Me voilà des vôtres, merci pour l'ajout

Mon nouveau projet est de partir au BAB EL RAID 2019 avec mon fils en Espace 1 carbu

J'ai participé à ce raid en 2017 avec mon fils ainé mais en 205, on s'st classé dans le top 10, aucune panne, nickel. Mais planté sa tente et surtout replié le bivouac le matin à 5h30

Me reste à préparer un peu l'engin...le Bab ne nécessite pas une preparation de fou mais des choses indispensables.
Lors de notre raid en 2017, Romain Blard vu sur ce forum l'a remporté catégorie étudiant avec son espace J8S copie Dakar

Ma première interrogation est la suspension, une petite réhausse serait la bienvenue (gagné un peu sur les pneus en passant de 185/65/14 a 185/75/14 puis 4 ressorts un peu plus long... .
J'ai oublié de préciser que je bricole un peu et que mes moyens sont...limités, alors l'idée de récupérer à la casse 4 ressorts d'une R25 par exemple me convient tout a fait.
J'ai surtout des questions sur la compatibilité, qu'est ce que je peux mettre comme type de ressorts sans être obligé de couper/souder mais juste du plug ans play si possible.
Merci pour vos premiers retours
Chris