Problème démarrage.
Modérateur : Equipe du site
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7509
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème démarrage.
Pas encore de retour avec son bidon d' essence
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bon j'ai fait une vingtaine de bornes avec, ça fait plaisir !
Bon c'est le bordel bien sur, le TdB n'étant pas remonté.
J'ai rebranché la cosse ronde sous le volant, les clignos ne marche toujours pas.
Ni les vitres électriques d'ailleurs... L'éclairage de compteur non plus (mais bon ça c'est peut-être au plus bas, la molette n'étant pas remontée, à vérifier)
Le compteur vitesse non plus, bien que le câble soit branché.
J'irai voir côté boite s'il est bien connecté.
Tout ceci ne serait pas sur une même broche des fois (avec l'alimentation Neiman par exemple ) ?
Ça expliquerait ces pannes groupées...
Bon c'est le bordel bien sur, le TdB n'étant pas remonté.
J'ai rebranché la cosse ronde sous le volant, les clignos ne marche toujours pas.
Ni les vitres électriques d'ailleurs... L'éclairage de compteur non plus (mais bon ça c'est peut-être au plus bas, la molette n'étant pas remontée, à vérifier)
Le compteur vitesse non plus, bien que le câble soit branché.
J'irai voir côté boite s'il est bien connecté.
Tout ceci ne serait pas sur une même broche des fois (avec l'alimentation Neiman par exemple ) ?
Ça expliquerait ces pannes groupées...
Ben la première fois, j'avais essayé mais ça n'avait pas marché puisque c'était la panne du calculateur, donc rien à voir, mais cette fois, y a bien une panne alternative sur le faisceau donc, soit entre la batterie et le Neiman, soit entre le Neiman et le démarreur...camion rouge a écrit :Depuis le temps que l'on te dit d'essayer !!!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème démarrage.
A mon avis, un bon moyen de controler si ça vient du Neiman, c'est de le debrancher et de ponter les fils dans la broche...si le demarreur se lance, c'est bien le Neiman!
Sinon, c'est dans le faisceau : relais ou faux contact !
Sinon, c'est dans le faisceau : relais ou faux contact !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13129
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème démarrage.
le 20 mai 2017 harry a écrit :Bonsoir.
Ta batterie est normalement suffisante pour le moteur essence.
La meilleure façon de la rentrer est de faire pivoter vers la droite, les durites qui vont au vase d'expansion.
Un lien:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=33203
Commences Par vérifier le gros câble noir qui part de la cosse - et qui se fixe sur le support moteur. La tresse souple qui fait la liaison de ce support au chassis. Le petit câble noir fixé à la même cosse de batterie et qui s'oxyde sur sa fixation sur l'aile, sur une fixation du phare, je crois.
Coté +, la cosse est souvent merdique, vérifies la connexion au démarreur, à l'alternateur (je ne sais plus ou arrive le + en premier).
Si tu relies un fil du + de la batterie à la petite cosse sur le démarreur, celui-ci doit tourner.
Pour la charge, il te faut un voltmètre (multimètre, métrix, etc...), Moteur allumé, fil sur la batterie (+ sur +, - sur -), quelle tension au ralenti, accéléré, avec les phares, etc...
EDIT : Lorsque le moteur a démarré en mettant les pinces, ou étaient fixés les pinces (-batterie ou masse moteur).
Harry. A+
Obstination à ne suivre que son idée !le 23 aout Pilou29 a écrit :Pour le pontage je n'ai pas le schéma sous les yeux mais c'est courant sur le I.
Sev06 Je suis ce sujet d'un oeil attentif je m'étonne que tu ne suives pas les conseils qu'on te donne.
Il était très facile de tester ton démarreur en place Camion rouge t'a donné plusieurs fois la méthode, le test déposé ne veut pas dire grand chose, ton démarreur tourne oui mais a t il la force de faire tourner le moteur ? Seul le test en place pourra nous renseigner.
Depuis 2 mois on tourne en rond, tu suis tes idées , on se disperse tous azimuts et tu es toujours en panne.
Il est temps de se poser et de reprendre les choses avec ordre et méthode et surtout tenir compte des réponses des autres forumeurs.
A défaut tu risques : 1 de voir ta voiture enlevée par la fourrière et 2 d'être abandonné à ton triste sort par les gens qui essaient de t'aider.
20 pages, près d'un an et demi pour un sujet où le premier message de réponse donnait la solution ! Désespérant
Avis à tous
Vous qui venez chercher de l'aide, quand on vous dit quelque chose ayez au moins l'amabilité d'écouter!
On y gagnera tous beaucoup de temps !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème démarrage.
...
Dés la page 5 on se doutais bien que ce feuilleton durerait... ce fut le casPilou29 a écrit : Obstination à ne suivre que son idée !
20 pages, près d'un an et demi pour un sujet où le premier message de réponse donnait la solution ! Désespérant
Avis à tous
Vous qui venez chercher de l'aide, quand on vous dit quelque chose ayez au moins l'amabilité d'écouter!
On y gagnera tous beaucoup de temps !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 867
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Problème démarrage.
il faut toiler, même si la surface parait propre, car l' aluminium en s' oxydant forme de l' alumine, qui est mauvais conducteur. ça fait un voile gris mat.Sev06 a écrit : Pour le démarreur, la surface de contact au niveau du corps, il me semble qu'elle est bonne, mais je l'inspecterai quand même par acquis de conscience et lui passerai un coup de papier. En tout cas, côté démarreur c'est propre, je verra côté boite.
Je pencherais pour la 2ème hypothèse de pub2n...
pub2n a écrit :
Le relais du lanceur ? C'est lequel ?
Si le lanceur claque quand on met le contact, mais le démarreur ne tourne pas et que les charbons sont bons, ce peuvent être les contacts du lanceur qui sont HS et n' alimentent pas le rotor. Seule solution: changer le lanceur.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Passager(ère)
- Messages : 29
- Inscription : 28 déc. 2017, 22:12
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonjour à tous,
À mon tour de venir poser une petite question ici : il y a 2 semaines je pars en mission avec un véhicule de service. Je gare donc l'Espace tranquillement au garage sans soucis. Je reviens 4 jours après et lorsque je veux le sortir du garage, contact, les voyants s'allument, je tourne la clé et là... rien !
Pensant à une batterie en court circuit, je la change. Contact, les voyants s'allument, je tourne la clé... rien !!
Je branche le booster en direct sur les cables de batterie : vrooooom ! Je laisse tourner et chauffer un peu, les cables étant rebranchés sur la batterie neuve. Je coupe le contact. Je tente le redémarrage.... Rien !
Je démonte les cosses, je resserre un peu, je gratte les contacts. Toujours rien !! Je redémarre donc avec le bosster en direct sur les cables. Je rebranche la batterie. Je coupe. Je redémarre : vroooom
Mon problème c'est que ça a tenu 3 jours. Ce soir je ressors pour mettre la voiture dans son garage. Je tourne la clé, les voyants s'allument (franchement) mais rien !!!
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de caprice, peut il s'agit d'un problème de masse tout simplement ?
Merci de votre aide
À mon tour de venir poser une petite question ici : il y a 2 semaines je pars en mission avec un véhicule de service. Je gare donc l'Espace tranquillement au garage sans soucis. Je reviens 4 jours après et lorsque je veux le sortir du garage, contact, les voyants s'allument, je tourne la clé et là... rien !
Pensant à une batterie en court circuit, je la change. Contact, les voyants s'allument, je tourne la clé... rien !!
Je branche le booster en direct sur les cables de batterie : vrooooom ! Je laisse tourner et chauffer un peu, les cables étant rebranchés sur la batterie neuve. Je coupe le contact. Je tente le redémarrage.... Rien !
Je démonte les cosses, je resserre un peu, je gratte les contacts. Toujours rien !! Je redémarre donc avec le bosster en direct sur les cables. Je rebranche la batterie. Je coupe. Je redémarre : vroooom
Mon problème c'est que ça a tenu 3 jours. Ce soir je ressors pour mettre la voiture dans son garage. Je tourne la clé, les voyants s'allument (franchement) mais rien !!!
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de caprice, peut il s'agit d'un problème de masse tout simplement ?
Merci de votre aide
Renault Espace 1 2000 TSE 1985 270.000 kms
Renault 5 TSE 1985 151.000 kms
Talbot Horizon GT 1985 243.000 kms
Talbot Horizon EXD 1984 moteur neuf
Talbot Rancho 1983 65.000 kms
Simca 1300 GL 1963 84.000 kms
Simca 1501 S 1969 71.000 kms
Citroën Méhari 1969 91.000 kms
Triumph TR7 1981 123.000 kms
Renault 5 TSE 1985 151.000 kms
Talbot Horizon GT 1985 243.000 kms
Talbot Horizon EXD 1984 moteur neuf
Talbot Rancho 1983 65.000 kms
Simca 1300 GL 1963 84.000 kms
Simca 1501 S 1969 71.000 kms
Citroën Méhari 1969 91.000 kms
Triumph TR7 1981 123.000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 juin 2017, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Vérifie les connections qui vont au démarreur.
J'avais le même souci et c'était la grosse cosse derrière le phare avd, sur le fil rouge, qui était complètement oxydée.
J'avais le même souci et c'était la grosse cosse derrière le phare avd, sur le fil rouge, qui était complètement oxydée.
-
- Passager(ère)
- Messages : 29
- Inscription : 28 déc. 2017, 22:12
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Merci Space45, je m'y suis attaqué tôt ce matin, j'ai tout nettoyé, gratté et regraissé et il a ronronné au premier coup de clé.
Faut vraiment que je m'occupe de lui maintenant que mon aitre auto est presque terminée. Il encaisse les kms sans broncher et j'avoue que j'ai un peu tendance à le négliger.
C'était sûrement sa manière à lui de me rappeler à l'ordre
Faut vraiment que je m'occupe de lui maintenant que mon aitre auto est presque terminée. Il encaisse les kms sans broncher et j'avoue que j'ai un peu tendance à le négliger.
C'était sûrement sa manière à lui de me rappeler à l'ordre
Renault Espace 1 2000 TSE 1985 270.000 kms
Renault 5 TSE 1985 151.000 kms
Talbot Horizon GT 1985 243.000 kms
Talbot Horizon EXD 1984 moteur neuf
Talbot Rancho 1983 65.000 kms
Simca 1300 GL 1963 84.000 kms
Simca 1501 S 1969 71.000 kms
Citroën Méhari 1969 91.000 kms
Triumph TR7 1981 123.000 kms
Renault 5 TSE 1985 151.000 kms
Talbot Horizon GT 1985 243.000 kms
Talbot Horizon EXD 1984 moteur neuf
Talbot Rancho 1983 65.000 kms
Simca 1300 GL 1963 84.000 kms
Simca 1501 S 1969 71.000 kms
Citroën Méhari 1969 91.000 kms
Triumph TR7 1981 123.000 kms
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13129
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème démarrage.
Les autos c'est comme les femmes si tu les négliges elles te laissent tomber
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème démarrage.
...d'autant plus qu'il y a toujours une des 2 qui tete trop ...Pilou29 a écrit :Les autos c'est comme les femmes si tu les négliges elles te laissent tomber
Ok, je
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 29
- Inscription : 28 déc. 2017, 22:12
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Oui bon après il se tient pas trop mal pour 35 ans hein. Mais bon y aura un peu de boulot quand même pour lui rendre sa superbe d'antan. Merci en tout cas pour les pistes d'investigation. Il re fonctionne à merveille
Renault Espace 1 2000 TSE 1985 270.000 kms
Renault 5 TSE 1985 151.000 kms
Talbot Horizon GT 1985 243.000 kms
Talbot Horizon EXD 1984 moteur neuf
Talbot Rancho 1983 65.000 kms
Simca 1300 GL 1963 84.000 kms
Simca 1501 S 1969 71.000 kms
Citroën Méhari 1969 91.000 kms
Triumph TR7 1981 123.000 kms
Renault 5 TSE 1985 151.000 kms
Talbot Horizon GT 1985 243.000 kms
Talbot Horizon EXD 1984 moteur neuf
Talbot Rancho 1983 65.000 kms
Simca 1300 GL 1963 84.000 kms
Simca 1501 S 1969 71.000 kms
Citroën Méhari 1969 91.000 kms
Triumph TR7 1981 123.000 kms