date de prochain contrôle sur ta CG ne compte pas.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Passage en C.G. Collection?
C'est ce que je ferais aussiFossoyeur a écrit :Bonsoir,
Si tu as sur toi ta carte grise avec mention "collection", et ton attestation du dernier contrôle technique, l'ensemble suffit. La date de prochain contrôle sur ta CG ne compte pas.

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Re: Passage en C.G. Collection?
ça fait 8 jours que j'ai signalé le problème à l'Ants, sans nouvelles, alors qu'ils parlent d'un délai de réponse de 48 à 72 h.
je vais faire comme vous dite, prendre avec moi mon contrôle technique, si je le retrouve
je pars à l'instant même la pêche (de mon contrôle)
édit : trouvé. C'est rare
je vais faire comme vous dite, prendre avec moi mon contrôle technique, si je le retrouve

je pars à l'instant même la pêche (de mon contrôle)
édit : trouvé. C'est rare
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Passage en C.G. Collection?
.... vu mon vécu du premier semestre 2018 avec l'ANTS pour un simple changement d'adresse qui n'a jamais abouti
je te souhaite plus de succès
, tiens nous informé 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
