Comme l'indique le titre, j'ai plusieurs soucis de portières sur mon monospace.
Le premier soucis, c'est que quand j'ouvre la portière conducteur, ça ne déverrouille pas automatiquement les autres portes. Parfois, ça marche parfaitement, parfois au bout de quelques secondes et souvent, pas du tout. C'est agaçant de devoir à chaque fois retourner dans l'habitacle pour appuyer sur le bouton de déverrouillage quand je veux ouvrir le coffre ou une porte arrière pour y prendre un truc....

Le 2ème soucis, c'est le bruit désagréable dans la serrure arrière gauche lorsque je déverrouille le véhicule. J'ai voulu y regarder ce matin mais ne sachant pas comment se démonte le panneau de porte, j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur un tuto qui explique la manip apparemment fréquente avec ce genre de symptôme. Sur le forum qui publie ce tuto, l'auteur préconise le changement de la serrure. J'ai laissé tomber car je n'avais pas vu l'heure qui tourne et il fallait que je reparte.
Je me demandais juste si quelqu'un avait déjà diagnostiqué ce bruit et s'il est vraiment inévitable de changer toute la serrure !!! Si personne ne s'est penché sur le problème, je m'y collerai car changer systématiquement des pièces, ce n'est pas dans ma culture, surtout s'il y a moyen de les réparer.
Au plaisir de lire vos commentaires.