Bonjour à tous
possesseur (heureux) d'un Espace 3 depuis 15 jours, et nouveau sur le forum, j'ai une galère de barres de toit.
Les quatre leviers fonctionnent parfaitement après aspersion en règle de WD40 pour éviter toute casse. Malgré ça, la barre avant reste bloquée (avant droit) malgré le bon fonctionnement du levier. Ça ne bouge pas d'un millimètre.
Y a-t-il une solution ou dois-je me résigner à ne pas utiliser ces barres ?
Merci beaucoup !
PS : j'ai bien lu les sujets "démontage des barres", mais pour les démonter, faudrait qu'elles bougent.
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Merci les gars, j'avoue que je n'avais pas osé la manière forte, étant donné qu'il y a des caches en plastique a priori fragiles. Je laisse agir une nouvelle dose de WD40 et j'attaque ça demain.
Salut
Les griffes qui condamnent les barres dans les rails peuvent rester coincées vu qu'elles sont mobile (ressorts)
En les tapotant avec un maillet, tu as des chances de les decoincer !
CQFD !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Bah je demandais où taper non parce que je suis complètement con (juste un peu, je roule en Renault) mais parce qu'il s'agit de la barre avant qui est coincée, donc pas beaucoup de place pour frapper et la faire coulisser faire l'avant.
Je n'ai pas pu faire ça aujourd'hui...occupé avec le changement des tuyaux de lave-glace.
Re les gars
1000 mercis pour vos conseils avisés. En introduisant une petite cale de bois en tapant avec mesure sur la barre, ça le fait...Bon, je ne vous décris pas la merde qu'il y a dans le rail...vous devez imaginer.
Kazz - La plupart d'entre nous sont toujours dans la merde!
Tu veux dire que les Espace sont des nids à emmerdes ? Le mien, je l'ai depuis peu mais il est correct. Il n'y a que la centralisation qui bosse à temps partiel. (2.0 8S 1999; 191 000 km)
J'ai eu un Seat Alhambra (= Sharan) 1.8 turbo essence, et malgré le bien qu'on entend dire des allemandes, c'était loin d'être très fiable (hormis le moteur)
Kazz - La plupart d'entre nous sont toujours dans la merde!
Tu veux dire que les Espace sont des nids à emmerdes ? Le mien, je l'ai depuis peu mais il est correct. Il n'y a que la centralisation qui bosse à temps partiel. (2.0 8S 1999; 191 000 km)
J'ai eu un Seat Alhambra (= Sharan) 1.8 turbo essence, et malgré le bien qu'on entend dire des allemandes, c'était loin d'être très fiable (hormis le moteur)
Non ne t'en fait pas sur le fofo seulement + 20% des essences on des emmerdes le reste c'est les diesel (principalement les dCi )
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Kazz - La plupart d'entre nous sont toujours dans la merde!
Tu veux dire que les Espace sont des nids à emmerdes ? Le mien, je l'ai depuis peu mais il est correct. Il n'y a que la centralisation qui bosse à temps partiel. (2.0 8S 1999; 191 000 km)
J'ai eu un Seat Alhambra (= Sharan) 1.8 turbo essence, et malgré le bien qu'on entend dire des allemandes, c'était loin d'être très fiable (hormis le moteur)
soit rassuré, ça viendra...
en 1999, le 2.0 8s existait encore ???
c'est quelle type moteur ? F3R ?
ps: seat, c'est espagnol...pas allemand. et je confirme: c'est un beau tas de ..... aussi (mais pas le même prix que son cousin VW).
Kazz - La plupart d'entre nous sont toujours dans la merde!
Tu veux dire que les Espace sont des nids à emmerdes ? Le mien, je l'ai depuis peu mais il est correct. Il n'y a que la centralisation qui bosse à temps partiel. (2.0 8S 1999; 191 000 km)
J'ai eu un Seat Alhambra (= Sharan) 1.8 turbo essence, et malgré le bien qu'on entend dire des allemandes, c'était loin d'être très fiable (hormis le moteur)
soit rassuré, ça viendra...
en 1999, le 2.0 8s existait encore ???
c'est quelle type moteur ? F3R ?
ps: seat, c'est espagnol...pas allemand. et je confirme: c'est un beau tas de ..... aussi (mais pas le même prix que son cousin VW).
Et pourtant construites dans la même usine espagnole
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Kazz - La plupart d'entre nous sont toujours dans la merde!
Tu veux dire que les Espace sont des nids à emmerdes ? Le mien, je l'ai depuis peu mais il est correct. Il n'y a que la centralisation qui bosse à temps partiel. (2.0 8S 1999; 191 000 km)
J'ai eu un Seat Alhambra (= Sharan) 1.8 turbo essence, et malgré le bien qu'on entend dire des allemandes, c'était loin d'être très fiable (hormis le moteur)
soit rassuré, ça viendra...
en 1999, le 2.0 8s existait encore ???
c'est quelle type moteur ? F3R ?
ps: seat, c'est espagnol...pas allemand. et je confirme: c'est un beau tas de ..... aussi (mais pas le même prix que son cousin VW).
Desolé de te contredire, mais il y a bien longtemps que SEAT fait partie du groupe VAG !!!
D'ailleurs, SEAT n'a pratiquement jamais conçu de voitures... ils n'ont existé que par le protectionnisme qui regnait sous Franco pour assembler des Fiat sous licence ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Faire parti d'un groupe ne change rien: c'est espagnol.. et ce n'est pas gage de qualité de faire parti d'un groupe..
chaque marque du groupe à son identité propre, et sa "qualité'" propre.
Certes ! Mais si tu leves les habillages, toutes les pieces sont estampillées VAG !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto a écrit :Faire parti d'un groupe ne change rien: c'est espagnol.. et ce n'est pas gage de qualité de faire parti d'un groupe..
chaque marque du groupe à son identité propre, et sa "qualité'" propre.
Le Seat Alhambra est assemblé à Palmela au Portugal (voir ici) sur la même chaine d'assemblage que le Volkswagen Sharan.. Donc assemblé dans une usine VW (VAG) au Portugal avec des moteurs fabriqués en république tchèque, le SEAT Alhambra n'a vraiment pas grand chose d'espagnol
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage