Bonjour le PEc,
Alors les fuites côté LDR , OK j'étais habitué, ... mais aujourd'hui une nouveauté : je fais un cours trajet jusqu’à la déchetterie et forte odeur d'essence dans l'habitacle ,
5 min après arrivé à la déchetterie je laisse malgré tout tourner le temps de vider et de laisser le moteur chauffer et j'aperçois une flaque au sol;
Je me dis encore une énième fuite de LDR, mais surprise non c'est bien l'essence qui s'épanche, me....! les Gilles et John vont m'en vouloir.
Après inspection la fuite semble venir du collier de serrage au niveau de la rampe d'injection . Je m'aperçois d'ailleurs que la durite qui remonte est
vraiment près de la culasse encore heureux qu'elle semble posséder une double gaine...
Voila petit partage d'expérience, je voulais savoir si ça vous était déjà arriver car je suis surpris que ça lâche d'un coup comme ça?
Bien à vous
fuite durite d'essence
Modérateur : Equipe du site
- jbespace2.2i
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 16 mai 2017, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
fuite durite d'essence
Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km 3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20193
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fuite durite d'essence
.... c'est l'effet E85, ça nettoie les bronches
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- jbespace2.2i
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 16 mai 2017, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: fuite durite d'essence
ça doit être ça pourtant le taux est pas elevé!TheStone a écrit : .... c'est l'effet E85, ça nettoie les bronches
Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km 3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 427
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: fuite durite d'essence
et la panne au bon endroit !!! ...
a+
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 198
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: fuite durite d'essence
salut
j"ai eu le même soucis, il y a 2 ans sur le tuyau entre les 2 rampes et cet été sur l'arrivée.
il y a bien 2 couches, on dirait du polyamide dessous et style caoutchouc dessus.
Pour les 2 fuites, pareil la partie intérieure rigide a fissurée au niveau de l'emmanchement, il n'y avait pas de collier (sur le V6).
J'ai remplacé par de la durite d'essence classique avec des colliers, je me suis posé la question par rapport à la pression. bon pour le moment ça tient, mais je ne fais plus que des petits trajets à la déchetterie avec...
Je me demande où trouver de la durite bi-couche comme l'origine, et comment elle tient en place sans collier ni sertissage?
j"ai eu le même soucis, il y a 2 ans sur le tuyau entre les 2 rampes et cet été sur l'arrivée.
il y a bien 2 couches, on dirait du polyamide dessous et style caoutchouc dessus.
Pour les 2 fuites, pareil la partie intérieure rigide a fissurée au niveau de l'emmanchement, il n'y avait pas de collier (sur le V6).
J'ai remplacé par de la durite d'essence classique avec des colliers, je me suis posé la question par rapport à la pression. bon pour le moment ça tient, mais je ne fais plus que des petits trajets à la déchetterie avec...
Je me demande où trouver de la durite bi-couche comme l'origine, et comment elle tient en place sans collier ni sertissage?
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
- jbespace2.2i
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 69
- Inscription : 16 mai 2017, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: fuite durite d'essence
bonjour olivier, oui a mon avis il te manque un collier .. pour trouver la durite bonne questionolivier91 a écrit :salut
j"ai eu le même soucis, il y a 2 ans sur le tuyau entre les 2 rampes et cet été sur l'arrivée.
il y a bien 2 couches, on dirait du polyamide dessous et style caoutchouc dessus.
Pour les 2 fuites, pareil la partie intérieure rigide a fissurée au niveau de l'emmanchement, il n'y avait pas de collier (sur le V6).
J'ai remplacé par de la durite d'essence classique avec des colliers, je me suis posé la question par rapport à la pression. bon pour le moment ça tient, mais je ne fais plus que des petits trajets à la déchetterie avec...
Je me demande où trouver de la durite bi-couche comme l'origine, et comment elle tient en place sans collier ni sertissage?
Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km 3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!