Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

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chris86
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Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

Bonjour a tous
voi la mon gros pb
j'ai une mega fuite huile entre ma BVA (LMO) et mon moteur, et au vu de la NT2996A page 23-10 je dirai que ca doit etre entre le convertisseur de boite et le moteur.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce pb?
Quelqu'un a t'il decendu la BVA sans sortir le moteur sur ce model?
Ou quelqu'un qui a deja change de BVA sait si le garage a sortie le moteur ou pas?
Merci je suis a l'ecoute de toute vos experiences et idee
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fkp 94

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par fkp 94 »

s'agit il d'une fuite huile moteur ou huile de boite ?à mon avis boite...bon evidemment pas facile à reparer faut deposer l'ensemble moteur boite.si joint de convertisseur sur la boite de n'est rien du tout à changer par contre il y a 25h de boulot pour depose repose.le dit joint ref 77 01 045 229.par contre il te faut prevoir de faire une vidange boite aussi par la meme occasion et là plus dur pour refaire le bon niveau....tu peux aussi eventuellement faire la distribution et les bougies au passage.
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pontiac
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par pontiac »

:arrow: chris86 t'as des gros doigt !!... :lol: 34V çà fait du 5,66 soupapes par cylindre !!... :shock:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris86
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Message non lu par chris86 »

Je vais diagnostiquer tout ca cette semaine
Je n'ai qu'un vehicule et habitant la campagne mon urgence etait de me trouver un vehicule de secour d'urgence.
Un de mes collegues ma vendu une XM 2L Controle technique OK moins de 6 MOIS pour 200 euros alors j'ai ete la chercher ce soir comme ca ca me laisse le temps de gerer le pb de fuite de l'espace et d'aller chercher les piece et outils necessaires....
je vais faire tourner demain en faisant un appoint a rat de la BVA et je vais bien voir si le niveau baisse car avec cette saloperie de jauge en plastique on voit rien....
et il faut que je sache avant de tout demonter si la fuite provient du joint sortie de BVA ou sortie moteur....
Et je crain en effet que de toute facon obliger de sortie le groupe complet car il me semble difficile de retirer juste la boite....Bref une vrais galer pour un joint a 25 euros.....et quand tu dis 25 heures c'est dans de bonne conditionavec tout se qui va bien moi je n'ai pas de garage ni de pont ni de fausse daonc ca va se faire dehors en degageant tout le devant 5feux, calandre,radiateur ect....) et avec une chevre, c'est pourquoi je evux faire ca tranquillou et pas avoir la pression du temps pour le faire....
Si d'autre personne ont deja eu ce type de pb je suis prenneur de toute experience...
Sinon le moteur tourne bien, la BVA fonctione tres bien mais la j'ai immobiliser le vehicule avant de casser BVA ou moteur par marque huille car ca fuit pas mal...
Je vous tiens au courant de mon diagnostique cette semaine et puis si je decend le moteur ect...je ferai ou completerai le tuto que Stephane est entrain de faire pour changer la distri...;
c'est du gros boulo mais vu le prix en garage, vaut mieux remmonter les manches et y aller tranquillment.
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chris86
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Message non lu par chris86 »

oui lol desole pour le titre j'ai de gros doigt en effet let sur le pcportable c'est fatal lol
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fkp 94

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par fkp 94 »

oui 25h si tout va bien et bon courage pour remonter surtout:je suis en plein sur le mien suite à boite HS alors.....je connais lol.pour la boite fait gaffe au niveau.je te conseillerai de faire le niveau huile moteur plutot:si ca fuit pas mal le niveau doit baisser.si il ne baisse pas c'est bien la boite.autre chose:l'huile sur la lm0 est specifique, fait hyper gaffe quasi personne ne le sait et te refourge une merde quelconque.seul l'esso lt machin convient !
chris86
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Message non lu par chris86 »

oui t'inquiette pourl'huile de boite je sus aucourant je l'ai vidange il y a 3000KM....
Pour verifier le niveau tu as peut etre raison car je suis pas sur que la jauge tienne compte de l'huile qui est dans le convertisseur, et je crois que c'est le convertisseur qui fuit...
As tu pris des photos ou tu as fais tuto de ton changement de BVA? tu as reussis a deposer le groupe?
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fkp 94

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par fkp 94 »

oui j'ai des photos de la repose et du changement de distrib aussi mais pas posté ici mais sur un forum où je traine plus car modo...il faudrait que je poste cela mais j'apprecie mettre ca dans la presentation pour voir le suivi du vehicule mais ici plus possible alors je vais créer un tutos mais ca me saoule.je pense faire un pdf telechargeable.
chris86
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Message non lu par chris86 »

ok tu as utiliser outils specifique? comment as tu sortie le moteur? si tu as photo...
tu peux envoyer en MP ton adresse forum ou tu as poste?
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chris86
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Message non lu par chris86 »

C'est vrais que c'est chiant a faire mais c'est cool pour les autre et toi tu trouvera aussi ton bonheur dans tuto des autre c'est le but du forum et de partage experience...
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fkp 94

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par fkp 94 »

je colle ici le lien sur "mon" forum (là où je suis tout le temps car modo) et des que j'ai un moment je fais un tutos pour vous les amis, mais là pas le temps car aussi beaucoup de travail lol...

http://renault-safrane.aceboard.fr/1126 ... rniere.htm

je pense qu'il faut s'inscrire pour voir le lien mais allez y sans soucis pas mal de forumeurs d'ici sont là bas aussi, vous verrez que l'ambiance est au top.en plus on raconte plein de blagues bien rigolottes...il y a meme un forum dedié aux dames.bon je file car là je vend le forum ce qui n'est pas mon but premier...
fkp 94

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par fkp 94 »

Et ici le reportage du changement de distrib.le moteur est par terre mais bon c'est un bon debut

http://renault-safrane.aceboard.fr/1126 ... istrib.htm
chris86
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Message non lu par chris86 »

Merci c'est sympas ca permet deja de voir le chantier....
dis moi tu as pas sortie completement le moteur pour desacouper et reasembler la boite au moteur en dehors de la caisse?
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par fkp 94 »

le moteur n'a pas été sorti de la caisse mais c'est tout comme: tout ce qui etait autour, enlevé:durit essence, faisceau elec, echappement, meme le lambda etait debranchée sinon fil trop court.si la traverse avant s'enlevait facilement j'aurai surement emmené l'ensemble moteur boite dans mon garage mais là je l'ai laissé sous le capot le temps de l'inter.
chris86
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Message non lu par chris86 »

ok merci de cette presision
Il est impossible de sortir la boite seul sans toucher au moteur par contre je suppose
Il se pourrai que ce soit mon joint Spie sortie moteur qui soit HS, je vais regarder ca demain en surveillant les niveau et en faisant tourner le moteur car pas eu encore le temps ce soir...
J'ai regarder un peu les doc Renault il faut un outil specifique pour changer ces foutu joint de sortie moteur villebrequin ou arbre a cam, mais outils different suivant le moteur et il donne pas de reference pour le L7X c'est galere....
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fkp 94

Message non lu par fkp 94 »

le spi moteur ca m'etonne, ca peut etre gras mais de la à fuir beaucoup....par contre celui du convertisseur j'y crois plus.dans les 2 cas pas besoin d'outil.pour ce qui est de sortir que la boite sans tomber le moteur, à moins d'etre magicien je pense cela impossible.
chris86
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Message non lu par chris86 »

Apres plusieurs semaine d'immobilisation de mon espace j'ai trouve le temps de regarder de plus pres mon pb de fuite, il sagit d'une fuite de la BVA, elle a 200000KM et elle est bien HS.
LES rapport passe tres bien aucun soucis mais elle presente une fuite tres tres importante, je vais donc changer la boite entierre car au vu du kilometrage je vais pas m'amuser a reparer des trucs dont je ne suis meme pas sur du resultat final et au vu de la galere du demontage remontage du groupe entier....
J'ai trouver un echange standart a 2100 euros contre 40000 chez renault hors pause.
Je vais donc au beaux jours me lancer dans la decente du groupe pour changer la bpite et en profiter pour faire la distri et pompe a eau.
Vive le chantier....
Par contre j'avais une question par rapport a la clim:
Dois je faire vider le refrigerant par un garage afin de sortir le moteur? car je n'ai jamais touche a un systeme de clim et c'est apriorie tres dangereux....
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par gil28 »

Bonsoir
Dois je faire vider le refrigerant par un garage afin de sortir le moteur? car je n'ai jamais touche a un systeme de clim et c'est apriorie tres dangereux...
Non ce n'est pas dangeureux si fait dans les regles de l'art.En le faisant faire par un garage qui dispose du materiel cela evite de polluer :wink:
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Message non lu par pub2n »

Et s'il sont sympa, ils te font la décharge à l'oeil, vu qu'ils récupèrent le réfrigérant.
Par contre, pour la recharge, changer la cartouche deshydratante juste au moment de la recharge, sinon la cartouche est HS.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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chris86
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Message non lu par chris86 »

ok et si je decide de le faire moi meme par soucis de peur de deplacer le vehicule (au vu de la boite hs) comment je dois m'y prenrde?
un tuto la dessus exsite?
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Message non lu par chris86 »

Personne n'a jamais debrancher son systeme de climatisation et vider le refrigerant?....
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

Ca y ai le beau temps arrivant je me suis mis a demonter le moteur pour remplacer la BVA et finalement egalement le moteur car j'ai trouve une offre tres interressante sur un moteur neuf.
Voici le debut des travaux:
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

la suite:
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

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et
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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Message non lu par chris86 »

deboulannage de la tole d'entrenement
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