espace turbo d série1 conso eau

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
arnaudxb3

espace turbo d série1 conso eau

Message non lu par arnaudxb3 »

mon espace turbo d de 87 avec 157000 km cosomme anormalement du liquide de refroidissement, il marche bien, pas de bulles dans le radiateur, pas d'huile qui remonte, pas de vapeur au pot, ce n'est apparement pas le joint de culasse, quelqu'un peut il maider ? :cry:
dominique

Re: espace turbo d série1 conso d'eau

Message non lu par dominique »

charly a écrit :mon espace turbo d de 87 avec 157000 km cosomme anormalement du liquide de refroidissement, il marche bien, pas de bulles dans le radiateur, pas d'huile qui remonte, pas de vapeur au pot, ce n'est apparement pas le joint de culasse, quelqu'un peut il maider ? :cry:
je pense qu'il faut chercher une durite poreuse , ce n'est pas facile car le liquide s'évapore sans laisser de trace. En ce moment (par temps sec) vous pouvez entourer 1 point suspect par un papier genre 'essui tout' et un adhésif
arnaudxb3

espace serie consommant de l'eau

Message non lu par arnaudxb3 »

merci dominique, je vais essayer, mais aprés être parti en vacance avec (et en être revenu), il consomme 1 litre d'eau au 150 km, tant que l'eau reste moins chère que le gasoil ça va, mais je m'inquiète quand même un peu, merci.
Jeff Faze2

Arf je connais bien ça

Message non lu par Jeff Faze2 »

:lol:

A priori c la pompe car j'ai le même souci, la première partie de mon souci venait du fait que le bocal d'eau devient poreux avec le temps, ça se remarque en regardant la tole sous le bocal, si elle est couleur rouille BINGO, à toi les casses pour trouver un bocal bien (le neuf coute hyper cher chez Renault) je pense changer la pompe la semaine prochaine....gardons le contact car on à le même modèle ! (donc à pripori des soucis à partager...)
mon mail à conserver : jeff@artmult.com
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10532
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

bjr, t'as tout testé le circuit ?pas duite apparente ? bonne circulation dans le vase d'expansion ?
vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre