A Reims j'ai fait le plein aujourd’hui, plus de Gilles et John a 1,41 € le litre
En Picardie, ils en trouvent a 1,39 € le litre
Ça a bien baissé, le bon moment pour remettre un petit coup de pouce sur les taxes

Gé
Modérateur : Equipe du site
salut camion rouge, avec mon vieux j7T 2.2 injection, je consomme pas loin du plein pour faire narbonne - paris, il y a le massif central a traverser du coup ça consomme plus (quand tu prends l'A75 ) par ailleurs je ne passe par le viaduc de millau et fait l'appoint en carburant vers millau ville.EAime a écrit :Je confirme, 700km avant allumage du voyant de réserveterekB a écrit :camion rouge a écrit : Salut JP !
Justement, mon 1er trajet doit se faire avec un... J7t !!!
Par securité, vu que je ne connais pas ce moteur, j'envisage 600km d'autonomie avant ravitaillement... surement vers Tours vu que je dois y passer...
Salut Dan
Tu auras plus que 600km avec mon v6 avec qui j ai fait paris Annecy Annecy Maubeuge Maubeuge paris j ai fait un peu plus de 2pleins et il restait a chaque fois plus du quart.
Je suis étonné de cette conso pour un V6 (super sobre) ? parce que moi c'est mini 10l/100 (voir plus du 11-12l) sur du plat alors quand tu attaques la montagne et que tu repasses la 3eme sur l'autoroute pour monter à mon sens la conso augmente de 20-30%EAime a écrit :Je confirme, 700km avant allumage du voyant de réserveterekB a écrit :camion rouge a écrit : Salut JP !
Justement, mon 1er trajet doit se faire avec un... J7t !!!
Par securité, vu que je ne connais pas ce moteur, j'envisage 600km d'autonomie avant ravitaillement... surement vers Tours vu que je dois y passer...
Salut Dan
Tu auras plus que 600km avec mon v6 avec qui j ai fait paris Annecy Annecy Maubeuge Maubeuge paris j ai fait un peu plus de 2pleins et il restait a chaque fois plus du quart.
Bonjour,jbespace2.2i a écrit :Je suis étonné de cette conso pour un V6 (super sobre) ? parce que moi c'est mini 10l/100 (voir plus du 11-12l) sur du plat alors quand tu attaques la montagne et que tu repasses la 3eme sur l'autoroute pour monter à mon sens la conso augmente de 20-30%EAime a écrit :Je confirme, 700km avant allumage du voyant de réserveterekB a écrit :
Salut Dan
j'ai aussi remarqué qu'en fonction du carburant Sp95/sp98 ou un mélange E85 ça varie pas mal.
Salutjbespace2.2i a écrit :Je suis étonné de cette conso pour un V6 (super sobre) ? parce que moi c'est mini 10l/100 (voir plus du 11-12l) sur du plat alors quand tu attaques la montagne et que tu repasses la 3eme sur l'autoroute pour monter à mon sens la conso augmente de 20-30%EAime a écrit :Je confirme, 700km avant allumage du voyant de réserveterekB a écrit :
Salut Dan
j'ai aussi remarqué qu'en fonction du carburant Sp95/sp98 ou un mélange E85 ça varie pas mal.
Hihihi !
camion rouge a écrit :Salutjbespace2.2i a écrit :Je suis étonné de cette conso pour un V6 (super sobre) ? parce que moi c'est mini 10l/100 (voir plus du 11-12l) sur du plat alors quand tu attaques la montagne et que tu repasses la 3eme sur l'autoroute pour monter à mon sens la conso augmente de 20-30%EAime a écrit :
Je confirme, 700km avant allumage du voyant de réserve.
Tu dois appuyer un peu quand meme, car en moyenne, le 2.2i tourne a 8/9l en conduite "normale"
Arriver a 11/12l avec l'ethanole est normal ...
Et moi aussi, j'evite le viaduc de Millau: 10€ contre 10mn, mon choix est vite fait !!
Sur un trajet de plus de 900km, on n'est pas a 10/15 mn près !!
Ben! je pense que vu tous les véhicules qui ne sont plus, tu devrais alléger ta signature.jbespace2.2i a écrit : Hello camion rouge, non je n'appuie pas plus que ça 120-km/h sur autoroute voir 110 mais le moteur est d'"origine" 25 ans et aucun réglage depuis (jeu soupapes etc.. je pense que ça aide paset je roule surtout au Sp95e10 avec Sp95 ou 98 (50-50%) et sans mettre la clim parce que la je passe en conso américaine genre 15l/100...c’est cher mais vu que le diesel passe au prix de l'essence !
hey , je change les filtres et je fais les vidanges quand même je l'aime le J7T ! tu me diras ton ressenti avec ce moteur si tu l'as jamais essayer?camion rouge a écrit :Salut
Il faudrait aussi regarder l'allumage dans son integralité...
Pis la carburation (filtre a air, injecteurs)
Alors tes sensations sur le 2.2i par rapport au mazout?camion rouge a écrit :Salut
Je dois traverser la France du sud au nord et retour plusieurs fois ces prochaines semaines, mais par chez moi, il y a de grosses penuries de carburants...
Qu'en est il par chez vous ?
Salutjbespace2.2i a écrit :Alors tes sensations sur le 2.2i par rapport au mazout?camion rouge a écrit :Salut
Je dois traverser la France du sud au nord et retour plusieurs fois ces prochaines semaines, mais par chez moi, il y a de grosses penuries de carburants...
Qu'en est il par chez vous ?