maxderoswell a écrit :Superbe travail. Je suis curieux de voir le rendu pour une Murena et un Avantime.
Avec ce matériel est-il possible de graver dans le métal.
En fait je me demande s'il est possible de trouver des ébauches de clefs vierges et d'y apposer le sigle Matra près du trou pour le porte-clé.
Il suffit d'avoir une photo ou un modèle de dessin à travailler.
J'ai un Velsatis en préparation mais pas encore d'Avantime ni de Murena.
J'ai trouvé quelques photos d'Avantime qui pourrait faire l'affaire
Pour la gravure du métal, cela nécessite un laser plus puissant que celui que j'utilise pour le bois, le liège, le cuir et le plastique.
Je l'ai reçu mais pas encore monté car pour faire des essais de gravure sur du métal, il faut mettre plus de protection car on a plus de possibilité de reflet du faisceau.
Pour le moment, je me cantonne aux choses suivantes :
Bois/Bambou : Plateau de découpe, cave à saucisson (ouais !), porte-clés, boucles d'oreilles, Couteau Opinel, jeu de mémo pour les enfants, Puzzle, bref tout ce que je trouve comme support ou que je découpe avec ma CNC.
Cuir : Porte-clés
Plastique : un peu de tout mais le comportement est différent suivant le type
Liège : Sous-verres et dessous de plats.
Papier : ca fait de la découpe très fine, c'est jolie la dentelle en papier
La finesse du laser permet vraiment de faire des trucs sympa sur le bois.
Ca me permet de faire des cadeaux sympa et personnalisés pour les Noël, Anniversaires et fête de Pères
Je suis juste limité par la taille de la machine qui fait 40x35 cm et je manque de place à la maison pour en faire une plus grande (et Madame trouve un peu envahissants mes trucs

)